RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les meilleures phrases de Hugo Chavez en 14 ans de gouvernement

Cette année, je suis sûr que vous allez me réélire pour 6 ans de plus. Et en 2019, même si je le voulais, je ne m’en irais pas non plus. 2019-2024, 2024-2030... allons y, si Dieu et la Sainte Vierge le veulent.

(2012. Avant d’aller se faire opérer du cancer à Cuba)

Serait-il surprenant qu’ils aient développé une manière de provoquer le cancer, que personne ne le sache jusqu’à maintenant, et qu’on le découvre dans 50 ans ?
(2011)

Allez au diable, Yanquies de merde, ici, il y a un peuple digne.
(2006)

Je pense que nous souffrons d’impuissance politique. Nous avons besoin de Viagra politique.

(2006 Sommet des Nation Sud-américaines en Bolivie)

Si le climat était une banque, ils l’auraient déjà sauvé.
(2009 Sommet de Copenhague sur le changement climatique)

Une bonne partie de la richesse de l’Europe a son origine dans les richesses en minerai du Nouveau Monde, celles qui remplissaient les coffres des monarchies européennes.
(2007)

Etre riche, c’est mal, c’est inhumain. Je le dis comme ça et je condamne les riches.
(2005)

Viens ici, Mister Danger, peureux, assassin, tu es un génocidaire, tu es un alcoolique, tu es un être sans morale, tu es la pire [des créatures], Mister Danger, tu es un malade, je le sais personnellement. (...) Tu es un ignorant, Mister Danger, tu es un âne, Mister Danger ; ou, pour le dire dans mon mauvais anglais You are a donkey, Mr. George W. Bush. (...) Tu es le pire qu’ait connu cette planète. Que Dieu nous libère de cette menace.
(2006)

Le Diable est dans la maison. Hier il est venu ici même. Et il sentait le soufre.

(A propos de l’apparition du président des États-Unis de l’époque, Georges Bush, devant l’Assemblée Générale de l’ONU en 2006)

A Uribe, il lui manque les couilles pour exercer une action militaire contre le Vénézuéla.
(2012)

Nous sommes ici depuis 500 ans et jamais nous ne nous tairons et encore bien moins devant un roi (...).

(2007 17° Sommet Ibero-américain au Chili, face à l’exigence qu’il se taise exprimée par le roi d’Espagne)

Si moi je me tais, hurlerons les pierres de tous le peuples d’Amérique Latine, prêts à être libres de toute occupation après 500 ans de colonialisme.

Traduction partielle : AM

http://www.aporrea.org/ideologia/n224519.html

URL de cet article 19713
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.