Bonjour.
06/03/2017 à 14:27 par D. Vanhove
@e.gorden : "vous confondez le contenu et le contenant. Se débarrasser du contenant ne supprimera pas le contenu."
.. merci de ce rappel utile, vrai que j’aurais pu confondre...
plus sérieusemt, voici un échange de courrier avec la chaîne, envoyé le 01.03.17 : .........
......A l’issue de cette émission, il a fait part à l’équipe de sa satisfaction sur cette interview.
Bien cordialement,
Alexandre Pivier
Responsable du Service Clients"
... on reste rêveur en lisant ce genre de réponse...
dire qu’y a un mec (ou plusieurs p-ê) qui font ce job de répondre dans le vide, à côté du courrier envoyé...
Vous avez bien raison, Une réponse standard et niaise. J’ai écris pendant plus de 4 ans aux députés, tous confondus, du Québec et Canadien. Pendant un certain temps je recevais des réponses « « semblant » » correspondre aux destinataires (à certains dans la manière se répondre. Mais en réalité, ça devait être des « « senseurs sans doute » ». Mais maintenant je sais très bien que ce sont sans doute des robots-répondeurs ?!
Pour avoir une chance que nos messages aient une chance d’être entendu, il faut faire une liste d’envoie : des politiciens tout parti confondu, des instances reconnues selon le sujet, par exemple des organismes communautaires, des associations étudiantes, des syndicats, des personnes du clergé religion confondue, l’ONU selon la porté du sujet, amnistie internationale (quelques adresses ou personnes dans la structure (même une secrétaire......) et autres selon le sujet abordé.
Faire sa composition de plusieurs listes pré-préparées, pour l’efficacité. Donc chaque liste doit avoir un titre : sur les questions militaires, de la pauvreté, sur des lois "absurdes ou abusives..." etc....
Inciter les gens à faire de même. Je crois qu’à un certain seuil, ce genre d’envoies pourraient arriver à un point de coordination et renforcir les pétitions par exemple. Qui sait mettre à la porte certains politiciens, ou un.... ou de la bande de Cyril Hanouna ?!
Une suggestion.
Parallèlement, faire la liste des tordus es des médiats.
Mais il y des individus es à une autre échelle, et ceux-là, leur agissement et leur action ne sont plus de l’ordre de la rigolade. Et en investiguant on découvre qu’ils origine du monde criminel, au sens large (crime organisé, organisateurs ou facilitateurs de trafiques criminels (trafiques tout confondu). Peut-on croire que les gangs criminels classiques (occidentaux, extrême-orient etc...) ne sont pas associés aux trafiques d’armes pour la terreur (Moyen-Orient), .........paradis fiscaux, et que penser des impactes négatifs sur la société des agences de notation, les fonds vautours.................aux trafiques d’enfants (pédophilie). Moi je réponds OUI, à cette interrogation, c’est tout le même panier de crabes, les liens existent, on vit sur une bien petite planète (le su et le non su, Korzybski). Des instances de la gauche devraient se consacrer à ces listes de noms, dossiers judiciaires, etc..... Un CADTM de la JUSTICE.
Cessons de jouer sur le terrain de l’autre, soyons sur notre terrain, créons notre pouvoir citoyenne travailleur, et choisissons nos représentants, et pourquoi pas des transfuges pour noyauter l’autre, come il le fait. Dent pour dent , oeil pour oeil.
Levons-nous et restons debout, mais clairement, à visage découvert, au grand soleil. Eux se cachent, font leurs petites combines derrière des portes closes. Et en ce moment, ils élaborent des plans pour récupérer, pour détourner les idées, les solutions....Les promesses électorales du pêcheur.
La gauche ne fait pas de promesses, elle dit ce qu’elle va faire.
On ne négocie pas la conversion de l’UE, on exige la réforme à prendre ou à laisser point barre, ça c’est le plan A. Le plan B, BY BY aux 4, non 5..... Une échéance serrée, il faut faire plus vite qu’en face.
Préparez des tractes pour présenter l’agenda-échéance. Exemple, l’arrivé au pouvoir : tutelle des instances financières, deux niveaux, les transactions usuelles et les niveaux administratifs . L’ un continue sous l’oeil des fonctionnaires, et L’autre, les échelons de l’administration dehors point, et on passe à la vérification. Les institutions ne peuvent être vérifier toute à la foi, celles qui seront en attentes, seront occupées (réquisition par l’état de policiers et de militaires qui participent à l’occupation de surveillance en tandem. Pas de policiers sans militaires avec des civiles, Une rotation sera nécessaire pour l’occupation surveillance sur les questions administratives nécessaires au bon fonctionnement des activités usuelles, par exemple, service à la clientèle. En ce qui concerne les activités d’affaires, elles devront être dument justifier......
ce que je veux dire, c’est que le pouvoir politique dans un cadre révolutionnaire démocratique ne s’improvise pas. Il faut prévoir tous les cas de figures et les interventions intempestives réactionnaires.
Voyez ce qui se passe en Amérique Latine, pour l’instant, par rapport à ce qui c’est passé et qui se passe au Moyen-Orient
JE ME SOUVIENS
Une suggestion