RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Lula est là, Lula est là, mais Macron ne le voit pas

Le Brésil compte 215 millions d’habitants. Avec une superficie de 8 547 404 km2, il occupe la moitié de la superficie de l’Amérique du sud.

Parmi la cinquantaine de délégations étrangères présentes le 1er janvier 2023 aux cérémonies d’investitures du président Lula, on comptait 17 chefs d’État, dont les présidents de l’Allemagne, du Portugal, de plusieurs pays latino-américains comme l’Argentine, et le roi d’Espagne.

La France était représentée par Olivier Becht, ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger.

Si le Brésil avait été un pays minuscule sans frontière commune avec la France (Guyane), Macron aurait envoyé le sous-secrétaire d’Etat délégué par intérim en remplacement du chargé de l’exportation des olives cueillies et dénoyautées en basse-Provence.

La Macronie était plus respectueuse avec Bolsonaro, ex-président voyou réfugié dans la maison-mère où un président avait dit d’un dictateur latino-américain : « C’est un fils de pute, mais c’est notre fils de pute ».

Théophraste R. Détecteur de putasseries anti-françaises.

URL de cette brève 7126
https://www.legrandsoir.info/lula-est-la-lula-est-la-et-macron-ne-le-voit-pas.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/01/2023 à 15:50 par Assimbonanga

Nan ? C’est pas vrai ? J’hallucine. J’y crois pas.
Enfin si, malheureusement j’y crois. Je pense qu’il réserve son agenda pour l’enterrement de son ami, monsieur Cèze, Benoît Cèze. La mantille de Brigitte est déjà à la lingerie pour empesage et repassage.
Ce petit gandin nous les aura toutes faites !
D’ailleurs Bruno Gascio en a fait un portrait très réaliste : Les jeveux 2023 du président Macron de la République.

Quand il ne reste plus que la rigolade et plus rien de sérieux, il y a du souci à se faire.

#199439 
03/01/2023 à 09:43 par J.J.

Une pièce savoureuse également a été le reportage où l’on voit le même individu quasiment se prosterner pour saluer le président du Venezuela. À verser dans l’anthologie du faucutiisme.

#199449 
03/01/2023 à 10:38 par Josy

C’est à cette grande capacité de notre président par défaut , armé de pertinence de jugement et de grande hauteur de vues envers les Etats étrangers avec lesquels il est séant de maintenir de bonnes relations, lorsqu’il n’y a aucun litige en cours -et même en appliquant la politesse et l’étiquette qui ont leurs raisons diplomatiques- que l’on peut comprendre à quel point notre classe politique a été dévorée par les mites de la corruption et à des allégeances aux plus riches et aux mieux placés pour rendre des services aux courtisans.
Vous avez bien détecté la place au fond de la salle pour ceux qui ont perdu le brillant des dignitaires reconnus , chevronnés et pris en considération.
Macron se dispense et choisit la place qu’il mérite : son absence . Est ce un début de perspicacité ?

#199450 
03/01/2023 à 11:47 par Clocel

Macron et Lula se croiseront très certainement chez leurs Maîtres, à Davos...

#199452 
03/01/2023 à 11:58 par Assimbonanga

Ou alors, c’est parce qu’il a brûlé tout le budget avion présidentiel en se rendant deux fois de suite au stade à Doha ?

#199454 
03/01/2023 à 17:12 par irae

Hélàs le Brésil n’est pas exportateur de pétrole voyez-vous. Courte et basse vue de notre génie.

#199459 
03/01/2023 à 19:58 par Gerard lambert

Bonjour, merci pour les articles, j’apprécie beaucoup votre travail. Mais il me semble, si j’ai bonne mémoire, que les majuscules sont réservées aux noms propres... (c’est a dire : pas aux sales)....donc : " Lula est là mais macron ne le voit pas".....non ?????

#199463 
03/01/2023 à 21:48 par Ducasse Tapia Jean Charles

Pauvre Europe qui n´a jamais connu la joie d´un gouvernement populaire (si l´on excepte la breve parenthese de la Commune)... par contre la phrase sur "notre fils de pute" elle est un peu trop dejá crammée... meme le monde l´utilise... allez ! toute la redac de LGS en seminaire de formation a Rio !

#199466 
03/01/2023 à 22:51 par Ducasse Tapia Jean Charles
#199467 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.