RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
13 

Le silence des ONG, l’amblyopie de l’ONU et la sourdine des médias face au génocide au Yémen

« Celui qui parle sème , celui qui écoute récolte » - proverbe persan.

Les ONG viennent d’afficher qu’ils sont bien de véritables instruments aux mains de l’impérialisme et du sionisme qui agissent en maîtres dans des structures et institutions. C’était au temps du président de la Mauritanie Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya, la France officielle de l’époque avait jeté en pâture des ONG pour faire pression sur la Mauritanie à propos de l’esclavagisme, la seule issue pour les autorités de la Mauritanie de se soustraire de ces pressions qui pouvaient lui coûter très chèr était le rétablissement des relations diplomatiques avec Israël, c’était un conseil d’ami de la France officielle pour bâtir une stratégie à long terme afin de mettre les pays arabes devant le fait accompli à commencer par la Mauritanie. Ensuite penser à l’implantation économique d’Israël dans le Maghreb.

C’est à l’issue des accords d’Oslo, ratifiés en septembre 1993 par Yasser Arafat et Rabin que trois pays du Maghreb (Tunisie, Maroc et Mauritanie) avaient accepté d’établir des relations diplomatiques avec Israël, sans pour autant ouvrir des ambassades. Les relations complètes étaient ajournées pour un temps et renvoyées au jour où une paix véritable serait établie au Proche-Orient. Il s’agissait de l’ouverture d’un bureau d’« intérêt » ou de « liaison » semblable à celui de Dubaï.

« Qui contrôle la nourriture contrôle les populations, qui contrôle l’énergie contrôle les nations et celui qui contrôle la monnaie contrôle le monde. » (Henry Kissinger).

En 2011, la France a détruit la Libye au nom des droits de l’homme. Mitterrand avait été le pionnier qui jonglait avec la diplomatie pour l’ingérence humanitaire. En 2017, la France les EU et la GB participent à la destruction du Yémen au nom des affaires de la finance. La “patrie des droits de l’homme” n’est plus, ne pèse pas devant le poids de la finance.

Dans une insouciance totale et générale, le Yémen, pays le plus pauvre du monde arabe subit une agression meurtrière par des pays arabes sous la coupe des impérialistes-sionistes. Des avions F15 et 16, des minutions non conventionnelles sont utilisés pour bombarder sans cesse et sans pitié depuis plus de 2 ans et demi, un embargo total et inhumain au vu et au su de tout le monde, une ONU citadelle de paix impuissante devant ce fait et un génocide flagrant, la population est affamée sans aucun secours externe. Plus de 40% de la population nécessitent une aide humanitaire d’urgence, 7 millions sont menacés par la famine et un million sont la proie d’une épidémie de choléra statistique selon les médias. En plus des problèmes de pénurie d’énergie qui paralyse les transports, le fonctionnement des réseaux d’eau potable, d’électricité, d’assainissement et des hôpitaux...

Les avions saoudiens made in américa sont tolérés pour jeter le feu sur les écoles, les hôpitaux, les lieux de culte les lieux publics les maisons de particuliers.... Tuer pour tuer afin que le massacre dépasse celui des israéliens à Ghaza ou sud du Liban, semer la terreur pour faire plier la volonté du peuple yéménite, la lâcheté de cette guerre de destruction totale avec la complicité des ONG, l’ONU et l’impérialisme des États-Unis, du sionisme et des Arabo-sionistes (pays arabes qui refusent de condamner ce génocide).

Le prétexte de défendre le pouvoir légitime en massacrant tout une population, pour la mettre cette population à genoux sous le regard du monde est inacceptable.

Cette guerre a fait plus de 10 000 victimes, mais elle n’a pas fait bouger d’un iota les lignes de force. L’offensive terrestre a échoué, la résistance yéménite est farouche, et un missile a frappé Ryad ce 9 novembre 2017 ce qui a permis d’accuser l’Iran et le Hiz Allah c’est de la pure lâcheté oubliant que l’Arabie est soutenue par les grandes puissances de cette planète et personne n’en parle, ce qui est permis pour les uns ne l’est pas pour les autres c’est la loi de l’impérialisme EU et du sionisme. Le missile sur Ryad a fait la une de toutes les gazettes du monde pour dire que c’est une agression sur un pays souverain ; l’autre face des milliers de missiles sur le Yémen c’est du tout à fait normal.

La propagande saoudienne la justifie, pourtant, en invoquant la légalité internationale. Quelle est cette légalité qui justifie le génocide, la famine etc. ?

L’Arabie avec ses pétrodollars a pu obtenir avec la complicité de l’imperialo-sionisme du conseil de sécurité de l’ONU le vote de la résolution 2216 du 14 avril 2015 condamnant la prise du pouvoir par les Houthis et réaffirmant la légitimité du président Hadi ; c’est sur cette base qu’elle a décidé d’intervenir avec sa propre coalition fantoche dont le but n’est pas déclaré.

