Israël a coupé les accès à l’eau, à l’énergie et à la nourriture à Gaza et ses 2 millions d’habitants. Ce mercredi, l’unique centrale électrique de la bande de Gaza a été arrêtée à 14 heures, faute de carburant. « Si la centrale électrique de Gaza cesse de fonctionner, tous les services humanitaires cesseront complètement dans la bande de Gaza, notamment les hôpitaux et les établissements de soins (...), les stations d’épuration » a expliqué le responsable de l’énergie. Ce siège est une condamnation à mort des malades, des handicapés, des enfants en bas âge et de toutes les personnes fragiles. Le droit d’Israël à se défendre.
11 employés de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza depuis samedi, selon un porte parole de l’ONU. 18 écoles gérées par l’ONU ont été touchées par des bombardements. 32 élèves de ces écoles ont été tués et huit autres blessés. Le droit d’Israël à se défendre.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des hommes masqués et armés aux abords d’un village de Cisjordanie près de Naplouse, tirer sur des habitants. Au moins 11 blessés par balles. Le ministère des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne ajoute que « des colons protégés par les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu sur des agriculteurs sur leurs terres dans la ville de Kafr Al-Dik ». Le droit d’Israël à se défendre.
60% des victimes palestiniennes ciblées par l’aviation israélienne à Gaza sont des femmes et des enfants selon le ministère palestinien de la Santé. Médecins Sans Frontières explique que 100% des patients reçus dans sa clinique de Gaza étaient âgés entre 10 et 14 ans ce mercredi. « La majorité des blessés sont des femmes et des enfants, car ils se trouvent souvent dans les maisons détruites lors des frappes aériennes ». Le droit d’Israël à se défendre.
7 journalistes ont été tués par les bombardements en 3 jours. Sans journalistes ni électricité, cela veut aussi dire plus de téléphone, plus de caméra : plus d’image. Le black out total. Gaza coupée du monde. L’armée d’occupation pourra agir sans la moindre preuve. Le droit d’Israël à se défendre.
Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.
Thomas Jefferson 1802