RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Tehran Times

La Police iranienne Saisit 281 kg de Narcotiques

Les saisies de drogue réalisée par l’Iran sont impressionantes. Elles rappellent que l’afghanistan sécurisé par l’armée américaine est encore le paradis des drogues, et que la demande croissante de stupéfiants a un coût financier terrible pour l’Iran. Qerait-ce la raison pour laquelle ce pays a été rangé dans l’axe du mal ?

Urumiyeh - la Police de la Province iranienne nord-ouest de l’Azarbaijan a saisi 250 kilos de narcotiques au cours de la semaine passée, a rapporté l’IRNA mercredi, selon des sources policières.

La police a fait savoirqu’un certain nombre de trafiquants de drogue soupçonnés ont été arrêtés en relation avec la prise qui a été remise aux autorités juridiques aux fins de poursuite.

Dans des nouvelles du même ordre, on apprend auqqi que les services spéciaux anti-drogue de la ville de Neyriz, dans la Province iranienne du sud, leFars, 31 kilos d’héroïne et l’opium ont été saisis et trois trafiquants arrêtés qui ont été remis aux à la justice.

Les saisies iranniennes représentent 80 pour cent de l’opium et 90 pour cent de la morphine interceptée dans le monde, selon le Conseil International pour le Contrôle des Narcotiques.

L’année dernière, suivant le calendrier iranien elle s’est achevé le 20 mars 2002, Les policiers ont saisi 112 tonnes de drogues illégales et ont arrêté 306,000 personnes sur la base de charges concernant la drogue.

Selon des rapports officiels, La campagne contre la drogue coûte au pays environ 800 millions de dollars par an.

Article paru sur Tehran Times : Iranian Police Seize 281kg of Narcotics


URL de cet article 197
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même.

Karl Marx

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.