RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les prudences de Nicolas Domenach

Nicolas Domenach est un homme cultivé qui n’étale pas son savoir. Il trouve Mélenchon utile et sympathique, ce qui est plutôt rare chez les vedettes des médias. Il n’hésite pas à renifler discrètement en parlant, ce qui montre son humanitude. Enfin, depuis 2007, il démonte inlassablement les rouages du sarkozysme, avec mesure, humour et fermeté.

Aujourd’hui, dans l’émission d’information de Bruce Toussaint où il officie quotidiennement, il est revenu sur la photo de DSK et Madame à côté d’une Porsche très grand tourisme.

Il a commencé par rappeler qu’on avait déjà vu d’autres hommes politiques français au volant de bolides somptueux, à commencer par François Fillon qui prend son pied en Ferrari. Il a poursuivi en rappelant que dans le couple DSK/Sinclair, c’est la femme qui est vraiment riche (il aurait pu évoquer la situation similaire de Giscard, Chirac et quelques autres). Il a terminé en notant, à deux reprises, que la voiture appartenait à un « grand communicant ».

Là , Domenach m’a déçu. Lui qui ne prend aucun gant avec ceux qui nous gouvernent, à commencer par notre kleiner Mann, il a tu le nom et la qualité du propriétaire du petit bijou allemand. Il fallait les donner, pour une raison très simple : la voiture appartient à un proche de DSK qui est en même temps un collaborateur important de Lagardère.

Une voiture, donc, au carrefour de toutes les fortunes, de toutes les ambitions, de toutes les connivences. Neuilly, quoi !

URL de cet article 13688
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de nombreux sondages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.