RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La judiciarisation galopante à l’ hôpital / Mes nuits à l’hôpital.








Mardi 4 décembre 2007


Arrivé à mon poste, c’est à dire à 21 h 15, ma cadre m’attendait dans la salle de repos. Elle me remis une lettre qui m’etait destinée.

Son contenu : à la demande du Lieutenant de Police, Officier de Police Judiciaire
Mr X ( Moi ) est prié de bien vouloir se présenter à l’hôtel de Police dès réception pour affaire vous concernant......


Rappel des faits

Juillet dernier, les collègues de l’apres-midi reçurent une patiente agée de 59 ans via les urgences. Elle etait accueillie par une infirmière. Prise des paramètres, installation sur le lit, demande de renseignement administratif afin de remplir son dossier de soin, surveillance de la douleur....

Un patient n’étant jamais seul, un autre dans une chambre voisine fit une crise d’épilepsie. L’infirmière quitta la chambre de la patiente précipitemment pour secourir le malade en état de crise. Pendant son intervention, la patiente agée de 59 ans tomba de son lit. Quelques semaines plus tard, elle mourait.

La famille porta plainte au motif que la mort a été causée par la chute et que l’infirmière est responsable car elle a oublié de relever les barrières.

Tout le personnel paramédical de mon service a été convoqué par un Officier de Police Judiciaire.(...)

- Lire l’ article http://viehopital.over-blog.com






Hôpital entreprise contre hôpital public, par Pr. André Grimaldi.



Franchises médicales : l’argent perdu de la Sécu ... est du côté des riches ! par PRS.


Pour sauver l’ hôpital public, plus de 1000 médecins hospitaliers écrivent à la Ministre de la Santé.






URL de cet article 5787
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

There is no French word for entrepreneur.

George Walker Bush

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.