RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
AOL

Louie Cacchioli, 51 ans, pompier

Unis dans le Courage

Louie Cacchioli raconte son experience dans la seconde tour jumelle. Une traversée du chaos à laquelle il n’a survécu que par miracle. A noter cependant que son témoignage corrobore de nombreux autres témoignages de pompiers et de survivants : des bombes ont explosé dans la seconde tour.

New York

Louie Cacchioli, 51, est un pompier assigné au Moteur 47 à Harlem.

Nous étions les premiers dans la deuxième tour après que l’avion a frappé. Je prenais des pompiers dans l’ascenseur vers le 24ème étage pour nous mettre en position d’évacuer les ouvriers. Au dernier voyage une bombe a explosé. Nous pensons qu’il y avait un jeu de bombes dans le bâtiment. Je venais de demander à un autre pompier de rester avec moi, ce fut une bonne idée parce que nous avons été pris au piège à l’intérieur de l’ascenseur et il avait les outils pour sortir.

Il y avait probablement 500 personnes prises au piège dans la cage d’escalier. C’était le chaos massif. l’électricité s’est éteinte. C’était sombre. Chacun criait. Nous avions des masques à oxygène et nous donnions l’oxygène aux gens. Certains s’en sont sortis et d’autres non. Je connais au moins 30 pompiers toujours disparus.

C’est ma 20ème année. J’envisage sérieusement de prendre ma retraite. C’est peut être à cause de ces évenements.

Texte original sur AOL : Louie Cacchioli, 51, is a firefighter assigned to Engine 47 in Harlem.


URL de cet article 170
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.