RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Appel aux artistes. Naissance d’un nouveau mouvement artistique : RevotEmotion

Bonjour à vous, voici le manifeste du mouvement artistique : RevoltEmotion.

RevoltEmotion

Salut à toutes et à tous, amis artistes.

Face à des sociétés de plus en plus conformistes, formatées et autodestructrices, un art enragé, dénonciateur et émancipateur est nécessaire !

Nous lançons le mouvement artistique RevoltEmotion pour développer et partager des créations qui appellent à la résistance, à la critique, à d’autres mondes.

Nous souhaitons que les participants défendent les mêmes idées de base, à savoir dénoncer les absurdités et violences de nos prétendues sociétés, du système capitaliste et de toute autre forme d’oppression.

L’important est d’être animé d’un solide esprit de révolte et de déchaîner notre imagination pour créer des catalyseurs contre ce Monde immonde, destructeur incohérent,et pour un monde en paix,de partage,de liberté et de fraternité.

L’objectif de ce mouvement artistique n’est pas de rentrer dans le système, mais bien de lui rentrer dedans !

En opposition au lard contemporain, qui est un fourre-tout insignifiant ne défendant aucune valeur éthique, mais uniquement pécuniaire, égoïste, égotiste.

Les sujets de nos colères et révoltes sont nombreux, innombrables !

Nos désirs d’autre chose que cette course à l’abîme sont immenses, profonds.

Nous voulons rompre les fers, ouvrir les portes de nos prisons respectives, pour le bien de tous.

Nous ne voulons plus de ce système inégalitaire organisé pour les puissants et régit par la compétition de tous contre tous.

Contre toute forme d’extrémisme, de sexisme, pour le droit à la différence quelle qu’elle soit.

Pour défendre toutes les libertés fondamentales, pour le bien de tous sans exception, êtres humains ou pas, notre planète et de tout ce qui la compose.

Nous voulons produire des oeuvres fortes, dérangeantes, reflétant la réalité de ce Monde immonde ou évoquant la beauté d’un Monde à venir. Ces oeuvres seront d’abord l’écho de nos rages intérieures et ne seront pas dictées par des discours politiquement corrects ou des propagandes.

Ce mouvement se veut rassembleur, non compétitif, autogéré.

Toutes les disciplines artistiques sont bienvenues. L’idée est de s’entraider, de partager nos expériences et de les mettre à la disposition de tout un chacune sans contrepartie.

S’il y a d’éventuels gains monétaires, ils serviront à couvrir les frais et permettront de créer et de distribuer d’autres oeuvres.

Les créations seront diffusées gratuitement ou à prix libre. Elles seront destinées directement aux peuples ou aux personnes et groupes contestataires qui visent les mêmes objectifs d’émancipation planétaire.

Pour autant, nous ne serons affiliés à aucun courant de pensée ou parti politique. Comme l’art, nous voulons rester libres.

Nous souhaitons utiliser et développer nos talents et aptitudes artistiques pour les mettre au service de créations exigeantes, dérangeantes, révoltées, en visant la beauté de l’expression, l’universalité (dans les thèmes et dans l’accessibilité).

Notre but n’est pas décoratif ! Non à l’esthétisme vain d’un style égocentré ou à la simple illustration de slogans politiques, oui à l’esthétique libre et rebelle.

Nous voulons utiliser l’arme de l’art pour rayer les sillons stériles de la culture inoffensive, bouffée par l’argent ou anesthésiée par les pouvoirs politiques.

Nous voulons de l’art qui brûle les doigts et les yeux, qui retourne les cerveaux pour les rendre disponibles à la dissidence et à l’utopie.

L’art, comme la vie, est épris de poésie et de liberté.

Peu importe la distance, le continent, ou votre moyen d’expression, nous souhaitons que ce combat artistique soit mondial.

Nous commencerons de façon virtuelle, par l’intermédiaire d’un site web commun. Par la suite, nous souhaitons organiser des expositions collectives, des événements...

Merci de nous faire part de vos suggestions, de vos remarques, et de nous faire parvenir vos travaux artistiques allant dans ce sens.

N’hésitez pas à nous poser des questions, à nous écrire et à participer si notre projet vous interpelle.

Voici un forum pour s’organiser et discuter : http://forum.revoltemotion.org

Bien à vous, dans l’attente de vous lire, amicalement,
Les premiers participants,
Boris Lesoir et David.Myriam

Contact : arts(AROBASE)revoltemotion.org
(remplacez le mot entre parenthèse par @)

URL de cet article 19663
   
Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.