RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les islandais le font exprès !

Par Odin ! D’abord avec leur président Olafur Ragnar Grimsson (Brrr... !) , ils refusent de régler les dettes de leurs banques aux boursicoteurs britanniques et néerlandais (3,8 milliards d’euros quand même)

Malhonnêtes comme des vikings ! Presque pires que les grecs.

Par Thor ! Au moment où le chef de l’Etat français mobilise contre la menace nucléaire iranienne, les islandais déclenchent une attaque surprise et décident par méchanceté pure d’enfumer l’Europe ultra-libérale et de clouer nos avions au sol en pleine grève de la société des chemins de fer.

Olafur Ragnar, allié d’Amahjinedad et complice de l’ennemi intérieur, Didier Le Reste, seul Alexandre Adler aurait pu l’imaginer !

Et voilà nos chefs d’Etat empêchés d’assister aux obsèques de Lech Kaczinsky ...
(kamikaze polonais propulsé au Valhalla en Tupolev après un piqué raté sur Vladimir Poutine).

Les islandais ne sont pas nombreux (320 000) mais constituent un peuple particulièrement belliqueux : ils ont ainsi sauvagement attaqué les britanniques et même les allemands, au cours de trois guerres de la morue entre 1958 et 1976 et ils ont gagné !
Non, ne mélangez pas tout, l’autre morue, Margaret Thatcher n’était pas encore au pouvoir et Reyjavik a échappé à la vitrification.

A quoi faut-il s’attendre maintenant ?

Méfions nous de l’axe du Mal des « PIGS » . Nous sommes entrées dans une guerre financière mondiale sans conventions de Genève.

Que nous réservent ces irlandais qui disent oui, qui disent non ? Tiens, tiens, ce sont des Irlandais qui ont débarqué les premiers en Islande au VIIème siècle avant les scandinaves. Et il y avait aussi eu un grec, Pythias, dix siècles avant.

... Ah, les grecs... prenez Aristote, par exemple et son aptitude à nous embrouiller : "le domaine du devenir s’oppose à celui de l’essence, car ce qui est postérieur dans l’ordre de la génération est antérieur par nature, et ce qui est premier par nature est dernier dans l’ordre de la génération." Alors, comment voulez-vous leur faire confiance ?

D’ailleurs Aristote est l’un des fondateurs du NPA, il appelait l’art de s’enrichir « la chrématistique » et pour lui c’était une activité déshumanisante et contre nature.

Vous vous étonnez que les grecs aient escroqué l’Europe ? Mais bon sang, souvenez-vous, déjà Démosthène avait été accusé par Harpale d’avoir un peu siphonné le trésor d’Alexandre !

Le P de PIGS ? Les portugais, pêcheurs de morue comme les islandais mais avec une histoire irracontable tellement elle est compliquée .

Tout le monde est passé au Portugal. Les grecs, les phéniciens ont rendu visite aux ibères, suivis par les carthaginois, les celtes, les romains,les wisigoths, les vandales, les alains, ... ; un système social basé sur l’assistanat qui attire tous les crève-la-faim et aucun contrôle de l’immigration, un merdier ... !

Et pour couronner le tout, au VIIIème siècle, débarque un général maure antipathique, Tariq Ibn Ziyâd, Tariq le borgne, c’était avant le Ramadan.

Il se passera peu de choses ensuite jusqu’au 23 mars 1956. Ce jour-là nait à Lisbonne celui qui va devenir le sauveur de l’Europe, José Manuel Durão Barroso (leader des étudiants maoïstes portugais en 1974 et nommé docteur honoris causa de l’université pontificale catholique de Sao Paulo un peu plus tard).

Barroso fut un grand premier ministre du Portugal mais les portugais inconscients l’ont laissé s’exiler à Bruxelles.

Depuis, ils rament lamentablement selon les agences de notation Moody’s et Standards and Poors (comme le nom de la seconde l’indique, il s’agit d’ONG qui aident à relever les taux de prêt permettant aux pays pauvres de se financer facilement sur les marchés de capitaux)

Or il faut quand même se souvenir que les portugais ont une longue histoire de conquête coloniale et qu’après l’Afrique, le Brésil, les Indes ils ont réussi dans les années soixante à atteindre Champigny-sur-Marne où ils furent arrêtés par Francis Bouygues et l’Ordre des compagnons du Minorange.

Bonsoir Madame Pinto ... ...hummm, vous avez préparé de la morue ?

URL de cet article 10450
   
L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage. Aucune répression physique, aucune troupe qui matraque, qui lance des grenades lacrymogènes ou ce que vous voulez. Rien n’est aussi puissant comme moyen contre la volonté tout simplement d’affirmer une dignité, d’affirmer la possibilité d’être considéré comme un être humain. C’est ça la réalité des choses.

Henri Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT
Extrait sonore du documentaire de Gilles Balbastre "Le chômage a une histoire",

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.