Bonjour.
Aubert dit :
« « Ils parlent de "révolution numérique" comme le Patronat, là où nos économistes et sociologues parlaient de Révolution Informationnelle. Dans le premier cas, ça donne adaptation et ubérisation. Dans le second ça donne baisse du temps de travail, et formation...Je n’ai plus d’illusion sur des dirigeants bourgeois qui se servent du prolétariat. » »
Macron-UE-.....-OMC et leur nouvelle programmation : UBER-économie du partage, fait parti de l’enrichissement du Peuple par le ruissellement de la richesse des riches : On parle bien du ruissellement et Macron va concocter toute une politique économique de ruissellement dans le cadre de la fumeuse politique économique de l’ajustement -désajustement , vient que je te coupe là et réinvestissement comme au Québec en Santé (comme exemple, c’est une image) coupure de 30% en santé, et ho !, le PLQ réinvesti 10%, 15%.....la belle affaire. Le PLQ détruit le système de santé publique tout en redonnant au système de santé privé,
et les abus s’envolent, la santé à la carte et les frais collatéraux font parti de secret (les abus dans un hôpital en région sous l’ombre d’ophtalmologues ??? Quel éthique) de l’enrichissement.
TaK dit :
« « Et en la matière, il est facile de dénoncer JLM et la FI alors que la responsabilité premier et principale est du coté de la direction du PCF. Chacun doit regarder en face les agissements de Dartigoles et de Laurent » »
Bien des commentaires et des articles relatent les faits. Mais il y a des sbires et la gauche semble bien infesté, tout habit confondu, ceux qui portent le discours systématique de la division accusant systématiquement, C’est la faute au FI, etc.... avec des arguments et des rhétoriques (?) « « alternatives » ».
Malheureusement, c’est mon opinion personnelle, les vrais communistes n’ont pas su suivre les mentalités formatées par le libéralisme, C’est à vous de voir. Mais le fait de mettre en avance dans vos discours, le prolétariat qui évoque la dictature prolétarienne qui a régressé en dictature classique avec les déportations vérifiables sous le communisme russe (URSS) et de même dans la Chine de Mao..... Bien sûr, il y avait la guerre économique massive des US-occidentaux, mais le manque de développement
équilibré coopératif et la répartition possible de la richesse a été sans doute l’élément fondamental de l’effondrement du socialisme.
Le communisme symbolisant ce qui est commun la répartition des richesses et le socialisme symbolisant le social et son développement de participation et de son autonomie au niveau des besoins et du bien-être humain dans la participation partagé autant du partage du travail (le coopératisme matérialiste), l’émancipation sociale dans le fait d’être les maîtres d’oeuvre de la révolution adaptée et respectueuses (le communisme progressistes du Vénézuéla semble avoir pris cette voie) des différentes sous-cultures. Le communisme était la marche forcé de l’homogénéisation avec brutalité (ne niez pas), tout comme le néo-libéralisme aujourd’hui, avec des stratégies adaptées selon les régions du monde. Dans L’UE même, la brutalité économique surprend, de la part, de la supposé très civilisé UE : voir l’état de la Grèce, de son Peuple qui appelle plus à une intervention concerté de la Communauté Internationale pour intervenir contre le comportement inhumain de l’UE contre le Peuple Grecque !?!
Ey que fait l’ONU et toutes les instances des Droits Humains...... Mais qu’a fait cette Communauté Internationale pour aider Haïti suite à la catastrophe de 2010........Sans parler de la crise 2008 par les banques (Qui sauve qui ?__ CADTM)
Non de dieu, les évidences passées volontairement, méthodiquement par les médiats, qui préfèrent arranger une information soi sous forme d’omerta systématique ou alternative. Tien un nouveau concept four tout, après les dommages collatéraux qui ont bien servi à décriminaliser......n’est-ce pas ?!
La gauche doit faire du ménage à bien des niveaux, dans leur concept inadapté (aux intéressés de voir le vrai du faux et le faux du vrai, Krishnamurti) à la mentalité formaté à la pensée unique, et le manque d’imagination, désolé, mais il y a des constats à faire !?
NON OUI
Einstein : l’imagination est plus importante que l’intelligence. Je rajoute le conditionnement oblige.
Mais une imagination intelligente tient compte des effets (néfastes ou bénéfiques) collatéraux sur l’ensemble, des priorités et des solutions synergiques.
Malheureusement , il n’ y aira pas de VIè République et un nouveau pacte social dans le cadre du nouveau paradigme écolo-social-économique, ici, l’expertise de la cotisation......CNR revue et corrigé à travers la rétrospection historique d’après guerre. Les avancés et les erreurs dont on constate la destruction en ce début de siècle par le néo-libéralisme.
Mais , justement, le travail de base auprès du Peuple doit servir à l’initier à en être le maître-d’oeuvre.
Et l’initiative JLM-FI en est encore le momentum. La balle est dans la gauche multiple. Un point de ralliement dans la mesure que la diaspora de la gauche (honnêteté et intégrité) dans sa capacité de découplé ses intérêts politiques-idéologiques des intérêts du Peuple pour un nouveau paradigme écolo-social-économique et du nouveau pacte social à travers la VIè République officieuse (avant son officialisation à point nommé).