RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le collage sans larmes (suite)

Fabriquer des affiches A3 N&B à la photocopieuse

« prolétaires de tout pays unissez-vous », « attention Le Pen vous ment », « nous pauvres socialistes on s’est fait voler nos belles idées sur la sécurité par un odieux fasciste » à titre d’exemple…

Acheter une boîte de colle, une brosse pour coller le papier peint, trouver un morceau de tasseau pour touiller la colle, remplir un demi seau d’eau.

Imprimer à cette eau un mouvement rotatif et tourbillonnant. Faire tomber en pluie la colle dans le seau.

Un paquet de colle pour deux grands seaux.

Donc je récapitule :

Pour un Collage digne de ce nom, prévoir 150 affiches, 2 seaux , 7 ou 8 colleurs (nous), deux brosses, et un paquet de colle. Il ne reste plus qu’à convenir de la date.

Ce n’est pas le Grand Soir mais on n’en a jamais été aussi proche.

(lire également l’article précédent de l’auteur pour les conseils concernant la gestion des « ressources humaines » en collage voir l’article)


URL de cet article 155
   
En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme véritablement objectif non seulement rapporte correctement les faits, mais en tire leur véritable signification. Il résiste à l’épreuve du temps. Il est validé non seulement par des "sources sûres", mais aussi par le déroulement de l’Histoire. C’est un journalisme qui, dix, vingt ou cinquante ans après les faits, tient encore la route et donne un compte-rendu honnête et intelligent des évènements.

T.D. Allman (dans un hommage à Wilfred Burchett)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.