@10/12/2011 à 07:43, par mandrin
Ah ! Ce seraient donc ces affreux Russes qui auraient fait le coup ! Hé, hé ! :-)
Ca me rappelle la rhétorique de l’Ouest du temps de la guerre froide, il serait tombé une météorite sur Paris que ça aurait été forcement un coup des Russes !
Concernant le dit bouclier antimissile vous nous servez du réchauffé, cela fait plus de 15 jours que Poutine a été contraint de taper sur la table sous la pression des militaires qui tiraient la sonnette d’alarme depuis des lustres. Entretemps une station radar a été montée, testée, mise en service opérationnel, et même inaugurée par Medvedev à Kaliningrad et des systèmes de missiles offensifs déployés comme annoncé.
Si vous vous imaginez que la Fédération de Russie partage des informations de contre-espionnage et de défense militaire avec l’Iran, permettez moi de vous dire que vous rêvez ! Elle entretient des relations commerciales et de bon voisinage dirons-nous, rien de plus.
D’après ce que j’ai pu lire, les Iraniens ont réussi à prendre le contrôle du drone après l’avoir localisé et ont réussi à le poser tout simplement, ce qui explique qu’il soit en bon état. C’est déjà une prouesse technologique pas banale !
Mais les Russes ne sont bien évidemment pour rien dans cette affaire, vous nous faites beaucoup trop d’honneur ! :-)