22

Le Bataillon néonazi Aïdar n’a pas encore payé pour ses crimes...

Ils étaient plusieurs ces journalistes russes qui laissèrent leur vie en voulant informer le public des événements durant la guerre du Donbass. En Occident, prompt à montrer du doigt le moindre des cas réels ou manipulés, de répressions ou de meurtres de journalistes, aucun média n’osa pourtant faire son travail et parler de ces hommes. C’est qu’en Occident, le Russe est redevenu « le sous-homme », dont la vie ne compte pour rien, l’untermenschen cher à Himmler et à la SS.

En Occident, les chefs d’orchestres et les musiciens russes n’ont pas le droit de se produire, comme les Juifs dans l’Allemagne nazie des années 30. Les sportifs russes sont disqualifiés, eux aussi, on interdit des lettres de l’alphabet, car elles symbolisent l’opération militaire russe, et dans divers pays, des monuments de commémoration de l’armée rouge ou de la victoire de l’armée soviétique contre l’Allemagne nazie sont détruits.

L’interdiction va dans certains pays jusqu’au ruban de Saint-Georges, symbole russe de la victoire sur le nazisme, et même l’interdiction de fêter la victoire sur l’Allemagne nazie, le 9 mai. C’est au contraire leurs meurtriers qui sont désormais magnifiés par la presse occidentale et française bien sûr. La France le pays des Droits de l’Homme, et de la fameuse déclaration de 1789. Cette France qui a refusé par ailleurs de condamner le nazisme à l’ONU dans une session de la fin de l’année 2021... Alors ignorer ces assassinats de journalistes russes, une pacotille en quelque sorte ! Sans parler des tentatives perfides de cacher la dizaine de régiments et bataillons néonazis de l’armée ukrainienne... selon les médias français, un seul petit régiment... Azov. Et selon d’autres encore défini comme régiment de patriotes. Ont-ils vu les vidéos des exactions terribles de cette unité ?

Lorsque le bataillon néonazi Aidar tuaient des journalistes sous la conduite d’une députée de la Rada d’Ukraine. L’un de ces hommes, s’appelait Igor Korneliouk, né en 1977 dans l’Ukraine soviétique, à Zaporojie et tué à Lougansk (17 juin 2014). Il avait débuté une brillante carrière de journaliste TV en 1995, dans la rédaction du canal Aspect, comme technicien puis opérateur, pour finir correspondant dès 1997. Les années suivantes, il avait travaillé pour divers médias notamment dans la région de Mourmansk, dans les terres arctiques de la Russie, célèbre port et base militaire de la Russie (2013). C’est de là qu’il était passé à la chaîne télévisée Rossia et fut ensuite envoyé dès le début du conflit en Ukraine, dans le Donbass (juin 2014). Il avait livré plusieurs reportages émouvants, témoignant des massacres de civils par l’Armée ukrainienne, femmes et enfants, au moyen des bombardements ou des exactions des troupes politisées des Ukrainiens. Il se trouvait près du village de Metalist, dans la région de Lougansk, avec son collègue Anton Volochine opérateur son, le 17 juin 2014. Ils furent soudainement bombardés par les Ukrainiens, Volochine fut tué sur le coup tandis que Korneliouk décédait une demi-heure plus tard de ses blessures en arrivant à l’hôpital où il devait être soigné.

