RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les putes à clic.

Depuis le début de la semaine, vous avez été près de 16 000 en moyenne à lire quotidiennement les articles du Grand Soir, directement sur ce site.

LGS ne peut pas compter le nombre de lectures des articles repris sur les réseaux sociaux ou par d’autres sites d’information français (ou étrangers après traductions). L’article le plus lu depuis 2004 l’a été plus de 100 000 fois sur le site.

Je parle bien ici de nombre de lecteurs et pas de nombre de clics. Si vous cliquez 10 fois depuis le même ordinateur, le compteur repère votre IP et compte 1.

Le Grand Soir a pu enregistrer plus d’un million de visites un certain mois et pourrait se glorifier d’avoir jusqu’à 1 million de lecteurs/mois s’il accordait quelque crédit à la méthode qui consiste à comptabiliser le nombre de clics. Avec ce mode-là de comptage, si vous venez 10 fois sur un site, le compteur enregistre 10 lecteurs de plus car cela signifie que vous avez vu 10 fois sa pub. Et c’est ce qui compte pour les annonceurs. Ainsi, un site peut comptabiliser 16 000 visites/jour qui représentent peut-être 1 600 personnes différentes et pas plus.

Ce système de comptage produit des effets pervers :
1- il pousse le site à rechercher le buzz par des article privilégiant les faits divers bien croustillants, le sexe, les polémiques.

2- les lecteurs sont encouragés à poster beaucoup des commentaires, et si possible à se chamailler. Si la querelle et les mots échangés sont vifs, le débat va durer, entraîner dans la mêlée de nouveaux contributeurs et... chauffe le compteur ! Cela donne des avalanches de « commentaires » tels que : « Va apprendre à lire », « abruti », « abruti toi-même », « facho ! » etc. Clic, clic, clic, clic.

Vous savez que LGS refuse de publier des faits divers racoleurs et des pugilats entre lecteurs.

Autres proies rentables pour les amateurs de clics à tout prix : les hommes politiques. Jean-Luc Mélenchon est ce qu’ils appellent « un bon client ».
Ecoutons-le : « Car mon nom, ce sont des clics de plus sur une page comme me l’a expliqué un de ces gestionnaires de site. Les clics doivent correspondre à un nombre de vues garanties aux annonceurs. Sitôt que le nombre de clics baisse, il faut un buzz pour faire repartir les clics ».

Raquel Garrido qui sort (provisoirement) d’en prendre appelle ces gens-là des « putes à clic ».

Théophraste R. (Professeur de journalisme à Sciences-pro. Cours : « Clics partout, vérité nulle part  »).

PS. Marthe Richard n’a pas connu les lupanars qui vérolent Internet.

URL de cette brève 5612
https://www.legrandsoir.info/les-putes-a-clic.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/11/2017 à 13:09 par Palamède Singouin

Il n’y a pas un hashtag " Dénonce ta pute à clics " ?

#141454 
10/11/2017 à 14:30 par claire

c’est pas sympa pour les putes.

#141458 
10/11/2017 à 16:37 par UVB76

Ah ... Nicole ... Soupir ...

#141465 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.