RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Le petit père des people

URL de cette brève 1312
https://www.legrandsoir.info/le-petit-pere-des-people.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/10/2010 à 15:24 par Antar

Je ne la trouve pas drôle. Comparer ce petit minable à Staline, c’est lui faire trop d’honneur.

#64414 
22/10/2010 à 09:47 par CN46400

Que gagne-t-on à toujours salir Staline ?

#64426 
23/10/2010 à 21:49 par R.Giraud

je partage tout à fait les deux précédents commentaires. En effet quand en finira-t-on avec cet anticommunisme "primaire" ? Dans le cadre de la guerre des classes que mène la bourgeoisie, désireuse de ramener le peuple dans les conditions de quasi servage ce type de caricature ne favorise en rien le développement du mouvement pour l’émancipation des travailleurs. Quel bénéfice pouvons-nous en tirer pour les luttes actuelles, notre ennemi c’est la bourgeoisie et son homme de main Sarkozy qui mène une politique antisociale ?
AUCUN !

#64469 
24/10/2010 à 11:28 par m-a patrizio

Pour Antar et camarades qui ont posté un commentaire,

moi je le trouve drôle ce montage, surtout grâce à la légende de la photo et je l’ai fait suivre à Domenico Losurdo, auteur en Italie de Staline. Histoire et critique d’une légende noire , dont ma traduction devrait sortir -inch’allah- en janvier prochain chez Aden (Bruxelles).

Par contre je partage votre appréciation de l’espèce de suffisance arrogante (et ingrate) sur celui qui a conduit le peuple soviétique et l’Armée rouge pendant la Grande guerre patriotique contre le nazisme, en nous tirant d’un sacré mauvais pas (au prix pour l’URSS de 25 millions de morts), et a soutenu la lutte des peuples contre le colonialisme.

En attendant la publication en français, si vous lisez l’italien, vous pouvez vous reporter au blog de l’auteur
http://domenicolosurdo.blogspot.com/
où sont publiés présentation, discussions et recensions -italiennes et autres- de cet ouvrage qui a traversé un joli boycot des media italiens, y compris -ou/et surtout- ceux de la "gauche"... forcément anti-stalinienne !

m-a patrizio

#64477 
26/10/2010 à 12:18 par Henri

Camarades, si vous n’avez rien d’autre que Staline à proposer comme modèle, nous ne sommes pas près d’arriver à un monde de justice pour tous.

#64513 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’écart gigantesque entre ce que les dirigeants des Etats-Unis font dans le monde et ce que les habitants des Etats-Unis croient qu’ils font est une des grandes réussites de propagande de la mythologie politique dominante.

Michael Parenti

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.