RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La face cachée d’OBAMA, le militariste va t en guerre

La doctrine Obama et les dangers de l’augmentation de 185 milliards de dollars US dans les préparatifs de guerre nucléaire

6 août 2011
[Traduction]

par : Dr Joseph Gerson, Truthout

A droite : le président Barack Obama travaille alors que son cortège arrive à l’aéroport international Bradley à Windsor Locks, Connecticut, le 18 mai 2011. Bien que Barack Obama s’est prononcé contre la prolifération nucléaire, il s’est mis à dépenser une somme supplémentaire de 185 000 000 000 (185 milliards de dollars US) pour « moderniser » l’arsenal nucléaire américain et ses systèmes de livraison. (Photo : Pete Souza / Maison Blanche)

Conférence mondiale contre les bombes A et H, le 3 août 2011

Minosan Konichi-wa. Je viens avec une profonde sympathie pour tout ce que le peuple du Japon a subi à la suite des attentats du 11 Mars et je suis inspiré par la résistance du peuple japonais et le mouvement pacifiste japonais.

Je reviens à Hiroshima avec humilité et colère contre ce que le gouvernement qui parle en mon nom a infligé ici et se prépare pour l’avenir.

Et on ne peut que ressentir de la rage devant le sacrifice du mode de vie japonais et l’affaiblissement de votre économie. Comme la décision de détruire Hiroshima et Nagasaki, l’ambition et la cupidité humaine, non pas simplement la nature, étaient responsables de ce que vous, vos amis et les communautés ont souffert à Fukushima.

Voir aussi : " la guerre nucléaire ou de sécurité réel ? "

http://www.truth-out.org/nuclear-war-or-real-security/1312465072

Laissez-moi commencer par quelques mots sur le paysage politique américain, l’état instable de la planète (dés) ordre et de la nouvelle doctrine Obama.

La triste vérité est que le président Bush a été remplacé par un autre président américain de guerre. Les Etats-Unis restent en guerre en Irak et en Afghanistan. Obama a intensifié les guerre au Pakistan et au Yémen et les exercices militaires agressifs dans la mer de Chine. Washington a renforcé ses alliances dans la région Asie-Pacifique avec le Japon, la Corée du Sud, les Philippines, le Vietnam, l’Australie et l’Inde et en Europe avec l’OTAN et un nouveau "concept stratégique".

[Suite ...]

http://philosophers-stone.co.uk/wordpress/2011/08/the-obama-doctrine-and-the-dangers-of-the-185-billion-increase-in-us-nuclear-war-preparations/

http://www.truth-out.org/nuclear-war-or-real-security/1312465072

outre le danger de guerre nucleaire, l’ennemi invisible des peuples :

Un Etat (secret) dans l’Etat-Pentagone

Un long et excellent article, une analyse très complète du statut, du volume, du modus operandi, de l’influence, etc., de la nébuleuse des Forces Spéciales US, que ce soit SOCOM (commandement des forces spéciales) ou JSOC (commandement interarmes des opérations spéciales), - de Nick Turse, pour TomDispatch.com, le 3 août 2011.

C’est un véritable "Etat dans l’Etat" , un "Pentagone dans le Pentagone" , qui opère dans 120 pays, d’une façon clandestine, officieuse, etc.

Ses budgets, ses équipements, ses structures sont autonomes et en général gérés dans le plus grand secret. Le volume de ses forces est équivalent au volume de toutes les forces militaires canadiennes.

L’avalanche de détails, de précisions que donne Nick Turse est extrêmement précieuse.......

http://www.dedefensa.org/article-un_etat_secret_dans_l_etat-pentagone_05_08_2011.html

URL de cet article 14328
   
Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.