90 

Le Grand Soir devant le tribunal correctionnel d’Auxerre le 20 Octobre et finalement le 12 janvier...

COMPTE-RENDU DE LA JOURNEE DU 20/10 : Disons tout de suite qu’Auxerre est le genre de ville qu’on trouve jolie mais où on est surpris lorsqu’on voit un magasin ouvert. C’est aussi le genre de ville où le train vous dépose deux heures trop tôt et vous ramène quand bon lui semble. Résultat, la journée passée en trains, attente, cafés, brasseries, à s’acheter la presse pour passer le temps (le magazine Rue89 - geste aussitôt regretté). Le tribunal ? Ah oui, le tribunal. Attention, ne clignez pas des yeux, ça va aller très vite :

Juge : M. Dedaj est présent ?
Moi : Oui
Juge : Ah très bien, on va pouvoir fixer une audition contradictoire au... (coup d’oeil registre) ... 12 janvier à 13h30.

Ce fut tellement rapide qu’ils ont été obligés de me passer le ralenti pour me convaincre de quitter la salle.

* * * *

Nous l’avions laissé entendre par le passé, maintenant c’est fait : suite à une plainte pour diffamation portée par un proche de Nicolas Sarkozy pour un article publié en mai 2008, le représentant légal du Grand Soir, Viktor Dedaj, est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel d’Auxerre, le 20 octobre 2011 12 Janvier 2012 à 13h30 au Palais de Justice. Et voilà , encore un que le Grand Soir dérange.

L’argent étant le nerf de la guerre - et l’oxygène de survie - nous lançons donc un appel aux lecteurs. Il s’agit dans un premier temps de couvrir les frais d’avocat (1500 euros d’acompte versés) en attendant la suite éventuelle.

afin de ne pas freiner vos élans de solidarité, nous ne passerons pas par des organismes tiers (genre Paypal) mais nous indiquons directement ici un compte bancaire.

Banque Guichet Compte Clé Domiciliation
13825 00200 04806253707 40 CE RHONE ALPES

IBAN : FR76 1382 5002 0004 8062 5370 740

BIC : C E P A F R P P 3 8 2

Titulaire : VIKTOR DEDAJ

CAISSE D’EPARGNE
124 BD DE LA CROIX ROUSSE
69001 LYON

Nous vous tiendrons au courant ici même.

Aucun nom de donateur ne sera publié, sauf si demandé spécifiquement dans le libellé du transfert.

Merci d’avance à tous.

LGS


VOIR SUITE ICI http://www.legrandsoir.info/le-grand-soir-au-tribunal-le-12-janvier-et-apres.html

COMMENTAIRES  

08/10/2011 19:37 par Sofi

On peut en savoir un peu plus ?

08/10/2011 23:48 par legrandsoir

Depuis le début, nous observons une certaine réserve et communiquons ad minima sur cette affaire. Il semble plus judicieux de ne pas "publiciser" l’objet du litige au risque d’être accusés de "répéter la diffamation" - n’est-ce pas ? Vous êtes par contre tous invités au Palais de Justice d’Auxerre le 20 octobre à 13h30... Seront représentés quelques médias nationaux et d’autres sites alternatifs, dont votre site préféré, cela va de soi. Tous les courageux qui feront le déplacement seront décorés de "l’ordre du Grand Soir" avec un badge collector.

09/10/2011 10:17 par un homme qui passe

Je n’ ai pas d’argent à vous envoyer mais je vous soutiens de tout mon coeur. J’apprecie beaucoup Viktor Dedaj que je ne connais que par ces écris, des écrits plains d’esprit et de réparties parfois cinglantes parfois chargé d’un humour libérateur. Bon courage à vous, je suis sûr que vous en sortirez gagnants.

09/10/2011 10:39 par Emor Laurent

Pour ceux qui n’ont pas de téléphone mobile, peut-on envoyer un chèque ?

Ordre ?
Adresse postale ?

09/10/2011 12:53 par legrandsoir

Quel rapport avec un tél. mobile ? On peut faire des virements avec son tél. mobile ??? La technologie m’aurait donc dépassé - et sans mettre de clignotant ?

Non, pas d’adresse. Il y a déjà assez de gens qui...

Ah, au fait : note à celui qui a "surveillé" l’immeuble récemment : Le costard te va mieux que le djellaba (sic et véridique). A ceux qui nous ont "discrètement" filé et photographié à la fête de l’Huma : merci de nous avertir lorsque Rashkounine et consorts publieront leur "dossier" sur les "mouvances confusionnistes et troubles des rouges-bruns - l’exemple du Grand Soir" (sur le site "antifa" de Reflexe ? Un nouveau site qui sera crée pour l’occasion avec un poing levé et un slogan vachement "antifa" ?).

09/10/2011 12:25 par lulu

Pouvez vous indiquer l’adresse complète de la banque en question ?

09/10/2011 12:34 par legrandsoir

C’est rajouté dans l’annonce.

09/10/2011 15:12 par Emor Laurent

@ LGS

"Quel rapport avec un tél. mobile ? On peut faire des virements avec son tél. mobile ??? La technologie m’aurait donc dépassé - et sans mettre de clignotant ?"

Humour un peu déplacé. Dans certaine banques, si un RIB n’est pas enregistré (dépôt au guichet) il est possible de le faire en ligne. Sauf que ... la banque demande un N° de mobile pour envoyer un SMS de confirmation.

Donc oui tu es dépassé par la technologie (au service de la sécurité bien sur !).

Tout ça pour faire un don de soutien ? Peut-être irais-je au Bijou Mardi soir pour remettre un chèque à M. Vivas ?

09/10/2011 21:52 par Anonyme

Mon usurier étant indisponible le dimanche, un virement sera fait demain.

Bonne chance. Il ne sera pas dit que LGS sera assassiné à coups de dollars sur le crâne de Viktor Dedaj. Les contre-dollars vont affluer, petits et anonymes - mais nombreux.

La surveillance des surveillants, c’est une bonne idée.

Quant à garder le titre, tout en faisant un "changement de site" et d’"équipe de direction", les lecteurs ne seraient pas dupes !!! Non mais.

10/10/2011 10:25 par babelouest

C’est viré. Hop ! (comme disais Achille Talon)

10/10/2011 10:54 par babelouest

@ anonyme
Garder le titre, et changer complètement l’équipe de direction ? C’est arrivé assez récemment à Dazibaoueb, dont les fondateurs se retrouvent tous désormais sur Hémisphère Gauche. C’est là  :
http://www.hemisphere-gauche.net

L’ancien titre a d’ailleurs maintenant un look... lugubre !
achar

10/10/2011 15:39 par E.W.

Ah, au fait : note à celui qui a "surveillé" l’immeuble récemment : Le costard te va mieux que le djellaba (sic et véridique). A ceux qui nous ont "discrètement" filé et photographié à la fête de l’Huma : merci de nous avertir lorsque Rashkounine et consorts publieront leur "dossier" sur les "mouvances confusionnistes et troubles des rouges-bruns - l’exemple du Grand Soir" (sur le site "antifa" de Reflexe ? Un nouveau site qui sera crée pour l’occasion avec un poing levé et un slogan vachement "antifa" ?).

