Quelques infos concernant Global CST
Source : http://hablahonduras.com/articles/5127-no-es-casual-la-presencia-del-mossad-en-honduras
(...)"Une autre compagnie israélienne qui sert de façade au Mossad est Global SCT propriété du Général Isrel B. Ziv, qui ravitaille en armes et en moyens de guerre la Colombie, le Pérou et le gouvernement de fait de Roberto Micheletti.
L’appui reçu par les Autodéfenses Unies de Colombie fut tel, que son défunt leader Carlos Castaña avoua que l’idée de créer des forces paramilitaires lui vint des Israéliens. Global CST a conclu un contrat avec le ministère de la Défense de Colombie pour un montant de 10 millions de dollars, lequel inclue non seulement les fournitures d’armes et de logistique de guerre, mais également le conseil en contre-insurrection et les travaux de renseignement. Il existe actuellement de forts soupçons qui implique Global CST dans l’opération contre les FARC colombiens en territoire équatoriens qui causa la mort des plusieurs guérilleros, parmi eux le chef en second de cette organisation, Raul Reyes."
Et ceci vient d’un article écrit en 2009 par Percy Francisco Alvarado Godoy.
Je crois qu’on ne peut pas non plus minimiser le rôle de la sordide "École des Amériques" (qui a un nouveau nom, mais les mêmes méthodes" et où les états-major d’Amérique Latine sont depuis des décennies formés entre autre par des instructeurs de la CIA et du Mossad. Raison aussi pour laquelle Correa donne une impulsion à l’UNASUR pour créer ses propres écoles militaires et existe aujourd’hui encore des groupes militants qui demandent le retrait de ces programmes à leur gouvernement, jusqu’aux EU mêmes
Protesta en EEUU para exigir el cierre de la Escuela de las Américas
24/11/2013 : http://www.aporrea.org/internacionales/n240516.html
¿Tu país sigue enviando soldados a la Escuela de las Américas ?
http://prensarural.org/spip/spip.php?article12546
(entre autres)
En vérité, je m’étonne de voir qu’on s’étonne de cette participation de la CIA, ... comme si par quelque miracle, après tout ce qui a été documenté de toutes ses interventions, dans tous les mauvais coups des Contras à Condor en passant par le coup d’état contre Allende, tout ce qui montre aujourd’hui à quel point l’esprit "Guerre Froide" est toujours une composante dominante de l’action des USA en Amérique Latine comme ailleurs, la CIA serait soudain devenue vertueuse et non-interventionniste.... Cela aurait été réellement étonnant !