RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les capitalistes sont responsables de la crise en Occident, a déclaré le président Ahmadinejad

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accusé les partisans occidentaux du capitalisme d’avoir provoqué la crise économique actuelle en Europe et en Amérique.

La crise a été causée par ceux qui sont partisans de l’usage de la force et par les capitalistes ; les gens ordinaires n’ont aucune responsabilité dans la crise, a dit vendredi dernier Ahmadinejad à une réunion avec des représentants allemands de "l’Union de la voie de l’Islam" à Téhéran.

"Et aujourd’hui, ceux-là même qui ont causé la crise économique ont la prétention de la résoudre ; pour cela ils font les poches des citoyens et pressurent les peuples au lieu de s’en prendre aux capitalistes et de rendre les richesses que ces derniers ont pillées à leur propriétaires légitimes" a-t-il ajouté.

Le chef de l’exécutif iranien a fustigé le système économique mondial actuel et a déclaré qu’il fallait le démanteler pour que la "justice et la solidarité puissent régner dans le monde".

L’Europe a plongé dans une crise financière profonde en 2008. La crise a continué de s’intensifier au cours des derniers mois.

Avec l’aggravation de la crise de la dette de la zone euro, les gouvernements européens ont été obligés d’adopter des mesures d’austérité draconiennes et des réformes économiques rigoureuses qui ont provoqué de l’agitation sociale et des protestations massives dans les pays européens.

Les Etats-Unis aussi se débattent avec une crise économique qui est la pire depuis la Grande Dépression des années 1930.

Les conditions économiques qui se dégradent, la corruption, la pauvreté et les inégalités sociales et économiques en Occident ont engendré le mouvement anti-capitaliste Occupy qui manifeste dans les principales villes des Etats-Unis et des pays occidentaux depuis septembre 2011.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/238504.html

Traduction : Dominique Muselet pour LGS

URL de cet article 16548
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La guerre préventive a été inventée par Hitler. Franchement, je ne pourrais jamais prendre au sérieux quelqu’un qui viendrait m’en parler.

Dwight D. Eisenhower

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.