Comment on dit déjà ... ah oue ! : M D R (xptdlol toussa...)

Sinon, fier et arrogant représentant de la classe moyenne inférieure (celle-là même qui n’est pas laissée pour compte) je serai dans l’incapacité de vous filer le moindre kopeck.
Comme je ne crois pas aux forces fantastiques capables de transmettre de l’énergie par delà la distance par le biais de mécanismes mystiques, je ne pourrai pas en user.
Mes engagements d’escl.. euh... professionnels combinés au tarif abordable du carburant m’interdiront le déplacement jusqu’à Auxerre (même sans ça je dois avoir un joint de culasse et un cardan qui couvent, alors ; puisque de mon rang social j’ai eu à loisir d’entretenir mon véhicule, cela va de soi).

Viktor devra donc se contenter de mes encouragements ; certes ça pèsera pas lourd dans le "Palais de justice" (tin c’est chaud à écrire comme truc) mais tout de même laissez moi apporter ce que je peux à défaut du reste.

Tenez nous au courant de la progression de l’affaire dés que vous pourrez.

10/10/2011 19:39 par Cédric Rutter

« Les abus de la liberté d’expression ne peuvent être réprimés que par la loi du 29 juillet 1881 ».

Ce sont des écrits, qui sont publiés, et toute l’activité du blog relève donc du droit de la presse.

Deux conséquences principales.

- Les dérapages du blog ne peuvent être sanctionnés d’une manière générale. Ils doivent correspondre aux infractions précises définies par la loi sur la presse, telle que les interprète la jurisprudence.

- Les poursuites doivent être exercées en respectant toutes les formalités de la loi sur la presse, formalités complexes et bien connues pour être un véritable cimetière des procédures.

Si les copains de Sarko commencent à faire la chasse à tous ceux qui l’insultent, il va falloir ré-ouvrir les tribunaux communaux et ceux départementaux fermés dans de nombreuses villes.

10/10/2011 20:40 par legrandsoir

Si les copains de Sarko commencent à faire la chasse à tous ceux qui l’insultent

Justement, il parait qu’il ne faut pas confondre insulte, calomnie et diffamation...

Pour info, c’est récent :

La Cour de cassation étend le droit de la presse aux blogs

http://www.rue89.com/2011/10/08/la-cour-de-cassation-etend-le-droit-de-la-presse-aux-blogs-225347

10/10/2011 21:00 par Thierry Pignolet

Et le Grand Soir fait bien de ne pas passer par PayPal. Car ce cher système de paiement tente de dissuader les transactions financières au profit de Cuba. Depuis que j’ai appris cela, j’ai clôturé mon compte chez eux.

11/10/2011 09:04 par legrandsoir

@ EW.

Sinon, fier et arrogant représentant de la classe moyenne inférieure (celle-là même qui n’est pas laissée pour compte) je serai dans l’incapacité de vous filer le moindre kopeck.

Et 1 euro ?

Votre amuuur pour LGS et pour ce que vous y trouvez parfois vaut-il 1 euro ? Vous n’y avez jamais lu un article qui valait à lui seul 1 euro ?

Non ? Alors, ILS ont gagné.

11/10/2011 11:26 par Anonyme

Mille fois merci au Grand Soir, à son responsable qui prend tous les risques, pour la Liberté d’Expression qu’on y trouve.

Celle-ci devrait être défendue en France, comme un bien précieux, par Reporters Sans Frontières (RSF).

La Liberté d’Expression vaut tout l’or du monde (et plus que largement un poste de télé, une plaque de chocolat à l’huile, un dernier numéro papier de.... , un GPS, une cottise, etc. )

11/10/2011 14:41 par Bonjour

Le Grand Soir, qualité et pertinence de l’information, je ne m’en passe plus. LGS c’est un vent de fraîcheur, c’est la liberté de l’esprit. C’est cela qu’il faut défendre, constamment. Les temps sont obscurs, LGS doit envisager toutes les possibilités, y compris celle de s’exiler hors de France, voire d’Europe si nécessaire.

11/10/2011 16:30 par E.W.

Vous risquez un procès pour racket en bande organisée, sur site web tendancieux, là :P

Si une somme symbolique telle que celle là vous convient, ce sera fait (mais entre nous soit dit, je trouve ça ridicule).

Votre travail mérite évidemment bien plus qu’une somme symbolique, quelle question.

Et ils (les vilains méchants pas beaux ?) ne gagneront et ne perdront pas de mon fait, ce serait mettre bien du poids sur mes seules épaules.

Bien amuuureusement votre.

11/10/2011 17:55 par Anonyme

C’est vrai, [si on en croit ***édité par LGS ****], que Sarko, pour un protégé du pape, semble avoir des relations fort peu recommandables... Fantomatiques, mais très actives, d’après le site.
Ce qu’écrit Marianne, ce ne serait ni de la calomnie, ni de l’insulte ni de la diffamation.
Ca vous gratouille ou ça vous chatouille ?

12/10/2011 01:48 par legrandsoir

Pardon, mais nous avons supprimé le lien de votre commentaire pour des raisons invoquées plus haut.

11/10/2011 19:26 par babelouest

....un troll amuuuureux ? mazette !

11/10/2011 20:44 par E.W.

@ Babelouest

Si tu veux développer, tu peux cliquer sur mon pseudo aussi.

12/10/2011 00:12 par Missak

Pourquoi cet ahuri traîne-t-il notre journal préférer en justice ?
Et pourquoi au tribunal d’Auxerre ?!

12/10/2011 01:32 par legrandsoir

Pourquoi cet ahuri traîne-t-il notre journal préférer en justice ?

Ben... pour diffamation. Un mot, dans un article, publié en 2008.

Et pourquoi au tribunal d’Auxerre ?!

Apparemment, les tribunaux compétents à Paris sont engorgés.

12/10/2011 12:38 par Anonyme

A chaque fois, les accusateurs n’apportent aucun contre-argument, se contentant d’attaquer en justice. Cette procédure n’est autre qu’une méthode d’intimidation envers les journalistes un peu trop curieux. Ils se retrouvent en plus à devoir engager des frais considérables pour justifier leur travail.

http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article121193

USAGE DES TRIBUNAUX

Feuille de cours du niveau 0, L. Ron Hubbard : Le but de la poursuite [en justice] est de harrasser et décourager plutôt que gagner. On peut facilement user de la loi pour harrasser, et un harrassement suffisant de quelqu’un qui se trouve de toute façon déjà sur la mauvaise pente, sachant qu’il n’est pas autorisé, suffira généralement à provoquer son déclin professionnel. Autant que possible, évidemment, ruinez-le outrageusement .

Prenez garde aux avocats qui vous disent de ne pas porter plainte... Le but des poursuites est de harrasser et de décourager, plutôt que gagner. - L. Ron Hubbard

http://www.antisectes.net/juristnov95.htm

12/10/2011 13:44 par Iyhel

Mince, le 20 je suis loin de mes bases (qui se trouvent à 45 min à peine d’Auxerre) c’est fort dommage. Tant pis, je n’aurais pas le bonheur de faire votre connaissance à cette occasion, je me contenterai d’un petit virement.

