Cette annonce est une insulte à la langue française (invention d’un masculin-féminin) et à la rigueur : elle s’adresse aux « salarié-e-s » (sic) « fragilisé-e-s » (re-sic) et aux « militants syndicaux ». Ce qui (ô rédacteurs misogynes !) tend à affirmer que les femmes ne militent pas.
La brochure ainsi annoncée est du même tonneau : incohérente dans la forme avec ses « -e-s » semés au petit bonheur la chance, illisible, à moins d’être maso-démago ou militante MLF des années 60, récemment décongelée après hibernation.
Un exemple : « les tentatives de monter les uns (et non pas les un-e-s) contre les autres les salarié-e-s français-e-s et salarié-e-s étranger-e-s » (disparition de l’accent grave obligatoire pour le féminin : étrangère), « empêcheurs de … » (que des mâles, donc), « courrier des lecteurs » (les femmes ne savent pas écrire ?) et la perle : « les militant-e-s présents ».
J’ai fait l’effort (professionnel) de la lire, mais on ne m’y reprendra pas.
De plus, sur le sujet traité, la brochure cite nombre de déclarations du FN sans les sourcer, ce qui est gênant pour un outil qui veut être une aide aux discussions.
Bref : un texte doublement médiocre dont je regrette la présence sur ce site.
Pour en savoir plus, lire : http://www.legrandsoir.info/Le-la-Grand-e-Soir-ee-a-ses-lecteurs-trices-francais-es-et-etrangers-eres.html