RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les limites du pouvoir de nuisance des médias.

Pour ceux qui se désolent du score de Sarkozy hier sur TF1, voici des chiffres plus réjouissants :

Le 19 janvier, Arte s’est retrouvé 6e à l’audimat avec l’affligeant documentaire « Dans la peau de Fidel Castro ». Après s’être intéressé aux présidents Chirac, Bush et Sarkozy Karl Zéro a convaincu à peine 594 000 téléspectateurs, soit 2,3% de part d’audience (loin derrière TF1 : 5 894 000 téléspectateurs).

Si l’on ajoute qu’une partie des téléspectateurs étaient écoeurée par la vulgarité des dialogues et les ricanements de Pierre Arditi et qu’une autre partie a vu Karl Zéro piteux lors du débat qui a suivi, on peut en déduire que la soirée a été mauvaise pour lui et pour Arte.

Sans compter les protestations auprès de la chaîne et le discrédit qui l’a frappe alors qu’elle veut s’afficher comme une chaîne culturelle (culturelle ! Avec Zoé Valdès !).

« Lady Chatterley » de Pascale Ferran avait permis à Arte de battre ses propres records d’audience. En version longue (plus de 3 heures) le film avait réuni 2 millions de téléspectateurs soit 10,2% de part d’audience.

On n’oubliera pas non plus, que malgré un matraquage incessant sur les danger de la grippe A (dite H1 N1, dite alphanumérique, dite grippe TF1-France 2), les Français n’ont pas marché.

Le rejet de la propagande existe donc.

URL de cet article 9892
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Chicharra et les vautours
Maxime VIVAS
Le nouveau roman de Maxime Vivas Ce livre est la simple histoire d’une idole internationale (proche d’un Manu Chao) dont on exploite l’image et de jeunes ambitieux qui cherchent fortune sans penser à mal. Mais en rapprochant l’art et l’argent, ce roman intègre en filigrane l’ombre de Michael Jackson et de bien d’autres idoles qui furent cernées par des profiteurs avides jusqu’à se moquer de la vie de la poule aux oeufs d’or. Pierre souffre de solitude dans sa grange transformée en habitation, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.