12 

Les militants du bataillon Azov font sauter le bâtiment du théâtre de Mariupol - Ministère de la Défense Russe

Note de LGS : A prendre ou à laisser, pour servir votre droit de savoir :

Auparavant, les réfugiés qui se sont échappés de Mariupol, ont informé que les nazis du bataillon Azov auraient pu prendre des civils en otage dans le bâtiment du théâtre, a précisé le ministère.

MOSCOU, 16 mars/TASS/Des militants du bataillon nationaliste Azov ont fait sauter le bâtiment du théâtre de Marioupol, qu’ils avaient auparavant piégé avec des explosifs, a annoncé mercredi le ministère russe de la Défense.

Le ministère de la Défense a démenti les accusations de Kiev concernant une frappe aérienne sur le bâtiment du théâtre, où des civils auraient pu être pris en otage.

"Pendant la journée du 16 mars, l’aviation russe n’a effectué aucune mission impliquant des frappes sur des cibles terrestres dans les limites de Mariupol. Selon les informations vérifiées, les militants du bataillon nationaliste Azov ont procédé à une nouvelle provocation sanglante en faisant exploser le bâtiment du théâtre truqué", a déclaré le ministère de la Défense.

"Auparavant, les réfugiés qui ont fui Mariupol, ont informé que les nazis du bataillon Azov auraient pu prendre des civils en otage dans le bâtiment du théâtre, en utilisant les étages supérieurs comme emplacements", a ajouté le ministère.

Le ministère a également déclaré que, "compte tenu du danger potentiel pour les civils, et compte tenu de la provocation du 9 mars avec l’hôpital numéro 3 de Mariupol, le bâtiment du théâtre n’a jamais été considéré comme une cible de frappe."

Les forces de la milice populaire de la République populaire de Donetsk (RPD) ont encerclé Marioupol le 1er mars et combattent actuellement pour libérer la ville. Malgré les accords entre Moscou et Kiev sur les couloirs humanitaires, les bataillons nationalistes empêchent les habitants de quitter Marioupol, les menaçant de leurs armes. Néanmoins, plusieurs milliers de personnes ont réussi à s’échapper de la ville. La ville connaît actuellement une situation humanitaire difficile : il n’y a pas d’eau, d’électricité, de gaz, d’approvisionnement en nourriture.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

17/03/2022 20:18 par Feufollet

Fallait bien s’y attendre
Chaque massacre et destruction seront attribués aux forces russes
C’est toujours le même scénario médiatique
C’était déjà comme ça en Syrie
Les méchant russes pilonnaient un hôpital tous les jours
Et les gentils égorgeurs de daesch se cachaient dedans
Même scénario avec les ukro-nazis
Les média occidentaux font toujours leurs mêmes sale boulot

17/03/2022 20:38 par Auguste Vannier

Je le prends comme un fait cohérent avec ce qu’on sait déjà des manières d’agir du bataillon Azov.
Se servir des civils comme boucliers ce n’est pas nouveau et plutôt dans l’air du temps...
Il sera difficile de connaître la vérité...donc on ne peut se fier qu’a la congruence des actes avec l’idéologie qui anime leurs auteurs.Et en l’espèce nous avons suffisamment de matière bien documentée et sourcée pour savoir à quoi nous en tenir.

17/03/2022 21:36 par CAZA

Bonsoir
Rance Info vers 13 h aurait parlé des Azov qui seraient responsable m’a t il été rapporté .
Très étonné j’ai cherché sans trouver de confirmation ??
Donc pas encore de couveuses , de petits flacons , de barils de poudre, d’attaque chimique , pour les exemples de bourrage de cranes les plus récents ,mais on s’y achemine .
Les seins coupées et frits , les prisonniers jetés dans la fonte en fusion c’était en 1914 .
Et ça marche encore ?
Et tous ces propagandistes ils marchent à quoi eux : Le pognon , la carrière , la haine politique ?
Leur complicité avec les preneurs d’otages est criminelle .
I-média sur TVLiberté de ce soir ( c’est un peu poussif ) détaille ces bobards en images .

https://www.monde-diplomatique.fr/2019/04/HALIMI/59723

18/03/2022 05:45 par Xiao Pignouf

C’est également la version attestée par Moon Of Alabama :

https://www.moonofalabama.org/2022/03/neo-nazis-in-ukraine-fake-incidents-to-gain-more-western-support.html#more

Il reprend aussi les propos d’un journaliste présent à Kharkov, Gonzalo Lira, qui prévient qu’il faut s’attendre dans les jours qui viennent à des allégations d’attaques chimiques venant de la Russie, opération sous fausse bannière qui justifiera une aide encore plus concrète de l’OTAN.

https://www.moonofalabama.org/2022/03/gonzalo-lira-a-false-flag-is-coming.html#more

18/03/2022 09:22 par J.J.

