Bonjour,
Pour être unis, encore faut il être en accord, en harmonie.
"le silence des révolutionnaires" ? Les révolutionnaires véritables ne se sont jamais tus...ils ont toujours été la mais leur voix ne peu être diffusée largement car elle ne convient pas à la grande majorité des gens qui vont au travail ou à l’école, ,servilement volontaires et donc pensent servilement. Cette révolution politique tant attendue par certains, ne viendra pas...la révolution sera spirituelle...l’ "élévation de la conscience " se fera par un retour a une spiritualité non monothéiste, une spiritualité que les "révolutionnaires" (vieux jeu type marxien) et autres réformistes (tendance socialiste laïque votante) ne pourraient plus taxer de mysticisme. Un homme à nouveau en accord avec le sacré !
Ce "flot de haine irrationnel" dont parle l’auteur semble être bien plus convaincant dans les faits (du moins comme pouvoir de transformer) que les appels vains à la résistance...silence "alarmant" mais au combien compréhensible quand on voit la mollesse (manque de précision) des mots et des arguments ( "combat pour l’émancipation humaine, pour l’élévation de la conscience et pour la construction d’un monde de justice, de liberté et de fraternité"). Les solutions existent et il me semble que les clés nous ont été donné oralement il y a plus de 2000 ans.
Ce "flot de haine irrationnel" n’est pas irrationnel dans un monde qui va à l’encontre de l’"émancipation humaine". Rendre le terrorisme irrationnel c’est ne pas comprendre que cette haine est le miroir de notre propre "haine" ; un monde d’injustice (injustice qui s’est enkystée dans le monde musulman par les décennies d’injustices et de spoliations commises par Israel, un monde d’oppression (oppression intellectuelle opérée dans la "mass éducation "comme une grosse machine à penser "correctement " dont les courroies de transmission sont nos professeurs aveuglés par leur propre ignorance)...un monde enfermé dans des valeurs traditionnelles judaïques et qui n’a rien de "fraternel".
Un monde , et cela n’est pas dit dans l’article, qui prône un civisme laïque soft et bien pensant d’un coté et justifie une société belliqueuse de l’autre. Un monde qui baigne dans l’hypocrisie et le déni et fait de nous des barbares qui s’ignorent.
Il est tant de proposer des choses concrètes et de refuser les discours de tribun type extrême gauche.