RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La mauvaise foi de Hollande


Dans une brève (encore heureux) entrevue au Monde en date du 23 mars, le Grand Benêt, visiblement à court d’arguments, y montre une mauvaise foi insigne à tout propos.

Il considère que 77 % de OUI en Espagne est un succès alors qu’il y a eu 58 % d’abstentions. Quand on lui fait remarquer ce taux élevé, il met en avant le défaut d’information sur la Constitution et le désintérêt pour un scrutin gagné d’avance alors que lui-même ne fait aucun effort d’information, allant même jusqu’à la dissimulation, notamment à propos de la directive Bolkestein, que les députés européens PS et UMP ont approuvé main dans la main, et qu’il voudrait bien voir mise sous silence quelque temps, juste assez pour que le OUI l’emporte. Tout se passe comme s’il venait de découvrir les méfaits de cette directive.

Donc, on vote et on réfléchit après !

Quant au scrutin gagné d’avance, il aimerait bien, mais pourquoi donc pousse-t-il le Grand Jacquot à fixer une date rapidement et que ce soit le plus tôt possible, si ce n’est par crainte de l’avancée du NON dans les sondages ?

Il trouve aussi que le score espagnol est meilleur que celui de Baby Bush à sa deuxième élection et que pour autant personne ne conteste.

Il ne doit pas lire les journaux, alors !

Il veut de la clarté, de la transparence, des règles et un accès aux médias équitable.

Non, mais il se fout de nous !

Le débat a lieu presque exclusivement entre partisans du OUI et quand il y a un partisan du NON, c’est de Villiers qu’on invite !

Il considère que le Traité Constitutionnel ne représente que des avancées, renforce la démocratie des institutions européennes et instaure une reconnaissance du Service Public dans le droit européen.

Foutaise et mensonge !

La démocratie des institutions européennes, parlons en !

Les décideurs de la Commission ne sont même pas des élus !

Les services publics, liquidés !

Tu parles d’une avancée !

Il dit que la gauche française est favorable au Traité alors qu’il a 40 % d’opposants dans son propre parti. Et en plus, il a la prétention de représenter à lui seul la gauche.

Non mais, quel toupet !

Il joue, bien sûr, la carte de la peur, l’échec du référendum serait un échec pour la France, alors que l’on ne ferait que revenir au Traité de Nice, avec ses imperfections, mais où serait donc la catastrophe annoncée ?

Il affirme qu’il n’y aura qu’une campagne socialiste, celle du OUI. Et il s’en donne les moyens puisque les partisans du NON au PS sont sommés de se taire sous peine de sanctions.

Allez, chiche !

Pour finir, cerise sur le gâteau, dans un grand élan démocratique jamais égalé, à propos de la Présidentielle de 2007, je cite : « Je choisirai celui ou celle qui pourra nous faire gagner ».

Il pourrait aller jusqu’à se choisir lui-même, le Grand Benêt !


François Hollande n’a strictement rien à faire de la Constitution Européenne ... « si Chirac avait mis en jeu son mandat, le PS aurait naturellement appelé à voter NON, comme pour De Gaulle en 69 »... 26 mai 2005.


URL de cet article 2099
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Certains n’aiment pas la vérité. Pour tous les autres, il y a Wikileaks.

Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.