Mais l’Italie est aux mains des mafieux, et le Peuple est pris en otage par le fantôme fasciste.
Il y a bien sûr le Pape François qui c’est tourné vers les évangiles de la pauvreté de l’Église, mais sa réforme de l’intérieure se butte non seulement aux éléments de l’Église, mais aussi de l’immense masse des catholiques. En quelque sorte les catholiques renient les enseignements du Christ. C’est dire comment on peut faire avec un mythe. Le mythe est bien vivant, ce sont les hommes qui le font vivre. Et le petit Trudeau s’occupe de remettre le couteau dans la plaie avec l’Affaire des Pédophiles. Ainsi, le petit Trudeau participe à court-circuiter la réforme de L’église par le pape François (pardonnez-lui, car il ne sait ce qu’il fait ? Trudeau le redresseur de tort). Bien sûr l’Église a bien des fautes à se faire pardonner, et le Peuple des croyants.....plus pape que le pape !
Bon, comme l’a spécifié l’animatrice, de _ C à vous _ cette semaine, et confirmé par l’invité spécial Hollande, le Vieux Monde a de l’avenir. Marx avait bien raison, ça va passer par la lutte des classes violentes, mais il faudra souffrir pour ça.
Les hauts de la gauches ont trahis le CNR et Jean Jaurès. Jaurès indique clairement le chemin. Mais par manque d’imagination, de volonté, de vision claire (mais les intérêts), la gauche se contente de se diviser. La faute en revient, en partie, aux militants de la diaspora de la gauche. Ils n’approfondissent pas ce qui cloche dans la gauche. De même pour les syndiqués. Il faut revisiter l’époque des avancés du programme du CNR. La cotisation, le premier pas du nouveau paradigme économique ?
Les militants au sein des partis de gauche et les travailleurs au sein des syndicats laissent échapper leur pouvoir de changement pour leurs intérêts. En ce moment, une occasion d’agir globalement.
Les intérêts des secteurs (santé, services, industriels, transports......) de la société sont les mêmes.
Mais qu’est-ce qui fait qu’ils ne le voient pas ?
S’ils le verraient, ils se consulteraient pour une stratégie..........
Mai 68 devrait réveiller sur l’occasion manquée.
Mais de quoi avons-nous peur ?
Si les manifs sont MASSIVES, LONGUES dans le temps, les matraques se tiendront à carreau. L’idée de génie des Cheminote, 2 jours sur 5. Maintenant, si d’autre secteurs font de même........
Quand elles sont réellement massive, les casseurs se tiennent à carreau, parce que l’organisation est forte.
Macron et une centaine au gouvernement décide pour 67 millions. (2017)
Mais le peuple est divisé. Une partie ne reconnaît pas l’histoire et ses leçons. Et bien sûr, il y a l’effet les intérêts de chacun et de tous.
À ne pas à en douter, il faut une bonne réflexion de chacun sur ces leçons. Mais encore faut-il une bonne volonté de s’instruire sur ces leçons.
Les croyances (non spécifiques, les opinions) et les symboles ont une influence décisive ?