RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les limites du pouvoir de nuisance des médias.

Pour ceux qui se désolent du score de Sarkozy hier sur TF1, voici des chiffres plus réjouissants :

Le 19 janvier, Arte s’est retrouvé 6e à l’audimat avec l’affligeant documentaire « Dans la peau de Fidel Castro ». Après s’être intéressé aux présidents Chirac, Bush et Sarkozy Karl Zéro a convaincu à peine 594 000 téléspectateurs, soit 2,3% de part d’audience (loin derrière TF1 : 5 894 000 téléspectateurs).

Si l’on ajoute qu’une partie des téléspectateurs étaient écoeurée par la vulgarité des dialogues et les ricanements de Pierre Arditi et qu’une autre partie a vu Karl Zéro piteux lors du débat qui a suivi, on peut en déduire que la soirée a été mauvaise pour lui et pour Arte.

Sans compter les protestations auprès de la chaîne et le discrédit qui l’a frappe alors qu’elle veut s’afficher comme une chaîne culturelle (culturelle ! Avec Zoé Valdès !).

« Lady Chatterley » de Pascale Ferran avait permis à Arte de battre ses propres records d’audience. En version longue (plus de 3 heures) le film avait réuni 2 millions de téléspectateurs soit 10,2% de part d’audience.

On n’oubliera pas non plus, que malgré un matraquage incessant sur les danger de la grippe A (dite H1 N1, dite alphanumérique, dite grippe TF1-France 2), les Français n’ont pas marché.

Le rejet de la propagande existe donc.

URL de cet article 9892
   
Même Auteur
« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.