RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Réseau Voltaire dénonce la tentative d’arrestation de Thierry Meyssan par les "rebelles"

La Croix Rouge Internationale a empêché l’arrestation de Thierry Meyssan

Nous diffusons ce communiqué de presse du Réseau Voltaire si peu rassurant. Nous demandons à la Croix Rouge Internationale de ne pas laisser les journalistes étrangers sans escorte. Leur vie demeure en danger. (Silvia Cattori)

25 août 2011

Réseau Voltaire, jeudi 25 août 2011, 15h25

Communiqué de presse du Réseau Voltaire

Les journalistes bloqués à l’intérieur de l’hôtel Rixos de Tripoli depuis dimanche ont pu être évacués par la Croix Rouge Internationale, mercredi 24 août 2011 à 17 heures. Les quatre collaborateurs du Réseau Voltaire, les journalistes Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Mathieu Ozanon et Julien Teil, étaient bien parmi eux.

Cependant, lors de sa sortie, des rebelles ont tenté d’arrêter Thierry Meyssan, connu pour ses articles dénonçant les crimes de l’OTAN. La Croix Rouge Internationale a empêché cette arrestation.

Les journalistes ont été conduits dans un autre hôtel, mais ils ne sont plus protégés par la Croix Rouge Internationale.

Les journalistes n’ont pas pu, pour le moment, rejoindre le bateau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui aurait accosté à Tripoli.

Le Réseau Voltaire est extrêmement préoccupé de l’attitude des rebelles à l’égard de ses journalistes. Il lance un appel à la communauté internationale pour que ses journalistes soient protégés et puissent quitter la Libye sains et saufs.

par Réseau Voltaire

Réseau Voltaire | 25 août 2011

http://www.voltairenet.org/Le-Reseau-Voltaire-denonce-la

et

http://www.silviacattori.net/article1856.html

URL de cette brève 1944
https://www.legrandsoir.info/le-reseau-voltaire-denonce-la-tentative-d-arrestation-de-thierry-meyssan-par-les-rebelles.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/08/2011 à 20:57 par pergolois

ou est thierry meyssan et ces collaborateurs ce sont des citoyens francais ils doivent etre proteger jespere quil sont en vie pk lotan v les faire taire heuresement que des gens commes ces journalistes dennoncent la veriter ou es la democrataille

#71441 
28/08/2011 à 21:19 legrandsoir

Les journalistes du Réseau Voltaire ont quitté Tripoli

Dimanche 28 août 2011, 18h10 GMT - D’après le centre de crise du ministère français des Affaires étrangères, les journalistes français du Réseau Voltaire ont embarqué sur un bateau et ont maintenant quitté la Libye. Le Réseau Voltaire remercie la cellule de crise pour son efficacité, ainsi que toutes les personnes qui ont aidé à l’évacuation de ses journalistes. Le Réseau Voltaire est très touché par les messages de soutien reçus ces derniers jours.

http://www.voltairenet.org/Le-Reseau-Voltaire-toujours-en

#71442 
30/08/2011 à 12:57 par Epuration ethnique de journalistes en Libye

Les journalistes du Réseau Voltaire sont arrivés sains et saufs à Malte

Lundi 29 août 2011, 16h GMT - Les journalistes du Réseau Voltaire sont arrivés au port de La Valette, à Malte, ce lundi 29 août 2011. Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Mathieu Ozanon et Julien Teil sont sains et saufs. La journaliste britannique de Press TV Lizzie Phelan, également en danger, était avec eux, ainsi que l’équipe de TeleSur. Walter E. Fauntroy, ancien membre du Congrès des États-Unis et ancien assistant de Martin Luther King, a eu lui aussi la vie sauve.

Au dernier instant, une personne, dont nous ne connaissons pas le nom, a été arrêtée par les rebelles sur le bateau.

A son arrivée à Malte, Thierry Meyssan a tenu à remercier toutes les personnes qui ont apporté leur soutien : « Merci à tous. Votre mobilisation a été formidable. Nous vous devons la vie. »

http://www.voltairenet.org/Les-journalistes-du-Reseau

Ce qui signifie qu’il n’y a plus aucun vrai journaliste en Libye... De cette façon, les faux journalistes qui restent - ou sont ailleurs, dans des studios de cinéma ! - nous serviront les mensonges qu’ils veulent sans êtres contredits...

#71500 
31/08/2011 à 01:05 par Suite

Rolando Segura, le crrespondant de TELESUR à Tripoli, était dans le même bâteau que Thierry Meyssan...

MAIS !

Une nouvelle équipe de TELESUR est arrivée à Tripoli !

... Pour continuer le travail d’information sur les faits en Libye.
Le journaliste Diego Marà­n et le Cameraman Luis Gutiérrez sont arrivés cette semaine à Tripoli par la terre, après avoir traversé la frontière avec la Tunisie.

Diego Marà­n a expliqué que sur le chemin qui va à Tripoli il y a plusieurs "check points" établis par les troupes armées du CNT. Le conducteur du véhicule ne s’est pas rendu compte de la présence d’un barrage et "nous avons été sur le point d’être agressés".

Il commente qu’à Tripoli se maintient la Résistance Kadhafiste qui tente de contenir l’avance des insurgés, lesquels maintiennent leur contrôle sur plusieurs quartiers de la Capitale.

Marin a souligné que Tripoli manque aujourd’hui d’approvisionnement en eau et en gaz, entre autres services basiques pour la vie de ce peuple.

Rolando Segura a rapporté depuis Malte les souffrances et les risques que prennent ceux qui veulent sortir de Tripoli. Certains ont perdu la vie dans cette entreprise.

Il n’y a que deux voies : la mer et la terre [blocus aérien]

Terre : Dans la traversée vers la Tunisie, il précise que quatre journalistes ont été séquestrés par les ’rebelles’ ; frappés, et libérés ensuite.

Le conducteur du véhicule qui les transportait jusqu’à la frontière n’a pas connu le même sort, puisqu’ "il a été assassiné" par les troupes.

Mer : cette option a été choisie de part les opérations réalisées par l’Organisation Internationale de Migration et l’Embassade de Hongrie à Tripoli, seule représentation diplomatique dans le pays.

Pour prendre place à bord d’un navire, il faut se plier à d’autres points de contrôle, à savoir un entretien au port avec une partie des forces armées du CNT, et auquel participent aussi des forces spéciales Anglaises.

Les embarcations sont parties de Malte vers le port de Tripoli et, de là , sont revenues à leur point de départ, où elles ont été reçues par la Croix Rouge et les autorités locales.

Une fois sur la terre ferme chacun doit contacter son ambassade pour le retour au pays d’origine.

Le journaliste précise que sont sortis de Libye des personnes de différents pays : France, Canada, Serbie, Ukraine et Russie, entre autres.

En ce qui concerne l’équipe de TELESUR, les choses ont été gérées par les ambassades du Vénézuéla et de l’Equateur

http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/08/29/rolando-segura-y-periodis...

Merci à ceux qui risquent leur vie pour nous tenir informés.
Le moins que nous puissions faire est de diffuser au maximum leurs reportages, contre trolls et/ou endormis sur les forum, télé menteuse, bonimenteuse, endormeuse, et vrai-faux journaux. Le géant continue ses simagrées meurtrières, mais tout le monde n’est pas dupé. Loin de là .

#71526 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.