Les plaintes de Reporters sans frontières ne furent guère entendues ni relayées en Occident[ Note du GS. Lesquelles ? Cela serait bien la première fois que RSF ne roule pas pour les Etats-Uniens et pour l’OTAN]. Quelques semaines plus tard, la destruction partielle du bataillon de massacreurs néonazis Aidar ; dont l’égérie féminine avait fait même l’objet d’un article enjôleur en français dans les lignes du magazine Elle http://www f rfi.fr/europe/20150101-magazine-elle-propagande-berne-nazi-vita-zaveroukha ; permit la capture de Nadia Savtchenko. Les activistes occidentaux firent beaucoup de gesticulations pour la faire libérer et empêcher son passage devant un tribunal de guerre. Ils furent même aidés par des politiciens français ou des associations « pour la défense de la Démocratie » comme la Cosmopolitan Project Foundation pilotée par des socialistes français (dont Quentin Guillemain un ancien assistant parlementaire au Sénat, impliqué dans un gros scandale) et financée par des réseaux menant à l’ambassade d’Ukraine, à la diaspora et en direction d’autres organisations du même genre conduisant à l’USAID. Il serait long de revenir sur une affaire connue : Savtchenko membre du bataillon néonazi Aidar, était aussi député du parti ultranationaliste de La Reine du Gaz ; la femme aux tresses, Timochenko. Elle était aussi une ancienne navigatrice de l’Armée de l’Air ukrainienne. C’est dans ses fonctions d’opératrice et coordinatrice d’artillerie, qu’ayant appris par l’écoute des téléphones des journalistes russes, leur position exacte, qu’elle fut à l’origine du déclenchement du tir sur les journalistes russes. Ils furent tués comme nous l’avons vu.

Acharnement à taire la vérité jusqu’au négationnisme et révisionnisme. Aucun média occidental n’a pleuré la mort des journalistes russes. Korneliouk était marié et avait une petite fille : Daria. Anton Volochine n’avait que 26 ans, mais il était aussi marié. Aujourd’hui, les valeurs se sont donc inversées, nos journalistes défendent les assassins. Pourtant la nature du bataillon Aidar était parfaitement connue et vérifiable. L’erreur du magazine Elle à la fin de l’année 2014, qui avait fait un gros scandale vite étouffé et peu relayé par les médias français, s’est prolongée dans les ondes de Radio France Info, avec un reportage sur le bataillon Azov et les ultras du club de football Dynamo de Kiev. Le journaliste Jérôme Cadet n’avait fait aucune excuse, ni même sa rédaction, même après les événements qui auraient pu tourner au drame durant le match Guingamp-Kiev en février 2015. Quant au bataillon Aidar, son commandant qui avait été élu député à la Rada de Kiev, le sinistre Serhiy Melnychuk s’était vu retiré finalement son immunité parlementaire, suite à une enquête criminelle diligentée contre lui pour : « la création d’un gang formés des hommes du bataillon Aidar s’étant ensuite livrés à des enlèvements, des pillages, des tortures et sans doute des meurtres ».

C’est de ce bataillon que sortait Nadia Savtchenko, bataillon épinglé par le journal britannique Guardian (mars 2015), lors d’un reportage mettant en exergue l’utilisation de symboliques nazies, insignes de la SS, wolfsangel de la terrible 36e division SS commandée par le criminel Dirlewanger. Cette division, dont le nom de son chef était synonyme de terreur, s’illustra par des massacres odieux de civils, des exécutions sommaires et des viols, pour un total d’au moins 60 000 victimes innocentes durant la Seconde Guerre mondiale. Amnesty International a émis un document terrifiant sur les activités du bataillon Aidar, prouvant l’exécution de prisonniers de guerre, d’otages, s’étant livré à des tortures, des viols, des pillages. Les faits relatés plongerait n’importe qui dans l’horreur la plus absolue : têtes tranchées, civils exécutés après avoir été martyrisés, racket des populations russophones, réquisitions forcées y compris de « ventres » de femmes, passages à tabac et destructions de biens privés (septembre 2014) . Nous avons le tournis à lire le nombre et la nature des crimes et c’est la nausée qui vient lorsque nos médias partent à la défense de tels criminels, comme ici dans les lignes de France 24 .