12/10/2011 18:47 par Elisee

Mefiez vous des opérations sous faux drapeaux de ces prétendus "chasseurs de rouge bruns" made in Rashkounine, quand on voit les méthodes peu recommandables de ces "antifas" en peau de lapin. qui sévissent aussi sur d’autres forums de site Alters des plus courus. D’ou ils se font éjecter régulièrement

Pas dit qu’ils n’envoient pas certains de leurs sbires "antifas" façons "REFLEXes" Surtout quand on voit ce que ce site "antifa" se permet de raconter, sur l’excellent site info syrie que vous reprenez régulièrement ici

http://www.legrandsoir.info/syrie-rami-abdel-rahmane-fournisseur-quasi-exclusif-de-fausses-nouvelles.html

13/10/2011 22:05 par Iyhel

Zut, vous vous êtes vraiment fait des ennemis hauts placés, ma tentative de virement a échoué, sûrement à cause d’un piratage de l’Internationale anti-confusionniste... tant pis, je retente...

14/10/2011 12:47 par Xav

Salut LGS,

Ya vraiment que 16 personnes qui vous ont versé de la thune jusqu’à présent ?

N’avez-vous reçu aucun don de 0,5 où 1€ de lecteurs fauchés ?

14/10/2011 13:04 par legrandsoir

Tout est indiqué.

Sinon, on attend actuellement une proposition de rachat de George Soros, le milliardaire américain.
(George, tu as toujours ma carte de visite ?)

14/10/2011 13:24 par Xav

amis lecteurs du GS,

moins de 20 dons après près d’une semaine de lancement de campagne, c’est scandaleux !

Qu’il y ai pas mal de lecteurs vivant d’amour et d’eau fraîche, je peux l’envisager mais qu’il n’y ai aucun don symbolique des centaines de lecteurs est tout simplement irrespectueux.

La majorité des lecteurs sirotent-ils tranquillement leur coca en lisant LGS ?

un peu de dignité bordel, LGS ne vaut-il pas un de vos euros ?

14/10/2011 13:38 par legrandsoir

version optimiste : les lecteurs du GS dosent leurs efforts en fonction de l’effort demandé et se réservent pour la suite...

version pessimiste : nous avons surestimé notre utilité

14/10/2011 13:48 par babelouest

Utilité ? LGS est un des indispensables du tapis du Ouaib. C’est pourquoi il n’a pas le droit de disparaître (ah mais). Le simple fait qu’il soit attaqué ainsi montre à quel point son existence est importante.

Cela veut dire que, si d’autres sollicitations pour encore exister se font jour, il est du DEVOIR de ses lecteurs de se saigner pour qu’il continue à prospérer. Je n’en dirai pas autant d’autres médias. Qui coûtent des millions de fois plus cher.

14/10/2011 14:20 par Anonyme

En fait, le 15 Ocobre, à 5 jours du procès mené pour le faire tomber ou le déguiser, les lecteurs semblent ne voir aucun mal à ce que LGS soit racheté par Soros...

C’est vrai, ça, se disent-ils peut-être !
Ca peut sauver le soldat Dedaj et sa famille de la ruine et des dettes, et, pour Soros (lui ou un autre), cela ne lui fera que 16 lecteurs en moins ! Ce qui est ridiculement petit.compte tenu de ceux qui seraient atteints par la propagande qu’il pourra déverser en douce sous le titre "Le Grand Soir". Il devrait donc être intéressé et nous, nous pourrons continuer à siroter tranquilles notre Coca
Moindre mal, nous serons avertis sur le site que les informations y seront désormais mensongères, truquées, etc. bref, comme presque partout ailleurs, et nous pourrons alors nous en aller, la mort dans l’âme.
Sauf si une clause du contrat interdit de faire (en toute transparence, comme dit le gouvernement), cette information. Dans ce cas, les conclusions du procès suffiront.

Impossible de croire à la version pessimiste, cependant. Donc, il ne reste que la version optimiste.

14/10/2011 14:20 par Sofi

Version pratique, vous avez sollicité vos contributeurs ?

14/10/2011 14:48 par legrandsoir

Non, pas particulièrement. Vous pensez qu’il y en a qui contribuent sans être lecteurs ?

14/10/2011 14:54 par Sofi

Je me dis simplement que l’être humain et son égo sont ainsi faits qu’on peut aimer à être publié sur LGS sans penser spontanément à envoyer un don...

14/10/2011 15:05 par Plagieur de Brecht

Un peu de poésie dans ce monde de brute.

Qui reste au coin du feu quand

la lutte commence

Et laisse d’autres défendre sa cause,

Qu’il prenne garde, car

S’il n’a pris part à la lutte

Il partagera la défaite.

Il n’échappera même pas

A la lutte en voulant l’éviter, car

Il luttera pour la cause ennemie

Celui qui n’a pas lutté pour la sienne.

Bertold Brecht

14/10/2011 19:02 par Dominique

Soit je suis aveugle, soit cet appel était trop discret. Je le vois seulement maintenant. Je vais virer ce que je peux.

14/10/2011 19:37 par patrice bardet

je vais souscrire

Je tâche de rediffuser l’appel

14/10/2011 19:57 par patrice bardet

publié sur bellaciao, sur facebook

mais aussi sur Indymédia Lille et Grenoble (on peut rêver, non ?)

.... et je signe ! n’en déplaise à certains sur certains sites

14/10/2011 20:14 par babelouest

@ Dominique
"Je vais virer ce que je peux."

Sarkozy, par exemple ?

14/10/2011 22:23 par latitude zero

Virement parti.

"version optimiste : les lecteurs du GS dosent leurs efforts en fonction de l’effort demandé et se réservent pour la suite..."

Mais aussi peut être pas encore assez chaud pour envoyer la cavalerie.

Pas de soucis, ça va pleuvoir ce WE.

15/10/2011 15:20 par Danahel

Vous devriez mettre en place un paypal, un allopass ou n’importe quoi du genre qui permette de faire des dons par téléphone portable. Je sais, c’est moins bien, 50% leur est donné, mais au moins ca permettrait à ceux qui n’ont pas de compte bancaire de donner...

15/10/2011 19:04 par Marc Lafontan

"Garder le titre, et changer complètement l’équipe de direction ? C’est arrivé assez récemment à Dazibaoueb..L’ancien titre a d’ailleurs maintenant un look... lugubre ! "
Ce qui est lugubre est de retrouver ce type de déclaration où dans la même phrase tu plugues ton site et descends celui que tu as abandonné, chose que tu sembles essaimer un peu partout .. évite de mettre tes gueguerres persos et stériles en ligne dans une zone commentaire svp, t’es pas sur Atlantico ok ? tu oublies que nous supportons également l’effort et le travail de LGS .

