RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
12 

L’Iran publie des images d’un drone américain abattu

L’Iran a diffusé des séquences vidéo du drone de reconnaissance américain le plus avancé qui a été abattu par l’armée iranienne dans la partie orientale de la République islamique plus tôt dans la semaine.

Dimanche 4 décembre, l’unité de guerre électronique de l’armée iranienne a abattu avec un minimum de dégâts un avion furtif RQ-170 Sentinel des Etats-Unis qui survolait la ville iranienne de Kashmar, à quelques 225 km de la frontière afghane.

L’avion avait pénétré l’espace aérien de l’Iran sur la frontière avec l’Afghanistan voisin.

Dans l’intervalle, l’Iran a annoncé son intention d’effectuer des opérations d’ingénierie inverse à partir de l’avion furtif RQ-170 Sentinel capturé, qui est également connu sous le nom de "Bête de Kandahar", et est d’une conception similaire au bombardier furtif américain B-2.

Mardi, deux responsables américains, parlant sous condition d’anonymat, ont confirmé que le drone faisait partie d’une mission de reconnaissance de la CIA, impliquant la communauté du renseignement des États-Unis stationnée en Afghanistan.

Ils ont affirmé que la capacité de reconnaissance du drone RQ-170 Sentinel lui a permis de recueillir des informations de l’intérieur de l’Iran en volant le long des frontières de l’Afghanistan avec la République islamique.

Le RQ-170 est conçu et développé par la société américaine, Lockheed Martin.

Un commandant du Corps des Gardiens de la Révolution (CGR) a déclaré jeudi que l’avion, équipé de systèmes de surveillance très avancés, de communication électronique et de systèmes de radar, était tombé dans le piège des forces armées de l’Iran.

L’Iran a déclaré que la mission américaine de drone espion constituait un "acte hostile", ajoutant qu’elle va se plaindre auprès de l’ONU quant à la violation de sa souveraineté aérienne par les appareils de collecte de renseignements.

Le ministère des Affaires étrangères iranien a également convoqué l’ambassadeur suisse à Téhéran pour protester contre la récente violation de l’espace aérien de la République islamique par le drone espion américain.

Les Etats-Unis ont admis que le drone furtif sans pilote faisait partie d’un programme de surveillance de la Central Intelligence Agency (CIA).

PressTV
Le 08 décembre 2011.

Source : Iran airs footage of downed US drone

Traduction par un lecteur assidu du Grand Soir

URL de cet article 15356
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.