Alors journalistes de France, pourquoi ne parlez-vous pas de la nature du bataillon dont Savtchenko faisait partie... Pourquoi niez-vous le fait qu’il y ait de très nombreux nazis dans l’armée ukrainienne et dans sa population ? Pourquoi cachez-vous le nombre de bataillons ou régiments néonazis existants ? Pourquoi vos collègues russes qui laissèrent des veuves et des orphelins ne rentrent-ils pas dans la sphère de vos « protestations démocratiques » ? Sachez qu’en agissant ainsi vous devenez complices, qu’en omettant, désinformant ou en manipulant l’information vous n’êtes plus journalistes. Vous devenez des criminels.

Laurent BRAYARD pour le Donbass Insider
22/04/2022

 https://www.donbass-insider.com/fr/2022/04/22/le-bataillon-neonazi-aidar-na-pas-encore-paye-pour-ses-crimes/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

26/04/2022 23:38 par Maxime

Merci beaucoup de relayer les mots de Laurent Brayard, qui fait un taff monstrueux.

Je le lis aussi sur Dombass Insider et c’est vraiment super de voir que les médias se croient un peu. Je rêve d’une association des médias indépendants, qui regroupe un peu tous les médias, et qui permette aux gens de multiplier leurs adresses de lectures.

27/04/2022 04:34 par Safiya

En effet, grave ce qui se passe. Comment qualifier que l’on puisse interdire des artistes, qui sont, de par leur art, universels.

Quant à "et dans divers pays, des monuments de commémoration de l’armée rouge ou de la victoire de l’armée soviétique contre l’Allemagne nazie sont détruits." un crime ignoble contre l’Histoire donc contre notre mémoire collective.

Il est vrai que dans nos rangs, d’aucuns reprochent à la Russie son économie de marché qui est à leurs yeux son virage à droite tout en oubliant qu’ils vivent dans un système qui profite aux 1 % au quasi détriment des 99,99 %.

Cette confusion fait, qu’aujourd’hui, l’extrême-droite voit les Russes comme des leurs. Ce qui n’aide guère la Fédération de Russie et donne du grain à moudre à ceux qui font feu de tout bois pour en saper les fondations et la mettre à bas.

La gauche socialiste a dévoyé nombre de ceux et celles de la gauche traditionnelle et a fini par anesthésier pour ne pas dire annihiler l’ensemble de la Gauche.

Et c’est ce qui pend au nez des Russes s’ils venaient à manquer de vigilance vis-à-vis de l’extrême-droite qui n’est rien d’autre que le second colt de ceux qui ont pris les rênes de ce monde semant non plus la pauvreté pour nombre pays mais depuis la chute du Mur, soit 1989, et la mise à bas de l’URSS, sème le chaos, la mort, renvoyant certains pays à l’âge de pierre sans aucun état d’âme. La mort de milliers de civils dont des enfants ne sont pour eux que dommages collatéraux. L’infamie assumée !

La Chine et la Russie sont l’actuel espoir pour la majeure partie de la planète Terre de sortir du magma de cet état unipolaire qui nous est imposé. Ne nous trompons pas d’ennemis.

27/04/2022 10:21 par bostephbesac

"20 Minutes" :
"La Moldavie en alerte, et le moral en berne des hommes de Voldomir Zelinsky"

Rare : un média classique (via une officier uknazis) reconnait la perte de plusieurs localités dans le Donbass . En fait, une confirmation de ce que nous disent les chroniqueurs de Réseau International et Donbass Insider.

27/04/2022 11:06 par chb

Très partial comme on sait, RSF avait pourtant informé sur le décès de Korneliouk dans rsf.org/fr/actualites/deux-journalistes-russes-tues-dans-lest-de-lukraine (ajouter les w ou http) le 18 juin 2014 - Mis à jour le 20 janvier 2016. Extrait :

Anton Volochine, preneur de son du groupe audiovisuel public russe VGTRK, a été tué, le 17 juin 2014, par le tir de mortier qui a coûté la vie à son collègue Igor Korneliouk (voir ci-dessous). Initialement porté disparu, son corps a été retrouvé dans la soirée près du village de Metallist (région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine) et reconnu par le cameraman Viktor Denissov. La nouvelle a été confirmée par leur employeur vers 22h30 (heure locale). Le décès d’Anton Volochine porte à cinq le nombre de professionnels des médias tués en Ukraine dans le cadre de leurs activités journalistiques depuis le début de l’année : trois journalistes et deux collaborateurs. ------

Ni les 9 milliardaires médiocrates ni les debunkeurs n’ont assuré de suivi, quoi d’étonnant ?

