@ Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani)
A chacun de vos Commentaires, vous confirmez un peu plus que vous êtes un agent du Qatar ; mais, cette fois-ci, cette confirmation est sans appel.
En effet, dans votre commentaire ci-dessus, vous avez écrit « j’ai publié UN DROIT DE RÉPONSE » (les majuscules sont de vous).
Mais, UN DROIT DE RÉPONSE, Monsieur, est par définition : « un droit accordé à toute personne (physique ou morale) nommée, désignée ou mise en cause par un organe de presse, une émission de radio ou de télévision, d’exiger l’insertion gratuite d’une réponse ou de répondre à l’antenne » :
Source :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/r%c3%a9ponse/68438/locution?q=UN+DROIT+DE+REPONSE+#166204
Or, dans mon article qui a excité vos Maîtres, article qui est l’objet, soi-disant, de votre DROIT DE RÉPONSE, article paru, aussi, sur LGS, sous le lien :
http://www.legrandsoir.info/le-qatarisme-ce-fleau-qui-nous-menace-aujourd-hui-la-tunisie-et-demain-qui-sait-la-france-20457.html
il n’est nullement question de vous, mais de vos Maîtres, donc s’il y a DROIT DE RÉPONSE, il ne peut être que celui de vos Maîtres. Et c’est dans ce sens que vous êtes une Plume Mercenaire aux ordres de vos Maîtres. N’oublions pas surtout que, tout en étant tunisien, vous êtes un « Grand commis de État », de l’État de Qatar, cela va sans dire, et ce depuis plusieurs années (Chef du Centre de Traduction du Ministère de la Culture Qatari) et que vous êtes connu sur le net (Réseaux sociaux et Forums) pour votre qatarophilie maladive : évidemment, ceci explique cela !
Je termine par un petit échantillon de perles tirées de votre fameux Article et de vos Commentaires, et c’est au lecteur de juger :
1. « (…) je travaille au Ministère de la Culture qatari (…) Je ne dépends pas pécuniairement du Qatar » ;
2. « Les troisièmes [les modernistes] sont représentés (…) par l’Emir du Qatar, son épouse Cheikha Mozah (…)Cheikha Mozah est une femme exceptionnelle (…)moderne, ouverte et extrêmement courageuse, elle est le fer de lance du courant moderniste du Qatar » ;
3. « Eh bien, si je devais choisir un modèle, le Qatar (…) me va bien mieux que la France » ;
4. « Qatar (pays d’asile dans le monde arabe) » ;
5. « [au Qatar] les salaires des citoyens sont parmi les meilleurs du monde » ;
6. « on peut quitter le territoire qatari à tout moment A CONDITION DE REGLER SES DETTES » (les majuscules sont, encore, de vous).
Note :
1. J’invite le lecteur intéressé par le Qatar à lire ou relire l’article intitulé « Qatar : Au royaume de l’esclavage moderne ! (The New York Times) » paru sur LGS sous le lien :
http://www.legrandsoir.info/qatar-au-royaume-de-l-esclavage-moderne.html
pour voir, entre autres, si, effectivement, les salaires des « 1,2 million de travailleurs étrangers – qui (…) représentent 94 % de la main d’œuvre, au Qatar » « sont parmi les meilleurs du monde » et si au Qatar « on peut quitter le territoire qatari à tout moment A CONDITION DE REGLER SES DETTES ».
2. Je rappelle, dans ce contexte, que Son Altesse la Cheikha Mozah est :
a. la Présidente de la Fondation Arabe pour la Démocratie, domiciliée à Doha, capitale du Qatar. (Eh ! oui !) !
b. Membre de l’Académie Française des Beaux-Arts. (Eh ! oui !).
Voir, à ce sujet :
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-torchon-brule-entre-son-altesse-134479
Ce qui a conduit l’Association des Libres Penseurs de la Tunisie (ALPT) à écrire :
« La femme de l’Émir du Qatar membre étranger de l’Académie Française des Beaux-Arts ... Que ne ferait pas La France pour assouvir les fantasmes des "nouveaux riches" !! Échanger sa grande culture, son passé, son patrimoine, sa dignité, avec des incultes pour quelques sous ... C’est lamentable… ».
Salah HORCHANI