RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2003-09-27

Le Collectif National Palestine organise : CONCERTons-nous Pour La Paix, Samedi 27 septembre.

CONCERTons-nous Pour La Paix

Samedi 27 septembre
De 16 heures à minuit au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris 15ème)

Le Collectif National Palestine organise une grande journée de solidarité avec la Palestine pour le troisième anniversaire de l’Intifada le 27 septembre. Un grand concert de plus de 15.000 places aura lieu au Parc des Expositions de la porte de Versailles, avec un bon nombre d’artistes comme MANU DIBANGO, DJAMEL ALLAM, BAOBAB, DIWAN DE BECHAR, SAPHO, RIM EL BANNA, SARA ALEXANDER, IMAD SALEH, BADILA et les rappeurs REKOROZ, SANKTION... et la liste n’est pas close.

Une manifestation contre les occupations (Palestine et Irak) précédera le concert et se dirigera vers le lieu du concert.

Les tarifs sont les suivants :
Normal : 18 euros
Chômeurs, RMIstes, enfants de 6 à 18 ans : 14 euros
Pour les enfants de moins de 6 ans : gratuit

Les recettes de ce concert seront versés à des associations médicales oeuvrant en Palestine.

Vous pouvez d’ores et déjà passer vos commandes, par voie postale, en envoyant vos chèques à l’association organisatrice :
C.O.S.P.O. : 23 rue du Départ, 75014 - Paris
Tarifs spéciaux pour les achats en groupe hors région Ile-de-France : nous consulter par téléphone au 01.45.48.40.38.

Les billets sont également mis en vente par le réseau des grands circuits classiques (FNAC, Carrefour...) et par les associations membres du Collectif National pour une Paix Juste au Proche-Orient, notamment :
 CAPJPO : http://www.paixjusteauproche-orient.asso.fr

Les recettes de ce concert seront versées à l’association
AIDE MEDICALE INTERNATIONALE
Pour ses missions chirurgicales à Gaza

Pour de plus amples renseignements pour la province,envoyez un courriel à concert27septembre@free.fr

Site web : http://concert27septembre.free.fr

Collectif National pour une Paix Juste au Proche-Orient :
Abnah Philistine (Enfants de Palestine), Africa, Les Alternatifs, Alternative libertaire (AL), Alghadir, Association de défense des droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM), Association France-Palestine-Solidarité (AFPS), Association franco-palestinienne d’échanges culturels (AFPEC), Association des jumelages France-Palestine (AJFP), Association des Marocains en France (AMF), Association des Palestiniens en France (APF), Association pour la taxation des transactions financières et l’aide aux citoyens (ATTAC), Association des travailleurs maghrébins en France (ATMF), Association des Tunisiens en France (ATF), Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP), Centre de recherches et d’initiatives de solidarité internationale (CEDETIM), Collectif interuniversitaire pour la coopération avec les universités palestiniennes (CICUP), Co ! llectif solidarité Algérie, Comité des sans-logis (CDSL), Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient (CVPR), Comité pour l’organisation de spectacles en faveur de la Paix au Proche-Orient (COSPO), Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient (CAPJPO) , Coordination des groupes femmes "Egalité", la Confédération Générale du Travail (CGT), Droit au logement (DAL), Droits devant !!, Fédération des associations de solidarité avec les travailleurs immigrés (FASTI), Fédération démocratique internationale des femmes (FDIF), Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), Femmes en noir de Paris, Femmes solidaires, Forum Palestine, Hourriya Liberté, Jeunesses communistes révolutionnaires (JCR), Ligue communiste révolutionnaire (LCR), Ligue des droits de l’Homme (LDH), MRAP, Parti Communiste Français (PCF), Plurielles Algérie, Rassemblement arabe de résistance à la globalisation (RARG), Rencontre progressiste juive (RPJ), Solid Al, Solidaires des Israéli ! ens cont re l’occupation (SICO), Union des étudiants communistes (UEC), Union générale des étudiants de Palestine (GUPS-France), Union générale des étudiants de Tunisie (UGET-France), Union juive française pour la paix (UJFP), Union syndicale G10-solidaires, les VERTS.

URL de cet article 950
   
Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.