RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le gouvernement bolivarien condamne l’attaque israélienne contre le peuple syrien

Traduction pour le site "La Voix Bolivarienne".

République Bolivarienne du Venezuela Ministère Populaire des Affaires Etrangères

Le gouvernement bolivarien condamne l’attaque israélienne contre le peuple syrien

Communiqué

Le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro Moros, au nom du gouvernement bolivarien et du peuple vénézuélien, condamne énergiquement l’attaque militaire israélienne effectuée dimanche matin dans la localité de Yemraya contre le peuple et le gouvernement syrien, causant au moins 4 morts et plus de soixante dix blessés, civiles et militaires. Le gouvernement bolivarien présente ses condoléances aux familles des victimes et au peuple et gouvernement frère de la République Arabe de Syrie.

Cette nouvelle agression s’ajoute à celles perpétrées les 03 mai et 30 janvier derniers, durant lesquelles des avions de guerre israéliens ont violé le territoire syrien et l’espace aérien libanais, actions qui représentent clairement des actes de guerre qui incluent la violation de l’espace aérien de deux nations, la violation des traités internationaux, le bombardement et la destruction de secteurs résidentiels, scientifiques et militaires, ainsi que la mort de citoyens syriens.

Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela exprime sa préoccupation quand aux conséquences de ces attaques pour la paix et la stabilité du Moyen Orient ; si ces attaques venaient à se reproduire elles pourraient entrainer la région dans une crise avec de terrible conséquences, menaçant la paix et la sécurité internationale. Ces agressions démontrent l’implication directe de l’Etat israélien dans le confit syrien et ses liens avec les groupes armés, qui jour à jour portent atteinte à la pais et la sécurité du peuple syrien.

Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela réaffirme son compromis avec tous les efforts qui permettent au peuple syrien de retrouver le chemin de la paix grâce au dialogue politique et la négociation, toujours dans le respect de son autodétermination, indépendance et intégrité territoriale, sans interférences de pays tiers qui ont un intérêt à déstabiliser et soumettre la résistance de l’héroïque peuple syrien.

Caracas, le 05 mai 2013.

Traduction non officielle.

Source (texte officiel) :

http://www.mppre.gob.ve/index.php?option=com_content&view=article&...

»» http://venezuela.revolublog.com/le-gouvernement-bolivarien-condamne-l-...
URL de cet article 20511
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a un sacré paquet de connards à Cuba - comme partout. Mais la différence à Cuba, c’est qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jose G. Perez

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.