RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
28 

Le grand perdant des élections présidentielles

En 2007, Marie-George Buffet avait obtenu 1,94% des voix.

Fin 2011, Jean-Luc Mélenchon n’était crédité que de 5% à 8% des intentions de vote.

En février 2012 : « Jean-Luc Mélenchon vise un score à deux chiffres » (dixit bien des médias dubitatifs).

Puis, il y a eu, dans la gauche de gauche, des espoirs fous qui masquent une réalité historique objective : le Front de gauche, en 3 ans, est devenu une force politique par son score (plus de 11 %) ses gains en voix et en pourcentage au fil des élections, les thèmes qu’il a imposés, sa détermination (« Résistance, résistance ! »), la diversification de ses soutiens (en âge, catégorie sociale…), son éthique, etc.

Reste que les principaux « marqueurs de gauche » ayant été enterrés depuis des décennies, ceux de la droite extrême ont proliféré, alimentés par les discours de l’UMP sous l’oeil complaisant des médias et dans le silence du PS.

Les démocrates sont anéantis par la jubilation du FN qui s’installe en troisième place malgré la mauvaise campagne récitative de sa candidate qui ne connaissait pas ses dossiers, ne remplissait pas les salles, mais clouait (au culot) le bec des journalistes dilettantes qui l’ont laissé pérorer.

Puis, on a vu promptement l’UMP lui lécher la main.

Puis, on a vu le PS louer J-L. Mélenchon après l’avoir accablé, mais sans reprendre son flambeau anti-lépéniste.

Le grand perdant de cette élection est le futur des enfants de ce pays.

A moins que le peuple, parfois imprévisible...

LGS

NB. (Sans aucun rapport, bien sûr). Les trois candidats favoris des électeurs d’Oradour-Sur-Glane le 22 avril sont, dans l’ordre : François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.

ats


URL de cet article 16498
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.