La nouvelle équipe de Dazi qui vient faire aussi sa part

16/10/2011 02:47 par legrandsoir

@ Danahel

Paypal ? Mais oui, c’est possible : http://www.legrandsoir.info/spip.php?page=faire_un_don

Le Grand Soir.info a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Grand Soir.info devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime. - Karl Marx

16/10/2011 17:52 par José

Arghhh, zut. Je me suis cru plus malin que les autres. Je pensais retrouver l’article incriminé via l’onglet "auteurs référencés", mais une fois que je me suis aperçu qu’il ne s’y trouvais pas, je me suis trouvé très bête : évidemment qu’il devait être retiré puisque l’affaire est en cours... :-)

Sinon, moi c’est fait : 20 euros.

Bonne chance et vive LGS, Journal VRAIMENT utile.

17/10/2011 09:30 par Anonyme

« certainEs auteurices... »

Ouch ! Les pauvres femmes qui sont publiées ont encore beaucoup de grain à moudre ! A moins que, de guerre lasses, et pour être lues quand même, elles ne préfèrent s’appeler - en public - Georges Sand.

(Il y des modos qui ne savent plus comment en rajouter pour complaire...)

Rien vu sur Bellaciao - ça doit être dans un petit coin.
Avec les amateurs de toxiques importés, certes, mais pas de Cuba, semble-t-il ! En effet, la proximité entre le Mojito, boisson cubaine, et les méthodes fascistes et nazie est sans nul doute le fait du hasard mais rappelle fort malencontreusement la propagande qui dit que : "Cuba = communisme = fascisme = nazisme" (Alors que la "démocratie" et la "liberté d’expression" sont défendues par l’OTAN, c’est bien connu)

Le commentaire en question (c’est vers la fin) :

« D’ailleurs, pas de pinard non plus, du MOJITO, HOMBRE !
Socialismo o Muerte !
Bon..Exvusemoi, je file..c’est mon tour de gardeà la Cave de l’immeuble.
On a fait déjà trois prisonniers !
Cet enculé du Bat D, que j’ai surpris en train de se marrer devant chez lui, prouvan tque la Grèce en révolte, il n’en avait rien à battre !
Ma voisine, cettegrosse vâche qui veut pas coucher avec moi et que j’ai dénoncée comme agent sioniste , vu qu’elle a des DVD de Woody Allen..
On l’a tondue ! »

C’est certain qu’un appel à soutenir LGS, en gros caractères et en évidence sur le site, dissiperait tout malentendu possible généré par un commentateur peut-être maladroit - mais prolixe sur ce site.

http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article121121

17/10/2011 20:25 par legrandsoir

Pas bien compris pourquoi le commentaire sur BC aurait un rapport avec LGS.

Précisons que nous entretenons des rapports tout à fait cordiaux avec Bellaciao (je crois en tout cas), merci d’éviter d’importer des problèmes qui n’en sont pas...

Par ailleurs, BC a parfaitement le droit de communiquer comme bon lui semble et je crois pouvoir dire qu’ils savent ce qu’ils font - ce qui n’est pas forcément notre cas, mais que voulez-vous, le Grand Soir sera toujours le Grand Soir : un peu fou-fou, un peu provo, un peu inconscient...

17/10/2011 10:26 par Maxime Vivas

Indymedia reprend le bobard d’Article XI signé Boutoleau, pseudo .d’Ornella Guyet qui se disait amie du GS et d’un de ses administrateurs tout en le calomniant publiquement et en l’assurant qu’elle ne voulait pas se mêler de cette affaire. C’est dire qui elle est.

Elle avait pour complice un pseudonymé Rashkounine qui continue à se cacher.

On se souvient comment un bobard crapuleux avait été lancé par Libération contre Chavez en janvier 2006 accusé d’antisémitisme après troncature d’une de ses phrases. La preuve est faite que Libé a menti. Mais 5 ans après, la fable du "Chavez antisémite" perdure et les liens dégringolent drus quand on interroge Google.

Quant à nous, le seul moyen d’en finir avec cette calomnie qui nous colle encore un peu trop, c’est que le site diffamateur avoue en public ce qu’il confesse en privé : " Des conneries guyettistes" ou d’aller en Justice. Le Jugement interdira alors à quiconque de la colporter. Accessoirement, il freinera l’ardeur de ceux qui nous promettent des coups de manche de pioche si on met le nez dehors.

A ce jour, vous avez remarqué, on a déjà un procès sur les bras.

Mais il faudra bien qu’un jour cette affaire de Guyet soit réglée.

Sur l’antisémitisme de Chavez, voir ci-dessous. A noter pour l’anecdote que les deux articles proposés ci-dessous sont d’un journaliste qui nous a communiqué en 2008 un article traduit d’un journal argentin contenant un mot qui conduit LGS au tribunal d’Auxerre le 20 octobre. On ne lui en veut pas, c’est un frère et un ami.

http://www.legrandsoir.info/Chavez-antisemitisme-et-campagne-de-desinformation-a-propos-d.html
http://www.legrandsoir.info/Chavez-accuse-d-antisemitisme-Lettre-ouverte-a-Monsieur-Serge.html

17/10/2011 11:30 par babelouest

Puisque le site Dazibaoueb, dont je signalais gentiment qu’il me paraissait austère de présentation, n’a pas apprécié la remarque, je me permettrai ici de rappeler son existence, et d’encourager à le visiter. Lui comme moi avons fait cause commune avec le GS, en apportant quelques munitions pour le procès.
www.dazibaoueb.fr

17/10/2011 18:16 par Antar

Avec Soros comme Spensor, LGS va enfin connaître sa révolution de couleur. Je propose la couleur turquoise comme la mer des Caraïbes. Cela nous changera du rouge-brun traditionel et nous épargnera peut-être l’agressivité otano-boutolo-guyettiste.

Comme promis, je double la mise.

17/10/2011 18:56 par legrandsoir

Ah tiens, quand on vous disait qu’ils allaient remettre ça, avec de nouveaux nez : http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/ (toujours les autoréférences pour donner du "poids" à la démonstration)

Le nez est un peu plus gros, et on voit toujours les élastiques.

Là , ils ont élargi leur champ, mais pas leur vocabulaire.

18/10/2011 01:24 par Eric

Site le Grand soir / Frais de Justice :

TOTAL : 1755 euros

ah, ben ça alors, c’est exactement ( un peu plus ) le SMIC prôné par le Front de Gauche et dénoncé par
Archibald EMOREJ.

Comment allez-vous faire ?

( de l’humour camarade, de l’humour ....)

18/10/2011 08:27 par legrandsoir

Comment allez-vous faire ?

Bah, on va donner ça à l’avocat en lui demandant en vivre un mois avec.

18/10/2011 17:33 par Sierra

@Maxime

Ca, c’est quelqu’un(e) que vous avez franchement rendu(e) hystérique et qui s’est tapé des milliers d’heures de fouille de Google, sans plus parvenir qu’a une liste, qui me rappelle d’autres listes, d’un autre temps. Les approximations sont si énormes que cela donne la nausée.

18/10/2011 20:03 par maxime vivas

Oui, c’est un travail effrayant avec des méthodes qui naguère conduisaient leurs cibles au poteau.

19/10/2011 15:34 par lisa

Bonjour, quelle est la somme d’argent que vous devez payer ? Je n’ai pas trés bien compris !

