RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

les précaires sur le toit du mEDeF

Plusieurs dizaines d’intermittents et de précaires viennent de passer une troisième nuit sur le toit du siège du Medef à Paris.

Pour unique réponse aux revendications posées par cette action symbolique, les forces de l’ordre sont intervenues hier soir afin de repousser jusqu’au métro la centaine de personnes présentes pour soutenir les occupants (une dizaine d’entre elles ont été interpellées, puis libérées après vérification d’identité).

Il appartient au ministre de la cohésion sociale de prendre au plus vite l’engagement public de mettre en place avant le 15 juillet prochain une table ronde sur l’assurance chômage réunissant l’ensemble des intéressés en vue de l’ouverture de réelles négociations.

SUD Culture appelle au renforcement du soutien à cette initiative et à participer massivement aux divers rassemblements organisés quotidiennement devant le siège du Medef.

SUD Culture - Union syndicale G10 Solidaires

Lundi 28 juin 2004

65, rue de Richelieu - 75002 Paris

source : infozone

URL de cet article 1663
   
DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’Occident a dominé le monde non pas par la supériorité de ses idées, de ses valeurs ou de sa religion mais par sa supériorité à recourir méthodiquement à la violence. Les occidentaux l’oublient souvent, les autres ne l’oublient jamais."

Samuel P. Huntington

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.