27/04/2022 12:00 par rouge

’’’Cette France qui a refusé par ailleurs de condamner le nazisme à l’ONU dans une session de la fin de l’année 2021.’’’
Et ce fut déjà le cas le 21/11/2014
(Vote name Nr. A/C.3/69/L.56/Rev.1 : Combating glorification of Nazism, neo-nazism and other practices...)

27/04/2022 13:52 par michel PAPON

Apres tout on enseignait bien à Elisabeth II à faire le salut nazi lorsqu’elle etait enfant....

27/04/2022 19:20 par babelouest

Et dire (à Michel Papon entre autres) qu’une femme à la fin du XVIIe siècle s’est battue en Basse-Saxe pour apporter aux hobereaux incultes de la région un peu de culture, comme avait su le faire une autre femme quelques siècle plus tôt en France !

Au XIIe siècle Aliénor d’Aquitaine avait su réunir dans sa cour de Poitiers les grands écrivains de l’époque comme Villehardouin ou Chrétien de Troyes, sa fille Marie de France érudite et auteur de lais (poèmes) lui a succédé. Éléonore de Brunswick a pris la relève quelque 500 ans plus tard. Originaire du Poitou comme la femme morganatique de Louis XIV, quelle connaissait, elle a créé à Zell (ou Celle) une cour de culture à l’image de celle d’Aliénor. Les hobereaux de Prusse et de Saxe en avaient bien besoin. Elle a même été arrière-grand-mère de Frédéric II de Prusse.

27/04/2022 21:31 par bostephbesac

L’ Ukraine reconnait la perte de plusieurs localités, dans le Donbass et le secteur de Kharkov (C-News).

27/04/2022 21:33 par bostephbesac

L’ Ukraine reconnait la perte de plusieurs localités, dans le Donbass et le secteur de Kharkov (C-News).

28/04/2022 08:54 par ozerfil

Les Ukrainiens, pour lesquels nous devrions verser des larmes chaque jour, ont quand même une fâcheuse et répandue tendance à arborer des symboles nazis et à se référer à des compatriotes qui se sont illustrés, aux côtés des nazis, de façon radicale contre les Soviétiques...

Un jour, adorable petit reportage dans nos médias sur une toute mignonne et douce Ukrainienne... qui fabriquait des cocktails à jeter sur les Russes... qu’elle avait baptisés "cocktails Bandera" !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stepan_Bandera

28/04/2022 10:53 par michel PAPON

@abelouest
C’est vrai qu’on n’est pas responsable de sa famille, comme cette pauvre Ursula dont le grand-pere etait un membre eminent de la SS...

28/04/2022 11:54 par ozerfil

Tiens, cette malheureuse, brave, délicate et mesurée Ursula VDL avait donc un papa qui fricotait très fort avec le Troisième Reich...

Il reste toujours un traumatisme d’avoir été bercée au son de la mélodieuse voix du Führer !! Une influence, aussi, visiblement !

En Europe occidentale, on peut donc être un rejeton de nazi et prendre de hautes responsabilités dans L’UE, mais les anciens dirigeants et militants communistes des ex-Pays de l’Est n’ont pas accès aux postes administratifs, et se référer à l’URSS ou la Russie en France pratiquement devenu un crime de haute trahison, si bien que plus personne n’ose le faire publiquement : c’est beau, j’aime - c’est si juste, si démocratique !!

Nous, en Occident, sommes le Camp de la Liberté.