Bon courage !

19/10/2011 18:40 par legrandsoir

quelle est la somme d’argent que vous devez payer ? Je n’ai pas trés bien compris

Qui le sait ?

D’abord l’avocat, ami, donc peu gourmand, mais pas bénévole. Un acompte de 1500 euros illico.

Puis le paiement du reste de son travail à venir.

Puis les frais engagés par les déplacements à Auxerre.

Puis les frais de justice éventuels et, si l’on perd, la somme demandée par le plaignant pour laver son honneur perdu. Et là , ça peut être nettement au-dessus des sommes recueillies à ce jour et de celles qui vont arriver.

Merci à vous, n’arrêtez pas.

Supposons que vous soyez collectivement très généreux ou nombreux (ou les deux) à nous aider financièrement, vous qui nous lisez, vous qui nous écrivez, vous dont on publie les articles et que, de surcroît, on gagne le procès ou on perd mais on nous demande un euro symbolique. Que se passe-t-il alors ?

L’équipe du GS est à la tête d’un reliquat financier et fonce dîner au Fouquet’s après s’être assurée que Sarkozy et son conseiller qui nous embête n’y sont pas. Champagne, caviar, rires, coup de téléphone à Bolloré pour la location du yacht. Puis, une Rolex pour chaque administrateur, c’est la moindre des choses après le stress.

Ou bien, on rembourse indirectement les donateurs en investissant dans le journal, pour l’améliorer et le faire connaître (meilleur hébergeur, flyers, réunions publiques ici et là , doubles pages de publicité dans Le Monde et Libération et sur TF1 (heu, je galège ?).

Bref, on ne sait pas de quoi demain sera fait, ni s’il y aura de nombreux demains. Si oui, comptez sur nous pour continuer à donner pour LGS beaucoup de notre temps et un peu de notre argent perso.

Mais en attendant, on continue comme devant, imperturbables et presque aussi confiants dans la Justice de Notre Pays que dans votre solidarité (heu Solidarité) agissante et tranquille par laquelle cette petite flamme d’information alternative va continuer (avec d’autres, très respectables) à éclairer le Net.

Peut-être, sans doute...

19/10/2011 16:09 par Safiya

j’ai fait un virement de 20E à 14h30, vous l’aurez demain matin, j’aurai aimé faire plus mais...

19/10/2011 21:11 par Antar

Pour le reliquat, au lieu de le gaspiller chez Fouquet’s, pourquoi ne pas investir dans des causes plus nobles, comme contribuer à la campgne de Sarkozy par exemple...

20/10/2011 01:18 par Anonyme

C’est pareil !

A condition qu’il y ait de la pub, évidemment.
Et il y en aurait !
Rendez-vous compte ! LGS au Fouquet’s !
Avec des bling-bling qui en jettent (des dollars) à tous les poignets, des costumes et des cravates où il y a l’étiquette du prix ! (10 fois le salaire d’un esclave - qui a bien mérité de l’être, c’te faignant - pour une cravate !)
LGS au Fouquet’s ! Un site de gauche qui fait sa révérence aux goûts de ch...(auto-censure)... du Maîîîîître

LGS au Fouquet’s !
On les a eus.
Enfin.

Sinon, s’il reste des sous, peut-être vaudrait-il mieux les garder pour la prochaine attaque... Ou bien pour attaquer soi-même, mais avec des munitions : soit pour faire des procès, à son tour, tiens, par exemple...

20/10/2011 04:51 par Lou Florian

Bonne chance !!! De tout coeur avec vous ! J’ai l’impression que c’est surtout une foule de lecteurs qui vous apprécient. Toucher au Grand Soir, c’est aussi probablement toucher à chacun d’entre nous ! Alors bonne chance, au nom de nous tous !!! Merci pour votre site et vos infos !!!

20/10/2011 09:40 par legrandsoir

Sinon, s’il reste des sous, peut-être vaudrait-il mieux les garder pour la prochaine attaque... Ou bien pour attaquer soi-même, mais avec des munitions : soit pour faire des procès, à son tour, tiens, par exemple...

Pas bête, ça. Finalement, on renonce au Fouquet’s. Si on est relaxés, hamburgers, cheeseburgers, chicken Mc nugget’s, frites grasses et coca pétillant à volonté au Mcdo d’Auxerre.

Tous les donateurs sont invités.

Et comme il restera des sous, même en se forçant, on réfléchira à cette histoire de matelas de réserve pour calmer les calomniateurs de tous poils et pour faire peindre "LE GRAND SOIR" sur nos véhicules persos afin de faire de la pub itinérante.

20/10/2011 13:15 par skeol

Bonne chance à vous Le Grand Soir, que la force soit avec vous ;)

20/10/2011 18:18 par AFOG - Anti-Fa(n) des Ornella Guyet

Signalons cette autre "blague" sur le site des faux nez :"Pascal Boniface fricoterait avec Robert Faurisson"
Une argumentation, digne d’un pullitzer, à la Ornella Guyet en découle ...

Résultat des courses et des commentaires bouffis de mépris...ERREUR : " Le « Robert » auquel fait référence Boniface est Robert Ménard" (ici : Rires gras)

Ca en fait un de plus qui appuiera pour un procès en diffamation !

Ornella, Ornella, nous voilà à à  !

21/10/2011 07:49 par Epicure

Evidemment, si VD, à peine trois sous versés par une quarantaine de lecteurs plus réactifs que les milliers qui vont s’y mettre, commence la belle vie : journée dans le train, dans un sens, puis dans l’autre (alors que le paysage est le même), farniente dans les rues d’Auxerre, cafés, brasseries, achat de revues dispendieuses, évidemment, disais-je, l’avocat va être payé avec une fronde, le procès sera perdu, LGS fermé et vendu pour un euro symbolique à Mediapart qui s’engagera à apurer les dettes et il ne nous restera plus qu’à chercher l’info alternative, militante et hardie sur ce nouveau site annoncé : France Soir.

Un peu de sérieux , MM du GS ! Un aller-retour Paris-Auxerre à vélo avec un quignon de pain dans la musette et une chopine d’eau, ça n’a jamais tué personne. Au contraire, ça vous fera des bons mollets pour échapper aux coups de manches de pioche promis par les types d’Article XI ou à vos tous derniers agresseurs anonymes qui veulent vous chasser "hors de nos vi(ll)es".

Blague à part, LGS est cerné et ça tombe sur lui comme à Gravelotte. Vous êtes immortels ?

21/10/2011 07:55 par legrandsoir

Vous êtes immortels ?

Non.

21/10/2011 11:51 par Christophe

De nombreuses banques ne permettent pas (à moins d’avoir souscrit un service particulier) d’effectuer des virements depuis son ordi.

C’est le cas de la Caisse d’Epargne et du Crédit Coopératif en ce qui me concerne.
Chèques avec montant minimum ?

21/10/2011 12:23 par legrandsoir

pas de problème...

21/10/2011 13:20 par babelouest

C’est vrai, Christophe. En tant qu’ancien employé de banque, je bénéficie de ce droit de virer des sommes modestes, sans aucun agio (pour faire simple). Ce n’est pas le cas de tout le monde.

