RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Surintendance de la Sécurité Sociale vénézuélienne est unique au monde

La Surintendance de la Sécurité Sociale vénézuélienne est unique au monde

Sa mission est de protéger les avantages sociaux des travailleurs dans le cas eventuel d’une faillite dans n’importe quelle entreprise.

La surintendance de la Sécurité Sociale du Venezuela est unique au monde. C’est un fait inédit, affirme le surintendant Julio Cesar Alviárez, interviewé par le programme Parlamentando, de la chaine parlementaire ANTV.

Alviárez explique que la surintendance est un organisme autonome, adscrit au Ministère de finances qui supervise les organismes publiques de sécurité sociale.
Cette institution a sous sa responsabilité, la création du Fond National pour les Prestations Sociales, qui est l’un des points de la Loi Organique du Travail, des Travailleur et des Travailleuses (LOTTT), qui a été promulguée le 30 avril 2012 par le président Hugo Chavez, qui de plus l’a élevée au rang de loi habilitante à la demande des travailleurs organisés du pays.

(…)

Le Fond National de Prestations Sociales qui a également été proposé par Chavez a pour objectif de protéger les prestations des travailleurs face à l’éventualité de la faillite d’une quelconque entreprise. Egalement, le fond permet de créer des bénéfices nationaux en plus de ceux individuels et ce à la fin de chaque année, ce qui pourrait être utilisé par les travailleurs pour subvenir aux besoins tels que le logement, la santé et l’éducation notamment.

Au même titre, il faudrait rappeler que le président Nicolas Maduro, été à la tête de la commission présidentielle pour la discussion de la LOTTT l’année dernière.

Source : Prensa ANTV : http://www.correodelorinoco.gob.ve/politica/superintendencia-seguridad...

Traduction pour Le Grand Soir

»» http:// : http://www.correodelorinoco.gob.ve/politica/superintendencia-...
URL de cet article 20855
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples.

Machiavel

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.