On ne manquera pas de remarquer que la situation au nord du Mali est une conséquence directe de l’intervention occidentale en Libye, L’arrivée avec armes, argent & bagages des Touaregs, qui bénéficiaient de la protection de l’ancien dirigeant libyen, vers le nord du Mali ayant intensifié les tendances séparatistes dans ce pays, entraînant l’apparition, en avril 2012, de l’Etat autoproclamé d’Azawad qui occupe actuellement les deux tiers du territoire malien. Les Occidentaux & la France en particulier récoltent donc le fruit de ce qu’ils ont eux-mêmes semé.
On pourra également observer que les médias orwelliens français se livrent comme de coutume à une pure désinformation de propagande quand ils affirment que la France interviendrait sur mandat de l’ONU, car en décembre 2012, le Conseil de sécurité de l’ONU a autorisé le déploiement d’une force internationale africaine (AFISMA) au Mali pour une période initiale d’un an, la France n’est pas aux dernières nouvelles un pays africain que je sache !!!!
Ces médias putrides rappellent - comme si c’était la chose la plus normale du monde - que 6000 Français outre les militaires sont présents sur place, ils y font quoi au juste ces braves gens ? Du tourisme ? De l’humanitaire ? De la coopération d’éducation ? Non, non ! Devinez ! Ils craignent en outre que les Touaregs séparatistes fassent du pâté avec les otages français, n’est-ce pas tout à fait désopilant ?
Comme l’observe l’article du fil on s’étonnera en outre que des partis politiques prétendument de gauche tels le PCF & le FdG soutiennent ouvertement l’interventionnisme néocolonial français, on croit rêver !!!!