Cette mauvaise et insensée décision onusienne (ingérence) a offert une couverture juridique autorisant Riyad à frapper le Yémen sans ménagement pour vaincre la rébellion.

Cette disposition du droit international, acquise par un chèque-en-blanc permettait à Ryad, pays le plus riche, d’écraser sous les bombes étasuniennes le pays arabe le plus pauvre.

L’ONU a été soudoyé par des pétro-dollars ; afin de signer un « permis de tuer » avec un arsenal militaire fourni par les Amériques sans limite, à la manière des cow-boys, tandis que la rébellion Houthie se voit frappée par l’embargo sans pareil comme si les Houtis n’étaient pas des Yéménites.

L’histoire retiendra que les enfants yéménites ont été écrasés par la plus grande puissance de cette planète qui a fourni tout le matériel pour les décimer, les vassaux détenteurs des pétro-dollars sont des « gardes chiourmes » de l’impérialo-sionisme de la région.

L’industrie de la mort (l’armement ne peut vivre que par la mort des enfants que ce soit au Yémen, en Syrie, au Liban, en Irak, en Somalie... le premier tueur vassal est l’Arabie saoudite premier client en arme de l’Amérique, de la France et de la GB, tous ces fournisseurs y compris leurs tentacules ONG et la manipulation de l’ONU sont complices de crime de guerre. Ces fournisseurs sont aussi responsables de crime et de génocide en Lybie, en Syrie, en Irak, en Afghanistan... les droits de l’homme ne sont qu’une carte joker utilisée pour des intérêts de l’impérialisme ; le Yémen, la Somalie, la Libye... n’intéressent personne sinon pour leurs ressources.

Mais, bon sang ! pourquoi tant d’ataraxie de la part de prétendants humanistes ? Les médias à sous et à ordre, les « mainstreams », la « presstituée » les « rats visions » vont tous dans le sens pour faire valoir une prétendue ingérence de l’Iran dans le Yémen : c’est la complicité des Houthis avec Téhéran. Pour eux, c’est un crime impardonnable alors que le génocide du peuple yémenite est pardonnable.

Les Houthis et leurs alliés admirent le Hezbollah libanais et considère les Amériques, Israël, la ligue arabo-sioniste, Arabie saoudite l’émirat comme organisation terroriste, ils soutiennent la Syrie souveraine, ils croient encore au nationalisme arabe. L’impérialisme veut tuer pour toujours la graine du nationalisme arabe que la Syrie prône.

C’est inadmissible. Pire encore, ces incorrigibles Yéménites, eux, n’ont jamais marchandé leur solidarité avec le peuple palestinien. Pour les impérialistes et leurs larbins, la rébellion victorieuse à Sanaa est une scandaleuse anomalie, une verrue à supprimer du paysage. Le conflit palestinien détourne l’attention du vrai problème que les dirigeants saoudiens ont dans la région, à savoir l’Iran. Par conséquent, les parties saoudienne et israélienne sont d’accord sur ce qui suit.

L’Iran est au cœur du mouvement chiite et au cœur de la résistance à l’impérialisme « occidental ». Les populations chiites et sunnites au Moyen-Orient (ex-Égypte) sont d’importance à peu près égale. L’Iran a environ quatre fois plus de citoyens que l’Arabie Saoudite. Il est beaucoup plus ancien et lettré que l’Arabie Saoudite. Il a une population éduquée et des capacités industrielles bien développées. L’Iran est une nation, pas un conglomérat de tribus du désert comme l’est la péninsule arabique sous al-Saoud. Sa position géographique et ses ressources le rendent invincible.

Pour vaincre l’Iran, les Saoudiens ont lancé des guerres par procuration en Irak, en Syrie, au Yémen et maintenant au Liban. Ils avaient besoin de soldats au sol pour gagner ces guerres. Les Saoudiens ont recruté et envoyé se battre les seuls mercenaires qu’ils ont trouvé. Leurs hordes de fanatiques d’al-Qaïda et de l’EI ont été vaincues. Des dizaines de milliers d’entre eux ont été tués sur les champs de bataille en Irak, en Syrie et au Yémen. Malgré une campagne de mobilisation mondiale, presque toutes leurs forces disponibles ont été vaincues par les résistances locales sur le terrain. Ni l’Etat colonial, ni les Etats-Unis, ne sont disposés à envoyer leurs soldats se battre pour la suprématie saoudienne dans la région.

BENALLAL MOHAMED

URL de cet article 32827
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Climat otage de la finance
Aurélien BERNIER
Pour la première fois dans son histoire, le système économique est confronté à une crise environnementale qui, par son ampleur, pourrait menacer sa survie. Le changement climatique, présent dans presque tous les médias, est maintenant à l’ordre du jour de la plupart des rencontres internationales, des Nations unies au G8 en passant par les sommets européens. Mais l’alerte lancée par les scientifiques ne suffit pas à transformer les financiers en écologistes. Dès l’élaboration du Protocole de Kyoto en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.