En fait ça nous permet de voir à quoi on serait exposés si par le vote démocratique chez nous en France le Peuple mettait à sa tête autre chose qu’on pantin des USA et des multinationales.
Depuis 60 ans, après la Corée, le Vietnam, toute l’Afrique, l’Amérique latine, après les "révolutions colorées", le Honduras, le Brésil, après les rumeurs d’assassinat du Président des Phillipines, les innombrables tentatives d’assassinat contre Castro, la mise en place des Nazis en Ukraine, le "Poutine bashing" après le "Staline bashing", et même pour la France en son temps les multiples attentats contre un De Gaulle indocile virant les bases américaines et sortant de l’OTAN, ceux qui n’ont pas compris ne comprendront à mon avis jamais :
1. Les tentatives de déstabilisation de "Regime Change" ou d’"Interventions humanitaires" n’ont rien à voir avec l’identité culturelle, morale, ethnique, ou politique, du dirigeant mis en cause comme il est habituel de les présenter, mais uniquement avec la docilité à endosser ou non les exigences de l’Etranger du dirigeant mis en cause.
2. Face à des monstres sanguinaires drivés de l’extérieur le pouvoir populaire, ou même nationaliste, même et surtout conquis par le vote démocratique, doit être préservé à tout prix, par tous les moyens, sans aucun état d’âme, et y compris par les armes et la coercition dès lors que la contestation favorise les intérêts d’autres entités que la Nation.
3. Tant que les USA en tant que "modèle" n’auront pas été mis hors d’état de nuire, factuellement ou concrètement, quoiqu’il se passe et quoiqu’on fasse la tumeur sera toujours présente et menaçante pour la sécurité de l’Humanité..
Du coup je me permet de poser la question : "Que va faire Maduro, que devrait-il faire à votre avis, et que ferions nous si nous étions dans ce cas".
Je sais que ça peut sembler prématuré pour nous, mais après tout "gouverner c’est prévoir" et conduire le Peuple dans une aventure, aussi démocratique qu’elle soit, sans prévoir des mesures dures pour conserver SANS ETATS D’AME le pouvoir élu contre les agents de l’Etranger ça devrait aussi faire partie d’un programme électoral digne de ce nom et figurer sur celui-ci.
Je vais tenter de poser la question à Mélenchon sur son Blog. Je pense que je ne vais pas être le seul.
On va voir ce qu’il en pense et ce qu’il nous répond.
Ce que vont faire, (ou non), Maduro et le Peuple du Vénézuela, nous concerne tous parce que tous nous pouvons nous trouver un jour un l’autre dans leur situation. Et de leur réussite résulteront les avertissements qui nous permettront ou non de résister à des situations similaires.