22/10/2011 00:38 par latitude zero

Je remets ma mise au Casino du Grand Soir .
Virement parti

L’immonde gusano de Jacobo Machover récidive avec son dernier livre "Raul et Fidel"
Passé aujourd’hui sur l’émission de France Inter "Ouvert la nuit" pour la promo de son livre ...
Toujours de la bonne propagande de bourrin, comme le nom de sa maison d’édition

Un arrivage de Dollars bien frais a dû tomber ces derniers temps.

J’ai proposé au producteur de l’émission, dans un souci de juste équilibre de l’information, d’inviter Salim Lamrani.
On peut rêver !

22/10/2011 12:41 par Anonyme

Une journée perdue. Un aller-retour à Auxerre, (où il est difficile d’organiser une manif’ de soutien, par ailleurs) rien que pour voir se lever un sourcil du ’juge’ en apparence indifférent. Dans un ’tribunal’ dont on ne sait pas où il est ni dans quelle ’chambre’ on est ’convoqué’... Le prix du voyage et des repas, la journée de travail perdue, ne sont pas, of course, prises en charge par la ’Justice’.

Ron Hubbart, cité plus haut : ’Le but de la poursuite [en justice] est de harrasser et décourager plutôt que gagner.’

Remplacer ’harrasser’ par ’harceler’ et on a une pratique courante en France. Cette pratique courante permet de tuer sans frais et de mettre sur le dos du ’harcelé’ sa propre mort (comme à France-Télécom, pour citer un cas certes loin d’être unique mais très médiatisé - pourquoi, au fait ?). Car à force de harcèlement affaiblissant et destructeur... le harcelé est devenu ’le maillon faible’, dont ’tout le monde’, comme au Moyen âge pour les supplices en place publique, est censé se moquer et souhaiter la mort. ’Tout le monde’ est censé, ici, être représenté par tous les sites ’faux nez’ qui se créent sans problème quand on les sous.

Le soutien, tant moral que financier, donne des forces pour résister.

22/10/2011 15:24 par Maxime Vivas

Le soutien, tant moral que financier, donne des forces pour résister.

Le soutien moral est là , le soutien financier arrive, comme vous avez vu.

Demain peut-être, et si ceux à qui sont offerts ici depuis des années des espaces d’expression libre et de lecture le veulent, LGS disposera d’une modeste mais vitale trésorerie pour surmonter les tempêtes dont quelque chose nous dit qu’elles vont se multiplier en 2012.

Carmen Tessier à qui j’en parlais tout à l’heure au téléphone craint pour la santé du GS dans les douze prochains mois, sauf si Thémis voit l’ascendant d’Ouranos (le Ciel) l’emporter sur celui de Gaïa (la Terre) (six-pieds-sous).

La pythonisse médiatisée nous conseille vivement de rester au chaud en nous taisant pendant quelques temps, toute sortie dans les frimas risquant de nous voir poussés "hors de nos villes" à coups de "manches de pioche" par ici, voire d’être enfermés par d’autres dans le couloir de la mort par des amendes et autres frais.

Si l’on suit ces conseils de prudence, il est possible qu’on passe Noël 2012 au chaud en mangeant la dinde (rien à voir avec M-A Boutoleau).

Tous ensemble, tous ensemble, ouais !

22/10/2011 18:39 par Sierra

Harrassement, harcèlement....puis découragement. Denis Robert en sait quelque chôse.

Si LGS devient trop gênant pour quelques puissants ou lobbies influents, ils auront votre peau avec 3 tonnes d’emmerdes à la clé pour les administrateurs.

Pour parer à ces éventualités, il n’y a pas 36 solutions : Garder quelques sous, choisir un hébergement lointain, et le transfert du nom de domaine chez un Registrar "exotique".

Ce n’est pas normal de devoir faire ça, mais c’est le prix de la liberté d’expression et de la tranquilité, sans parler du porte monnaie. N’attendez pas les prochaines convocations pour faire ça, vous devriez y réfléchir sincèrement et sans tarder.

Bien à vous et bon courage.

24/10/2011 23:05 par Benoît

Hop, 20 euros virés par PayPal (je sais c’est le mal, mais bon, c’est pas pire que ma banque). Longue vie au Grand Soir !

25/10/2011 07:41 par Sébastien

Si vous n’étiez pas si "de gauche" et si sectaire, ce qui est la même chose, je donnnerais. Mais j’en ai raz-le-bol de soutenir des gens et des associations qui finissent par cracher à la gueule de l’autre camp parce que ce sont d’indécrotables suceurs du Système. Pourtant, la démarche à faire serait un petit pas pour l’homme mais un grand pour l’humanité, pour reprendre cet acteur qui jouait dans le film "Man on the moon".
Tant pis pour vous. Que chacune reste chez soi, n’est-ce pas ?
Un type d’E&R.

25/10/2011 10:29 par legrandsoir

@ Sébastien.

Si vous n’étiez pas si "de gauche" et si sectaire, ce qui est la même chose, je donnnerais.

« De gauche », si l’on veut. « Sectaire », c’est à prouver quand on donne à lire un large éventail d’auteurs (plus de mille) qui ne sont pas tous de la même chapelle, ou qui ne sont d’aucune obédience. Et qu’on nous reproche parfois de ne pas trier.

Il y a dans l’omelette politique deux extrémités dont on se tient éloignés : celle des juvéniles anars boutonneux qui nous poursuivent de leur haine inouïe et nous calomnient à intervalles réguliers tout en menaçant de nous interdire la rue à coups de manches de pioches, voire de nous bouter" hors de nos villes". Demain les premières rides venues et le premier bourrelet poussant sur le bide, ils traverseront le champ de la gauche sans s’arrêter pour se reposer à l’UMP.

L’autre extrémité est celle qui masque mal son racisme, tantôt anti-juifs, tantôt anti-arabes, tantôt les deux à la fois avec la nostalgie d’une France bien en ordre. Qu’elle se réclame ouvertement ou pas des Le Pen (comme le leader de votre groupe E&R, membre du FN) cette mouvance n’est pas la bienvenue au GS.

Que chacune reste chez soi, n’est-ce pas ? Un type d’E&R

C’est exactement ce que nous voulons.

En dehors de ces deux extrêmes, on a dans le paysage politique français toutes les nuances de la gauche et de la droite. Cette dernière dispose de l’essentiel des médias (pas vrai, Bouygues, Lagardère, Bolloré, Dassault … ?). On n’a aucune raison de lui ouvrir aussi nos colonnes.

Pour schématiser, LGS prend le parti « des petits, des obscurs, des sans grade » (E. Rostand) en s’efforçant d’éclairer et non de faire enrager dans la détestation des autres. Et c’est là que les deux bouts de l’omelette sont voisins. Sans nous.

Il nous reste pourtant de la place pour cent nuances d’idées (qui ne sont pas estampillées LGS) qui peuvent intéresser des centaines de millions d’hommes à travers la planète. Grosse secte, LGS.

