RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Knesset approuve, en première lecture, le projet de loi "Jenin-Jenin"

Selon de quotidien Jerusalem du 23 mai 2013, le site Internet de la 7ème chaine de télévision d’Israël a dit que le mercredi 22 après-midi, la Knesset a approuvé en première lecture le projet de loi "Jenin-Jenin", qui se rapporte à ce qu’Israël appelle la "diffamation" de soldats israéliens.

La Knesset approuve, en première lecture, le projet de loi ’Jenin-Jenin’

Le projet de loi était présenté par les membres de la Knesset Uni Steffen, de "Jewish Home", Yariv Levin de "Likud Beiteinu" et Nahman Shay, du Parti travailliste.

La loi "Jenin-Jenin" représente un amendement de la loi en vigueur sur la diffamation et sa ratification permettra aux soldats de poursuivre en justice toute personne ou institution qui critique les pratiques des soldats de l’occupation.

L’idée et le nom du projet de loi remontent au film documentaire nommé "Jenin-Jenin", du réalisateur palestinien Mohammed Bakri, par lequel il présentait quelques-unes des pratiques de l’armée israélienne d’occupation pendant l’invasion du camp de réfugiés de Jenin, en 2002.

Le journal Al-Ghad, à Amman, a cité le 23 mai 2013 Barhoum Gracie, disant que lorsque le député Yonie Steffen, du parti Jewish Home, a soumis le projet, le comité administratif de la Knesset lui a donné le droit de le mettre sur l’agenda en urgence, sans attendre le délai de 45 jours stipulé par le système parlementaire.

Le journal rapporte également que le projet de loi a été soutenu par le comité ministériel pour la législation, en dépit du fait que la présidente de ce comité, la ministre de la Justice Tzipi Livni, avait exprimé ses réserves à l’égard de la loi.

Toutefois, la commission elle-même, qui représente la position du gouvernement, a ratifié également l’élargissement de la portée de la loi pour inclure tous les éléments et les "services de sécurité", notamment la police, les services du renseignement et d’autres.

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

»» http://www.ism-france.org/communiques/La-Knesset-approuve-en-premiere-...
URL de cet article 20749
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.

H. Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.