RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Cimade interdite de subvention par une coalition UMP-UDF-MNR-FN

Voici une information d’importance concernant la suspension de la subvention du Conseil Régional d’Ile de France à la Cimade.

Le 7 novembre dernier, les partis UMP et UDF du Conseil régional d’Ile de France se sont ralliés à un amendement de l’extrême droite pour refuser d’allouer une subvention à la Cimade concernant un programme d’insertion et d’intégration des étrangers ayant des attaches familiales en France.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de Jean Yves Le Gallou, MNR et le communiqué de presse de la Cimade.


Communiqué de la Cimade

La droite s’allie à l’extrême droite pour refuser une subvention à une association de défense des droits de l’homme

Le 7 novembre dernier, les partis UMP et UDF du Conseil régional d’Ile de France se sont ralliés à un amendement de l’extrême droite pour refuser d’allouer une subvention à la Cimade concernant un programme d’insertion et d’intégration des étrangers ayant des attaches familiales en France. Cette collusion droite - extrême droite leur a permis d’atteindre la majorité.

Plusieurs motifs ont été invoqués : les positions de la Cimade sur le conflit israëlo-palestinien, la campagne contre la double peine, l’action en faveur des étrangers en situation irrégulière.

Que l’extrême droite accuse la Cimade de troubles à l’ordre public n’a rien d’étonnant mais que les partis de droite UMP et UDF la rejoignent sur ces motifs est proprement scandaleux.

Depuis sa création en 1939, et notamment pendant la 2ème guerre mondiale, la Cimade a toujours été présente auprès des populations déplacées, des travailleurs immigrés, des peuples opprimés, pour témoigner sur les conditions dans lesquelles ces populations vivent. Elle porte auprès des pouvoirs publics la parole des sans droits et des opprimés pour faire valoir leurs droits : droit d’asile, droit au respect de la vie privée et familiale notamment.

Ces missions ont été reconnues par l’Etat puisque la Cimade a été récemment consultée par la commission mise en place par Monsieur Sarkozy, Ministre de l’intérieur, pour procéder à une évaluation de la législation sur les étrangers. Par le refus qu’ils ont opposé à la demande de la Cimade, les conseillers régionaux sont-ils en accord avec la politique du Gouvernement ?

La règle démocratique suppose le respect des opinions de chacun et le droit de les exprimer.

La collusion de la droite politique avec l’extrême droite n’en est que plus révoltante et ne peut procéder que du mépris vis à vis du rôle des associations ou d’une manoeuvre politicienne destinée à ratisser des voix en oubliant les valeurs humaines les plus élémentaires.

Paris, le 18 novembre 2002


COMMUNIQUÉ DE PRESSE de Jean-Yves LE GALLOU

Délégué général du Mouvement national républicain Président du groupe MNR et apparentés au Conseil régional d’Ile-de-France

La demande de subvention de la CIMADE une nouvelle fois repoussée !

Jean-Yves Le Gallou et les élus nationaux et identitaires du MNR au Conseil régional d’Ile-de-France ont obtenu, pour la 2e année consécutive, le rejet d’une demande de subvention présentée par la CIMADE.

Sous couvert d’aide et de soutien aux immigrés, notamment clandestins, la CIMADE est en fait une organisation d’extrême gauche qui milite ouvertement et à plein temps contre l’application des lois de la République (droit d’asile, droit électoral, arrêtés de reconduite à la frontière ou d’expulsion du territoire, etc.). Elle organise fréquemment, avec l’argent des contribuables sollicités pour d’autres motifs, des manifestations politiques partisanes. Enfin, les activités et les prises de position de la CIMADE ne sont pas exemptes de troubles à l’ordre public : son ingérence notoire et maladroite dans le conflit israëlo-palestinien lui a notamment valu la colère de certaines organisations juives françaises (attaque de son local parisien dans la nuit du 4 au 5 avril dernier).
Pour la CIMADE comme pour de nombreuses autres associations de ce type, les immigrés ne constituent qu’un prétexte, pire une nouvelle " chair à canon " dont la détresse réelle est exploitée cyniquement pour des objectifs de subversion idéologique et de positionnement politicien.

Comme elle l’avait déjà fait lors de la réunion du 10 mai 2001, la majorité des droites de la Commission permanente du Conseil régional
(UMP, UDF, FN, MNR et divers droite), alertée par Jean-Yves Le Gallou, a donc refusé de se laisser instrumentaliser en refusant de subventionner cette organisation.

URL de cet article 446
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.