28/04/2022 18:52 par L. A.

Malheureuse image d’Epinal dans les pages de l’hebdomadaire glamour, c’est l’accroche de l’article du “journaliste indépendant” Romain Mielcarek publié en janvier 2015 par la chaîne du service public Radio France Internationale vers lequel pointe le lien fourni dans le texte de Laurent Brayard (rfi.fr/europe/20150101-magazine-elle-propagande-berne-nazi-vita-zaveroukha). Il y est question de la publication dans le périodique bourgeois Elle d’un portrait élogieux d’une jeune Ukrainienne qui s’avère être une saleté néo-nazie. Une vidéo explicite et instructive à son sujet est incluse dans l’article de RFI. Lequel, contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre, n’accable pas la démarche inconséquente du magazine Elle, mais cherche par-dessus tout à minimiser ce qui ne serait qu’une simple bourde (chez un confrère à eux en somme), et à se lamenter sur les très graves conséquences en termes d’image de ce torchon de luxe qui « en prend pour son grade sur la toile ». Franchement, on ne peut que plaindre le sort des malheureux (et surtout des malheureuses) journalistes, photographes, mannequins et actionnaires d’Elle.
On se pince à la fin de l’article de Mielcarek (et de RFI) qui se termine sur ces considérations éclairées : « La simple appartenance à Aïdar ou à l’un de ces bataillons ne permet pourtant pas d’identifier un combattant comme un néo-nazi en puissance. » et « Cette intrusion d’une néo-nazie dans les pages de l’hebdomadaire glamour joue en effet parfaitement le jeu de la propagande… pro-Russe. » Comme dirait l’autre : Ben voyons !
L. A. (Toujours à ressasser des broutilles pour quelques prétendues nazies magnifiées par-ci par là.)

29/04/2022 12:25 par bostephbesac

L’ Est Républicain du jour : 1 Anglais tué, 1 autre porté disparu ; tout ça pour defendre "ça" !

Quand je pense que mes Grands-Parents se sont battus contre cet idéologie, il y a 77-80 ans...............

29/04/2022 15:30 par Niko

https://www.alternativemedias.org vous évite de passer des heures de recherche pour trouver une autre information. Ce site regroupe un grand nombre de médias alternatifs d’internet avec pour chacun, leurs unes renvoyant sur le site du média pour lire l’article complet.N’hésitez pas à diffuser cette adresse pour ceux qui veulent un autre son de cloche que la presse mainstream !

29/04/2022 20:06 par patoche

@Niko
https://www.alternativemedias.org

Politis est à exclure de cette liste : plus abject que Le monde et libération réunis.
Il manque : Trouble fait souvent pertinent autant sur le fond que la forme. A faire découvrir, une vidéo épatante de 50 mn qui résume parfaitement l’affaire ukrainienne : https://www.youtube.com/watch?v=a9RvNZzg1tQ&t=37s
NB : cette vidéo est dans le viseur de YT.

A ajouter également : Canard Réfractaire. Une excellente vidéo pour Assange est sortie hier :
https://www.youtube.com/watch?v=PlQZgDNDCYo

30/04/2022 17:43 par L. A.

ATTENTION, certaines chaînes vidéo qu’on nous vante ici proposent des infos choc, des analyses séduisantes et des points de vue accrocheurs, mais font en parallèle un travail de racolage d’extrême droite. Leurs infos (et le montage de leurs infos) restent à vérifier, leurs analyses sont à prendre avec des pincettes et leurs points de vue sont loin d’être candides. C’est le cas de "Trouble fait", et qui est animée par un prosélyte lepéniste. Très beau parleur, certes, mais propagateur du lepénisme (et donc anti-mélenchoniste radical évidemment). "Sud-Radio" (poujadiste), et "Tatiana Ventôse" (transfuge du PG) sont tout aussi anti-mélenchonistes.
Ils ont bien le droit, mais il vaut mieux le savoir, car (comme d’hab’) ce n’est pas annoncé par ceux qui en font la réclame, elle même en forme de racolage.
L. A. (Anti-jésuitique primaire.)

