RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
12 

Les militants du bataillon Azov font sauter le bâtiment du théâtre de Mariupol - Ministère de la Défense Russe

Note de LGS : A prendre ou à laisser, pour servir votre droit de savoir :

Auparavant, les réfugiés qui se sont échappés de Mariupol, ont informé que les nazis du bataillon Azov auraient pu prendre des civils en otage dans le bâtiment du théâtre, a précisé le ministère.

MOSCOU, 16 mars/TASS/Des militants du bataillon nationaliste Azov ont fait sauter le bâtiment du théâtre de Marioupol, qu’ils avaient auparavant piégé avec des explosifs, a annoncé mercredi le ministère russe de la Défense.

Le ministère de la Défense a démenti les accusations de Kiev concernant une frappe aérienne sur le bâtiment du théâtre, où des civils auraient pu être pris en otage.

"Pendant la journée du 16 mars, l’aviation russe n’a effectué aucune mission impliquant des frappes sur des cibles terrestres dans les limites de Mariupol. Selon les informations vérifiées, les militants du bataillon nationaliste Azov ont procédé à une nouvelle provocation sanglante en faisant exploser le bâtiment du théâtre truqué", a déclaré le ministère de la Défense.

"Auparavant, les réfugiés qui ont fui Mariupol, ont informé que les nazis du bataillon Azov auraient pu prendre des civils en otage dans le bâtiment du théâtre, en utilisant les étages supérieurs comme emplacements", a ajouté le ministère.

Le ministère a également déclaré que, "compte tenu du danger potentiel pour les civils, et compte tenu de la provocation du 9 mars avec l’hôpital numéro 3 de Mariupol, le bâtiment du théâtre n’a jamais été considéré comme une cible de frappe."

Les forces de la milice populaire de la République populaire de Donetsk (RPD) ont encerclé Marioupol le 1er mars et combattent actuellement pour libérer la ville. Malgré les accords entre Moscou et Kiev sur les couloirs humanitaires, les bataillons nationalistes empêchent les habitants de quitter Marioupol, les menaçant de leurs armes. Néanmoins, plusieurs milliers de personnes ont réussi à s’échapper de la ville. La ville connaît actuellement une situation humanitaire difficile : il n’y a pas d’eau, d’électricité, de gaz, d’approvisionnement en nourriture.

URL de cet article 37868
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.