Rien de neuf sous le soleil, les collabos vendéens qui se battaient contre la Première République prétendaient que les "Bleus" trempaient leurs prisonniers dans l’huile bouillante.
Radio Paris ment
Radio Paris ment
Radio Paris est allemand
Voilà ce que ça me rappelle quand j’écoute les infos sur la télé française ou Arte.
Insupportable

18/03/2022 14:27 par Assimbonanga

Une information entendue aujourd’hui au journal de 13h de France-inter , à 11:49 mn :
(Au début les Russes tiraient sur les sites stratégiques militaires mais) "L’armée ukrainienne s’est déjà adaptée. A Odessa, toutes les bases militaires ont été vidées de leurs hommes. Les bases connues comme telles , les hommes ont été redéployés dans des sites civils inconnus en prise complètement civile".

Je ne sais pas si France-inter va laisser cette information visible ! Il se pourrait qu’un bug inopiné mette la page en erreur, lol. En tout cas, ce qu’on peut en conclure c’est que, lorsque les Russes visent des cibles civiles, c’est qu’ils suspectent un repli de militaires qui s’y sont dissimulés...

18/03/2022 23:38 par ColonelConcombre

Concernant cette explosion du théatre j’ai publié le commentaire ci-joint sur Mediapart, dépublié par la rédaction :
< Des civils ont averti sur Telegram depuis des jours qu’une situation d’ôtage voire de "false flag" aurait lieu, que les Azov prenaient en ôtage des civils. Depuis des civils ont confirmé que les Azov ont tiré sur le bâtiment lors de leur départ.
2 versions contradictoires, à vérifier. Avant, tout est spéculation et propagande. Bêtement et contredisant tout travail journalistique Mediapart reprend uniquement la version d’un côté. Pour savoir, il faudrait l’OSCE ou l’UN sur place, jusque là ce n’est pas de l’information mais de la propagande.>

Et même, déjà lors de l’investigation des attaques chimiques présumées de Douma l’OIAC a été compromise par des contradictions (lanceurs d’alertes), j’ai peur pour une "false flag" d’attaque chimique en Ukraine ...

19/03/2022 00:33 par bostephbesac

Selon le Réseau Voltaire, 3 instructeurs US auraient été tués à la bataille de Marïnka.

19/03/2022 11:29 par J.J.

3 instructeurs US auraient été tués à la bataille de Marïnka.
J’aime bien ce terme d’instructeur.
II n’y a pas d’instructeurs russes, on observe seulement (avec les bons yeux des journalistes occidentaux ) la présence des mercenaires du groupe Wagner. Prière de ne pas confondre !

19/03/2022 16:28 par bostephbesac

JJ, oui j’ ai fais le lien avec "l’ eau noire/blackwater", pour ces 3 là . Là, les médias ne pourront parler de "civils", comme il avait été dit, en 2004, pour les 4 brûlés/pendus du pont de Falloudja.

19/03/2022 18:45 par Assimbonanga

Ces instructeurs sont des "volontaires du monde entier" !
On les voyait déjà avant le 24 février jour de déclenchement de la guerre officielle.
France-infos a raccourci à peine la vidéo, juste effacé la séquence de combat rapproché au couteau qui probablement faisait trop boucherie pour peu qu’on y songe...
https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/vladimir-poutine/crise-en-ukraine-des-volontaires-arrivent-du-monde-entier-pour-preter-main-forte-au-pays_4972515.html

Pour les encadrer, quatre Américains, arrivés il y a quelques jours de Caroline du Sud, ou de Californie (États-Unis). William était médecin dans l’armée, il vient au nom du combat pour la liberté. "C’est à cause de cette agression russe, c’est un enfer, je suis là pour les aider comme je peux", confie-t-il.... Des Américains, des Anglais, des Israéliens, et bientôt des Français : ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre la Légion géorgienne. Les Géorgiens sont sous contrat ponctuel avec l’armée ukrainienne. ... Les Géorgiens, qui ont combattu les Russes en 2008, aident aujourd’hui les civils ukrainiens à se préparer au pire.

20/03/2022 11:06 par Danael

Cette vague d’engagements pour une soi-disant liberté que je nommerai « démocratie marketing » est depuis longtemps patiemment organisée par les milliardaires américains et donnera peu de résultat dans une Russie très avertie et une Ukraine libérée de ses illusions. Petit rappel :
États-Unis à la conquête de l’Est - Documentaire de Manon Loizeau - Les dessous des révolutions colorées - CIA
https://www.dailymotion.com/video/xocq6q

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don