01/05/2022 08:47 par Xiao Pignouf

@L.A.

Je suis plutôt d’accord pour Ventôse, dévorée par sa haine de Mélenchon, mais je ne crois pas que Trouble Fait soit lepéniste. Son positionnement sur l’Europe lui a fait soutenir l’UPR. Je ne sais pas ce qu’il a voté au premier tour, mais il a en effet dû appeler à voter Le Pen au second, comme beaucoup ici par détestation de Macron, ce qui n’en fait pas un lepéniste. Ceci à moins que vous ayez d’autres infos.

Son travail sur YT reste grandement appréciable.

01/05/2022 17:46 par Micmac

Trouble Fait est effectivement un adepte de l’UPR, d’où son côté arrogant un peu énervant, c’est un peu un trait de cette secte. Mais il n’est pas lepeniste, sûrement pas, et publie souvent des choses intéressantes quand sa haine obsessionnelle de la FI ne le rend pas d’une absolue mauvaise foi.

Il y a effectivement pas mal de sites très à droite qui font de la réinformation, et alors ? Eux aussi publient des liens vers des articles du Grand Soir quand ils pensent que ça sera utile à leurs lecteurs.

Et puis, je comprends parfaitement que des gens de droite avec des idées, on va dire, gaullo-souverainistes, soient sur la même ligne que nous sur ces questions et sur d’autres, et ça ne me gêne pas. Ce sont des adversaires politiques, ça ne veut pas dire que l’on doit s’entretabasser les uns les autres à coup de manches de pioche dés que l’on se croisent, que tous ce qu’ils publient et faux, et qu’on ait pas des points de convergences.

Et on est pas débile, on sait faire la part des choses. Consulter un site de droite ne va pas me contaminer, ou bien il faut porter un masque et faire les gestes barrières ?

Il y a des gens un peu foufou, comme le gars de "L’Échelle de Jacob", qui à l’air bien barré et bien à droite, mais qui déniche des trucs absolument brillants. Donc, je consulte, en faisant le tri, ce n’est pas difficile.

01/05/2022 20:05 par nouvelles des frontières

Encore une photo de l’arrière petite nièce Le Pen qui fait de la pub pour un cocktail vodka-coke.
Plus de 40% de la francenazi en rafolle.
Depuis que la gauche des minorités societales triomphe dans l’hexagone la vodka russe est en rupture de stock.
Poutine lui-même à acheter son premier bleu de travail pour contribuer à l’effort de guerre et relancer la lutte des classes dans notre beau pays.

01/05/2022 23:18 par Maitre Kha

@Micmac
Vous trouverez sur l’échelle de Jacob toutes sortes d’articles qui couvrent tout le spectre politique. C’est au lecteur de faire la part des choses. Situer ce site à droite est un raccourci qui me semble incorrect. Pepe Escobar, Strategika, le Saker, Manlio Dannucci et LGS entre-autres figurent souvent à leur menu. Bien que le courrier des stratégies, l’institut des libertés, france soir ou le figaro soient également sur leur carte. Mais le tout donne un portail d’infos plurielles et sourcées de bonne tenue. Un bon remède à toute pensée unique développée de tous bords...
Psss : Pas de quoi devenir ambidextre...

03/05/2022 16:17 par Geb

@nouvelles des frontières...

"Poutine lui-même à acheter  ???, son premier bleu de travail pour contribuer à l’effort de guerre et relancer la lutte des classes dans notre beau pays".

Pourquoi, sans Poutine "en bleu de travail" on se la prenait pas déjà en plein dans la gueule la "Guerre des Classes" macroniste contre le Prolétariat et le Peuple français ???

Alors je ne vois pas ce que Poutine vient foutre dans ce genre de discussion.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don