RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
13 

Les Anonymous ont toujours l’Iran dans le colimateur

Sur [une page d’Indymedia Toulouse->http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article47554], on apprend que « Les Anonymous ont de nouveau réussi des attaques contre la dictature Iranienne »

Lors du préambule, le lecteur saura que :

« Pour l’anniversaire des dernières élections iraniennes, qui eurent lieues, les 12 et15 Juin 2009 dont les résultats, entachés de forts soupçons de fraudes électorales, que les opposants au tandem Khamenei , Ahmadinejad estimaient truquées.

Des élections qui avaient déclenchées de nombreuses protestations, des soulèvements et des émeutes contre les forces répressives de la dictature, Les groupes des Anonymous , à ces derniers mois intensifié ses attaques électroniques contre la dictature en Iran. »

La technique de la répétition est ici employée : avec le titre, figure trois fois le mot « dictature », afin que cela ne fasse plus de doute pour personne que le « régime » iranien est une dictature à combattre, au nom de la « liberté d’expression ».. Beaucoup diraient au nom de la « liberté de propagande » du régime néocolonialiste des Etats-Unis, mais cela n’est pas dit, par indymedia Toulouse. De même qu’aucune version iranienne des "fraudes électorales" alléguées comme d’habitude par la droite, et qui seraient, comme d’habitude, imputables au gouvernement ennemi, cette fois iranien, "fraudes" contre lesquelles ont couiné tous les "journalistes" de la presse francophone ultra crédible comme chacun sait, n’est mentionnée sur le site d’Indymédia Toulouse.

Les Anonymous opèrent de cette façon : « ce sont généralement, des attaques dites de déni de service (denial-of-service attack) ».
De la même façon qu’ils ont « attaqué » le site de la nouvelle présidente du Brésil Dilma Roussef et le journal vénézuélien Apporea, entre autres. S’ils ont montré leurs masques de Conquistadors un peu pâlots mais avec le système pileux de l’époque, lors des manifestations d’Espagne, on peut se demander quelle « indignation » ils veulent susciter, l’Espagne ne semblant pas avoir fait l’objet d " « attaques DDos », contrairement à l’Iran et autres.

Les attaques par déni de service, ou attaques DDos, se font à l’aide d’une multitude d’ « ordinateurs zombies », utilisés à l’insu de leur propriétaire, pour faire à la même seconde, dument programmée, une requête vers le site visé. L’ordinateur zombie ne s’en aperçoit même pas. L’objectif est que le site soit désorganisé, voire inaccessible, car il ne peut pas répondre à l’abondance des requêtes. Le nombre est donc important, sans quoi l’ « attaque » serait inefficace.

Ceux qui ne souhaitent pas participer à ce genre d’attaque faite derrière leur dos, sans qu’ils puissent en choisir la cible, vérifient que leur ordinateur n’est pas un « ordinateur zombie », en sachant que ceux-ci sont très nombreux.

URL de cet article 14088
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.