RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La face cachée d’OBAMA, le militariste va t en guerre

La doctrine Obama et les dangers de l’augmentation de 185 milliards de dollars US dans les préparatifs de guerre nucléaire

6 août 2011
[Traduction]

par : Dr Joseph Gerson, Truthout

A droite : le président Barack Obama travaille alors que son cortège arrive à l’aéroport international Bradley à Windsor Locks, Connecticut, le 18 mai 2011. Bien que Barack Obama s’est prononcé contre la prolifération nucléaire, il s’est mis à dépenser une somme supplémentaire de 185 000 000 000 (185 milliards de dollars US) pour « moderniser » l’arsenal nucléaire américain et ses systèmes de livraison. (Photo : Pete Souza / Maison Blanche)

Conférence mondiale contre les bombes A et H, le 3 août 2011

Minosan Konichi-wa. Je viens avec une profonde sympathie pour tout ce que le peuple du Japon a subi à la suite des attentats du 11 Mars et je suis inspiré par la résistance du peuple japonais et le mouvement pacifiste japonais.

Je reviens à Hiroshima avec humilité et colère contre ce que le gouvernement qui parle en mon nom a infligé ici et se prépare pour l’avenir.

Et on ne peut que ressentir de la rage devant le sacrifice du mode de vie japonais et l’affaiblissement de votre économie. Comme la décision de détruire Hiroshima et Nagasaki, l’ambition et la cupidité humaine, non pas simplement la nature, étaient responsables de ce que vous, vos amis et les communautés ont souffert à Fukushima.

Voir aussi : " la guerre nucléaire ou de sécurité réel ? "

http://www.truth-out.org/nuclear-war-or-real-security/1312465072

Laissez-moi commencer par quelques mots sur le paysage politique américain, l’état instable de la planète (dés) ordre et de la nouvelle doctrine Obama.

La triste vérité est que le président Bush a été remplacé par un autre président américain de guerre. Les Etats-Unis restent en guerre en Irak et en Afghanistan. Obama a intensifié les guerre au Pakistan et au Yémen et les exercices militaires agressifs dans la mer de Chine. Washington a renforcé ses alliances dans la région Asie-Pacifique avec le Japon, la Corée du Sud, les Philippines, le Vietnam, l’Australie et l’Inde et en Europe avec l’OTAN et un nouveau "concept stratégique".

[Suite ...]

http://philosophers-stone.co.uk/wordpress/2011/08/the-obama-doctrine-a...

http://www.truth-out.org/nuclear-war-or-real-security/1312465072

outre le danger de guerre nucleaire, l’ennemi invisible des peuples :

Un Etat (secret) dans l’Etat-Pentagone

Un long et excellent article, une analyse très complète du statut, du volume, du modus operandi, de l’influence, etc., de la nébuleuse des Forces Spéciales US, que ce soit SOCOM (commandement des forces spéciales) ou JSOC (commandement interarmes des opérations spéciales), - de Nick Turse, pour TomDispatch.com, le 3 août 2011.

C’est un véritable "Etat dans l’Etat" , un "Pentagone dans le Pentagone" , qui opère dans 120 pays, d’une façon clandestine, officieuse, etc.

Ses budgets, ses équipements, ses structures sont autonomes et en général gérés dans le plus grand secret. Le volume de ses forces est équivalent au volume de toutes les forces militaires canadiennes.

L’avalanche de détails, de précisions que donne Nick Turse est extrêmement précieuse.......

http://www.dedefensa.org/article-un_etat_secret_dans_l_etat-pentagone_...

URL de cet article 14328
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.