Bref, merci de garder votre argent. On en attend de lecteurs qui savent pourquoi ils nous lisent et pourquoi ils seraient désolés de ne plus pouvoir le faire demain par suite d’un "coup de pioche" reçu dans un prétoire auxerrois.

LGS

25/10/2011 10:33 par Sofà­

@ Sébastien : tellement sectaire que votre commentaire a été censuré, n’est-ce pas ?
Alors restez effectivement chez vous, je ne vois vraiment pas l’intérêt de venir distiller votre venin sur un site que visiblement vous vomissez...

@ LGS, une petite relance en changeant l’article, c’est bientôt le début du mois ;-) Je suis persuadée que vous n’irez pas loin avec le montant récolté, même s’il peut nous paraître coquet. Ayant fait les frais du même type de harcèlement, dans une bien moindre mesure puisqu’il s’agissait de justice de paix, je peux vous affirmer que ce montant a tout juste suffi pour mes frais (ça fait mal hein).

Fraternellement.

Sofà­

25/10/2011 11:26 par Eva Lalaa

Bonjour,

J’ai essayé de faire un virement international (de Belgique) mais apparemment le numéro de compte IBAN n’est pas correct.
Pourriez-vous vérifier ? Merci

25/10/2011 11:35 par legrandsoir

Vérifié à l’instant : l’IBAN indiqué est bien la copie conforme de celle qui figure sur le relevé d’identité bancaire du compte.

25/10/2011 11:46 par babelouest

@ LGS concernant les virements internationaux
Autant je n’ai pas pu virer une somme (modeste) sur un compte au Mexique, autant je n’ai pas eu cet ennui plus tôt avec un autre au Québec, plus important. Y a-t-il un filtrage frontalier ? Je finirais par l’imaginer.

25/10/2011 12:04 par Anonyme

A propos de ceux qui annoncent qu’ils ne feront pas grossir le nerf de la guerre, et dans l’espoir d’arrêter une hémorrhagie éventuelle...

ll y en a plein qui ne donnent pas ! Heureusement qu’ils ne viennent pas tous !
"Chacun chez soi", effectivement.

Les messages de ce type encombrent, diluent, découragent le lecteur devant l’abondance de commentaires. Donc... risquent d’être "censurés", à la longue !. Aïe ! Ouille ! Viendront-ils couiner en brandissant la "liberté d’expression" - c’est à dire celle de ...(au choix, c’est pas ça qui manque parmi les usages disons criticables de celle-ci). Mais aucune "pitié" bien-pensante, et charitable et tout ce qu’on voudra, pour eux.

Cela dit, la somme récoltée paraît insuffisante, compte tenu des gigantesqiues "moyens" de l’adversaire.

Cela dit, les conseils d’aller se faire voir "à l’étranger" paraissent, hélas pour les Français, avisés.

28/10/2011 23:55 par Anonyme

SOUTIEN TOTAL AU GRAND SOIR !

Bonne chance et bon courage,
do
http://mai68.org/spip

29/10/2011 07:48 par Patrice Bardet

Je cite

celle des juvéniles anars boutonneux qui nous poursuivent de leur haine inouïe et nous calomnient à intervalles réguliers tout en menaçant de nous interdire la rue à coups de manches de pioches, voire de nous bouter" hors de nos villes".

J’ai un gros doute qu’il s’agisse "d’anars boutonneux" , mais plutôt d’anarchistes de droite, un peu du genre E&R qui se prétendent de gauche

Ces conspis anti-conspis qui pourfendent tous ceux qui dénoncent les guerres impérialistes, ceux qui ne pensent pas tout à fait comme eux, évitent soigneusement de mettre en cause les tenants du pouvoir ; les va-t-en guerre

Les calomnies de cette mouvance finissent certes par influencer certains camarades (au moins, ils se posent des questions, ce qui n’est pas si mal, loin de là ) , mais quand ils réfléchissent un peu, ces camarades s’aperçoivent assez rapidement de la supercherie

Juste donc une petite indication sur leurs procédés, dans un article d’Antoine Sindelar, que j’avais publié sur Indymédia Lille

8 octobre 2011 : lille"‰ : une belle réaction antifasciste
(possible que certains de mes commentaires disparaissent, mais pour une fois, je les conserve avec l’intégralité des échanges)

Ces conspis anti-conspis ne se sont par exemple jamais élevés contre les mâles paroles de Kupker , du likoud de france(sic !)
Ces antifas de pacotille ne se sont jamais démarqués par exemple de ce texte incitant au génocide des habitants de Gaza, "gaza doit pleurer" : lui parlait seulement de cancer, mais l’essai n’était pas si mal

Je ne résiste pas à reproduire le passage me concernant

- Patrice Bardet : le troll de Cysoing (banlieue de Lille) qui pollue depuis des années les Indymedia, militant de la CGT et de la CSP 69 n’a publié aucun article sur LGS. En revanche, c’est un commentateur régulier du site - ainsi que de son alter-ego Bellaciao - qu’il n’a manqué en aucune occasion de défendre partout contre Article 11, avec comme à son habitude beaucoup de mauvaise foi. Parmi les obsessions habituelles de Bardet, les « sionistes » et les « anarcho-sionistes » dont il doit lui aussi cauchemarder la nuit.

dans une ni° diatribe contre LGS https://conspishorsdenosvies.wordpress.com/tag/patrice-bardet/

Ainsi donc, tout c’est tout ce qu’ils ont trouvé de "consistant" sur les quelques centaines d’articles que j’ai postés sur Bellaciao, plus encore sur Indymédia Lille, certains sur Indymédia Toulouse

Savourons cette perle prétendant que je serais commentateur régulier de LGS : ben, non ! Quoique je lise assidument LGS (depuis que je connais le site, cad pas longtemps) , on doit compter mes commentaires sur les doigts d’une seule main ( j’ai d’ailleurs dit que je n’avais pas le niveau intellectuel pour commenter sur des articles de haute volée)

On peut leur reconnaitre une "qualité" certaine : leur haine, que je n’avais pas encore rencontrée de ce niveau


Pour en revenir au soutien financier à LGS, j’ai versé une très modeste contribution, mais j’ai l’intention de recommencer

Pour avoir subit (avec d’autres) un procès intenté par un huissier de "justice" (co-loc de la chambre syndicale) suite à l’empêchement d’une expulsion de locataire, avoir été acquitté en correctionnelle, condamné en appel, condamnation confirmée en cassation, pour, je cite "un regard menaçant"

De cette occasion, je me rappelle les frais considérables ( comblés par les camarades militants), mais aussi les répercutions personnelles, sur la famille, les amis proches

Mais je ne puis oublier le soutien formidable des camarades : gageons que les conspis anti-conspis et autres du genre n’auraient pas été de ceux là , mais qu’ils auraient "commis" quelques "articles" tels ceux des "feuilles" de caniveau que l’on a connus

29/10/2011 09:41 par Maxime Vivas

J’ai un gros doute qu’il s’agisse "d’anars boutonneux" , mais plutôt d’anarchistes de droite, un peu du genre E&R qui se prétendent de gauche

Boutonneux, c’est-à -dire très jeunes. On les connaît de visu.

