RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Menace Insolite (correo del orinoco)

“…La lutte pour la reconnaissance est donc à la vie ou à la mort…” (Hegel)

Ce n’est pas ordinaire, elle ne se produit pas souvent et ne fait pas partie des nombreuses menaces potentielles qui nous entoure. A-t-il fallu 15 ans pour que les Etats-Unis se rendent compte que le Venezuela était une menace inhabituelle ? Pourquoi le Service d’Intelligence « gringo » ne l’a pas remarqué avant ? Pourquoi les services de sécurité de ce pays n’ont-ils pas répondu aux « intérêts nationaux » des années plus tôt ?

Avoir établi l’égalité dans les relations entre les Etats-Unis et le Venezuela serait-il l’élément déclencheur de cette absurdité nord-américaine ? Peut-être est-il « inhabituel » qu’un pays du "Nouveau Monde" enjoigne les États-Unis à respecter la Convention de Vienne. Il ne doit pas être très ordinaire pour la Maison Blanche de se trouver face à un gouvernement dont la vocation souveraine émet des réponses à la hauteur de celles émises par Washington.

J’imagine que dans le manuel du renseignement américain, le cas de la Révolution Bolivarienne est un cas "habituel", dont l’infiltration d’agents et le financement de groupes d’opposition subversifs n’étaient qu’une « procédure classique ».

Le président Barack Obama, avec son action « inhabituelle » nous montre qu’il a perdu la raison, et la froideur qui définit souvent le Département d’Etat nord-américain, se déplace désormais à un rythme « inhabituel ».

La perte de leur leadership dans « Notre Amérique » est une variable qui a précipité la décision du prix Nobel. L’unilatéralisme nord-américain caractérise son isolement dans le monde par rapport au Venezuela. Pourquoi ne pas discuter de la situation du Venezuela au Conseil de Sécurité ?

Obama brouille les possibilités américaines de gagner les élections dans les pays du « Nouveau Monde » au cours des années à venir. Le Département d’Etat est sur le point de générer un front anti-impérialiste aux dimensions destructives pour l’empire lui-même, et qui pourrait même commencer au sein des forces armées américaines.

L’unité du Venezuela est tout ce qui peut nous guider en ce moment. Le Président Nicolas Maduro fait ce qu’il faut, il lutte comme David, contre un empire qui cherche notre disparition en tant que nation bolivarienne.

César Gabriel Trómpiz

Vice-ministre de l’Agenda et du Conseil Présidentiel du Venezuela et Président (E) de Fundayacucho

»» http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/amenaza-inusual-opinion/...
URL de cet article 28212
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.