RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

L’Irlande déclare la guerre à la France

Les Anglais qui ne raffolent ni des Français ni des Irlandais racontent actuellement l’histoire suivante :

Sarkozy est dans son bureau élyséen. Le téléphone sonne. « Allo, Monsieur Sarkozy, ici Paddy. Je me trouve au Pub de la Harpe à Galway en Irlande. Je vous appelle pour vous informer officiellement que nous déclarons la guerre à la France. Nous avons voté contre le Traité de Lisbonne.

« Assurément, Paddy, voilà une nouvelle qu’elle est importante ! », répond le président français (dans son français usuel). « Votre armée : combien de divisions ? »

« Au jour d’aujourd’hui », répond Paddy après quelques instants de réflexion, « notre armée est constituée de moi, de mon cousin Sean, de mon voisin Seamus et du club de fléchettes du pub. Ca fait bien 11 personnes. »

Sarkozy répond : « Je dois vous informer, cher Paddy, que j’ai 100000 hommes sous la main, prêts à dégainer dès que je leur en donnerai l’ordre. »

« Vingt dieux ! », dit Paddy. « Je vous rappelle. » Le lendemain, coup de fil de Paddy. « Monsieur Sarkozy, nous sommes toujours en guerre avec vous. Nous disposons maintenant d’un véritable matériel d’infanterie ! »

« Mais encore ? », demande Sarkozy.

« Pour tout dire, nous avons deux moissonneuses-batteuses, un bulldozer et le tracteur de la ferme de Murphy. » Sarkozy soupire, amusé. « Sachez, mon cher Paddy, que j’ai 6000 blindés et 5000 automitrailleuses. Par ailleurs, depuis que vous m’avez déclaré la guerre, je dispose de 50000 hommes de plus. »

« Que les dieux soient avec nous ! », répond Paddy. « Je vous rappelle. » Le lendemain, nouveau coup de fil de Paddy : « On continue. Nous disposons maintenant d’une aviation. Nous avons fixé deux mitrailleuses sur l’ULM de Jackie McLaughling. Sachez par ailleurs que quatre hommes du Pub Le Shamrock se sont joints à nous ! »

Sarkozy se racle la gorge et prépare le coup de grâce : « Paddy, j’ai 100 bombardiers et 200 chasseurs. Mes bases militaires sont entourées de sites anti-missiles guidés par laser. Et mon armée est désormais de 200000 hommes ! »

« Jésus, Marie, Joseph ! », dit Paddy. « Je vous rappelle. »

Le lendemain, coup de fil à l’Élysée. « Mon meilleur salut, Monsieur le Président ! Je suis désolé de vous informer que nous annulons notre déclaration de guerre ».

« Vraiment, j’en suis navré », dit Sarkozy. « Mais pourquoi ce revirement soudain ? »

« Voilà  », dit Paddy. « On a longuement discuté en buvant quelques pintes de Guinness et en grignotant des paquets de chips. On a pensé qu’on ne pouvait foutrement pas nourrir 200000 prisonniers. »

URL de cette brève 2436
https://www.legrandsoir.info/l-irlande-declare-la-guerre-a-la-france.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Dupont-Moretti : "Condamné à plaider"
Bernard GENSANE
Il a un physique de videur de boîte de nuit. Un visage triste. De mains trop fines pour un corps de déménageur. Il est toujours mal rasé. Il sera bientôt chauve. Parce que ce ch’ti d’origine italienne est profondément humain, il est une des figures les plus attachantes du barreau français. Il ne cache pas sa tendance à la déprime. Il rame, il souffre. Comme les comédiens de boulevard en tournée, des villes de France il ne connaît que les hôtels et ses lieux de travail. Il a décidé de devenir avocat le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.