Ornella Guyet m’a collé aux basques à Marseille (veillant à me suivre au restaurant avec les organisateurs après un débat et à s’asseoir près de moi), m’arrachant une rencontre à Toulouse, tandis qu’elle fourbissait (verbe qui commence comme "fourbe") un article où je devenais négationniste-révisionniste, complice des antisémites, etc.

JBB, on en connaît le vrai nom. Des amis communs nous l’ont assez bien décrit pour qu’on le reconnaisse dans la rue et qu’on enfile aussitôt le casque anti-manches. Par quelques-uns de ses proches, nous savons ce qu’il confesse en privé mais ne veut pas écrire sur l’agression contre nous.

Reste Rashkounine, leur complice qui se terre. On saura et on vous dira un de ces jours qui il est.

Cela dit, Article XI bastonne ici et là en épargnant Israël et Tsahal. Il suffit de voir la rareté des articles qu’ils ont publié sur le sujet (eux, les amis des peuples), d’en étudier le contenu et on est autorisés à lever un sourcil : et si les attaques initiées par ce site n’étaient pas d’innocentes impulsions ?

Guyet me marque à la culotte, les autres fouillent nos tiroirs et les CV de 1000 auteurs publiés par LGS dont ils épluchent les 10 000 articles.

«  Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j’y trouverai de quoi le faire pendre. »
aurait dit Richelieu, instruit par Tacite : « Rien de plus dangereux qu’un trait malin reposant sur un fond de vérité ».

Bref, c’est beaucoup de travail, (des centaines d’heures, à vue de nez. Pensez qu’A. XI a publié 800 commentaires sur leur article (mis en ligne jour et nuit). Puis, c’est une belle passation de relais à d’autres sites au style étrangement semblable.

C’est pour nous le début d’une affaire en jachère pendant que le tribunal d’Auxerre nous mobilise sur un autre front.

LGS, prend gare à gauche, LGS, prend garde à droite... :-)))

Et merci à ceux qui ont déjà répondu à cet appel.

29/10/2011 15:48 par patrice bardet

à propos de la manifestation contre les fascistes à Lille, le 8 octobre

Des camarades de la FA de Béthune ont posté un lien à propos de la manif des identitaires le 8 octobre (c’est les faschos NA qui racontent leur "manif") à Lille

Sachant que on ne compte pas les gens qu’on a perdu de vu dans cette vague noire , les fronts comtois qu’on nous a un peu volé, les gens en black bloc autonome tout devant .... Donc une bonne partie de la manif

Puisqu’il s’en revendiquent, c’est qu’effectivement on rencontre un peu de tout : un "black bloc autonome" n’est pas nécessairement anarchiste (d’extrême gauche) , contrairement à l’idée répandue, mais peut tout autant être d’extrême droite.

Ce qui expliquerait des incidents relatés relatés sur bellaciao et Indymédia dont j’ai été le témoin à diverses occasions

Mais peut-être aussi quelques procès d’intention qui protègent (mal) d’autres intérêts politiques pas bien reluisants, où les prédateurs avancent masqués sous couvert d’anarchisme


pour en revenir au procès : Auxerre ? quel besoin d’expatrier ce procès aussi loin ? et ce report ? Auxerre est à ce point débordé ? Pourquoi la "justice" n’a-t-elle pas entendu la défense, puisqu’elle était physiquement présente ?

C’est un très bon moyen d’étouffer les besoins de la défense, de générer des frais dispendieux, de bouffer du temps, de l’énergie, de démoraliser les personnes mises en cause, de déstabiliser la famille et les proches, d’empêcher la solidarité physique ( présence au tribunal), d’épuiser tout un chacun


A quelques étonnés des sommes nécessaires : LGS est encore loin d’avoir les fonds, très loin.... (dans le procès que j’ai subi, notre avocate nous a défendu bénévolement en correctionnelle puis en appel, mais les frais annexes ont été considérables, et la cour de cass’, c’est horriblement cher, inaccessible si on n’est pas richissime ou soutenus fermement par un collectif)

Les tracasseries judiciaires sont une chose, l’argent est malheureusement aussi le nerf de la guerre

S’il vient à manquer, c’est la cata....

S’il y en a un peu trop, ce qui serait souhaitable, il servira à des causes que nous défendons, au site, à d’autres militants, etc...

29/10/2011 20:49 par Anatole

Contre ces« impérialistes » a la Article 11 aux petits pieds soutien total au grand soir ils le méritent et soutien Total à Patrice Bardet contre ces "antifas" d’opérette.

La bande des "antifas" de "Reflexes" et leur clones conspismachins on en rigole toujours.

30/10/2011 02:42 par eva R-sistons

Excusez-moi, chers Esprits Libres du Grand Soir, entre pré-déménagement, actualité chargée, presque 10.000 courriels non traités, etc et même tempêtes (mer démontée alors que je suis aux premières loges), et retards de publications en plus, j’ai négligé d’aller sur les sites et je ne recevais même plus votre lettre hebdomadaire d’infos (pourquoi ?) alors que je ne suis quasiment plus abonnée (faute de temps) aux différents blogs (vous étiez un survivant - vu la qualité du site) ; Bref, je vous ai oubliés, en pleine difficulté ! Je m’en excuse. Je vais publier votre appel, et pour l’argent nerf de la guerre (pour la liberté de l’info, d’opinion), je remets cela en janvier, car au jour d’aujourd’hui, je suis plus qu’à sec : Très petits moyens (refus titularisation à chaîne TV nationale car enceinte 3e enfant, donc piges), et dépenses imprévues ces temps derniers (dont portail anti-tempêtes). Bref, le pain sec pendant au moins 2 mois, je ferai ce que je peux à partir de janvier ou mieux, février, seulement.

Par ailleurs, VOUS, DO (son site Mai 68) pas toujours accessible, MON blog au Nouvel Obs rendu invisible car j’ai été sensible à la démondialisation de Montebourg (alors que le Nouvelobs roule pour une Gauche qui n’a plus rien de Gauche, ultra-libérale, atlantiste, impérialiste etc), ou encore brusquement ALTERINFO très indépendant qui n’est plus visible - cela ressemble de moins en moins à la "démocratie irréprochable" et même à la démocratie ! Evidemment, compte tenu des projets des dirigeants (liés aux banksters, aux multinationales, à Bilderberg..) pour les peuples, il ne reste plus qu’à museler, museler ! La chape s’étend... Qui a des nouvelles d’Alterinfo ? Encore un de chute ? Et on veut imposer notre démocratie aux peuples qui n’en veulent pas ? Quelle imposture ! Que restera-t-il, bientôt ? Calvi, Pujadas, Pernaud ? De quoi mériter la lanterne rouge en matière d’infos ! C’est effrayant de penser qu’une infime minorité empoisonne la terre entière, que les populations de la planète sont sacrifiées aux appétits fous, insensés, de quelques-uns ! Notre monde a perdu la tête et va droit dans le mur. Raison de plus pour soutenir les esprits encore libres comme ici, militant pour un monde plus juste, de paix, de fraternité universelle ! Cordialement, eva, http://r-sistons.over-blog.com

(Commentaires désactivés)