9

L’Holodomor : la parade des irresponsables à l’Assemblée nationale

Ce mardi du 28 mars, il été annoncé que L’Assemblée nationale française avait reconnu en tant que génocide « l’Holodomor » - « la famine provoquée au début des années 1930 contre le people ukrainien par les autorités soviétiques », la famine qui été à l’origine de plusieurs millions de morts.

La proposition de résolution a été adoptée à la majorité écrasante des voix : 168 voix contre 2. Le texte adopté « condamne » ces actes et « affirme son soutien au peuple ukrainien dans son aspiration à faire reconnaître les crimes de masse commis à son encontre par le régime soviétique ».

Dans l’élan de solidarité, les députés émus de l’Assemblée ont fait l’appel solennel au gouvernement français à faire de même, afin de « répondre à la forte attente de Kiev au sujet de ce souvenir douloureux, ravivé par l’invasion russe du pays ».

Tout de suite derrière, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a exprimé dans son tweet sa grande satisfaction et « reconnaissance envers les députés de l’Assemblée nationale pour cette décision historique ».

A noter que la loi sur « l’Holodomor » (extermination par la faim) est la reconnaissance officielle de la famine de 1932-1933 en Ukraine en tant qu’un acte prémédité perpétré par le pouvoir soviétique, ayant pour l’objectif le génocide du peuple ukrainien, a été adoptée par Verkhovna Rada d’Ukraine, le 28 novembre 2006.

Cette « reconnaissance » n’a été qu’une suite logique de la nouvelle politique ultranationaliste russophobe qui s’est instaurée en Ukraine dès la « révolution orange » de 2004.

Le texte adopté en France avait été cosigné par des membres de sept des dix groupes politiques de l’Assemblée, à l’exception de ceux du Rassemblement National, de La France insoumise et du Parti Communiste. Il est regrettable de constater que si les « insoumis » ont refusé de prendre part au vote, estimant que si « nul ne peut nier la réalité du crime », il est nécessaire, néanmoins, de se poser la question « s’agissait-il d’exterminer le peuple ukrainien en tant que tel ? », le RN, de son côté, a bien joué le jeu du pouvoir actuel et a bien voté en faveur du texte. L’objectif de leur action est parfaitement clair : se maintenir « dans les rangs » du politiquement correct, afin de séduire d’avantage la masse électorale embrigadée et formatée par la propagande des médias meanstream.

Si le fait historique de la famine orchestrée par Joseph Staline (Iosif Djougashvili de son vrai nom géorgien) n’est nullement contesté par personne, y compris en Russie, il est à souligner qu’il faut être soit un ultranationaliste russophobe ukrainien, soit un inculte ou imbécile – il est difficile de donner un autre qualificatif – pour croire à ces inepties selon lequelles la famine de 1932-1933 avait été organisée et dirigée spécifiquement contre le peuple ukrainien.

En attribuant des qualificatifs particulièrement durs à des partisans de la propagande mensongère du prétendu génocide du people ukrainien dans les années 30, la question qui doit bien être posée : quelle est la légitimité sur le sujet de l’auteur de ces lignes ?

Ma prise de parole est on ne peut plus légitime.

En laissant de côté le fait qu’étant par le passé dirigeant d’un institut de recherche scientifique dans le domaine de l’histoire et disposant de connaissances précises sur le sujet, appuyées sur des documents d’archives historiques, je fais, néanmoins, savoir que je suis le descendant direct de victimes qui ont laissé leurs vies dans famine en question.

En effet, mes arrières grands parrains – le père et la mère de ma grande mère, côté maternelle – sont morts de faim en 1933. De même que 2 de leur 4 enfants. Ma grande mère, née en 1928, faisant partie des survivants. La grande mère dont je me souviens me racontant dès mon enfance les horreurs de la famine qu’elle avait vécu dans sa petite enfance.

Il existe, toutefois, un fait qui pose un énorme problème vis-à-vis de la « version » de l’histoire qui vient d’être adoptée par la France : les membres de ma famille sont morts dans cette famine sur un territoire qui n’a strictement rien à avoir avec l’Ukraine. Cela s’est passé sur le territoire de Russie, dans la région du Caucase du Nord.

Par ailleurs, mon grand-père, le mari de ma grande mère mentionnée, était ukrainien. Lui-même, de même que toute sa famille, a vécu durant cette grande famine en Ukraine, dans la région de Zaporojié. Et, contrairement à la famille décimée de son épouse russe, sa famille ukrainienne a bien survécu à ces années terribles sans perdre un seul de ses membres.

Les historiens dignes de ce nom savent parfaitement : de même que sur le territoire de l’Ukraine, exactement la même famine et exactement pour les mêmes raisons a eu lieu en 1932 et 1933 non seulement dans le Caucase du Nord, mais également dans les régions russes de Basse et Moyenne Volga, dans la région de la Russie Centrale, en Sibérie Occidentale et Méridionale et en Oural. Et non seulement dans les régions énumérées, mais également au Kazakhstan et au Kirghizistan soviétiques.

La mortalité due à cette famine a été gigantesque. Les experts ne disposent pas des chiffres précis, mais on estime le nombre de victimes de 7 à 8 millions de personnes. Il est à souligner, que plus de 50% des victimes ont trouvé la mort en dehors du territoire de l’Ukraine.

La signification de la reconnaissance par l’Assemblée nationale de cette famine en tant que génocide du peuple ukrainien n’est pas seulement une imbécilité historique dans le cadre des jeux politiques qui font honte à la France.

La portée de cette décision est beaucoup plus grave. C’est la négation de l’existence de plus de 3,5 millions de morts innocents dans cette grande famine en dehors de l’Ukraine, dont les membres de la famille de l’auteur de ces lignes.

Cette « reconnaissance » des raisons qui n’ont jamais existées n’est qu’une parade des incultes et des irresponsables. Les occupants actuels de l’Assemblée nationale qui se montrent non pas en tant que responsables politiques, mais en tant que produits de substitution de ce que doivent être les représentants du peuple français dignes de ce nom. Ils devraient commencer à réfléchir et cesser de faire honte à leur fonction en prenant la seule décision qui sera sage pour leur cas : quitter les bancs l’Assemblée nationale et revenir sur les bancs de l’école où les professeurs d’histoire essayeront de combler les trous dans leurs connaissances de l’histoire et essayeront de diminuer leur ignorance, dont la profondeur ne peut être comparée qu’à la hauteur du volcan Chimborazo.

Oleg Nesterenko

Président du Centre de Commerce & d’Industrie Européen
Ancien directeur de l’Institut International de la Reconstruction Anthropologique,
Ancien directeur de l’MBA, professeur auprès des masters des Grandes Ecoles de Commerce de Paris

 https://reseauinternational.net/lholodomor-la-parade-des-irresponsables-a-lassemblee-nationale/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

02/04/2023 09:11 par robess73

Sur le mythe de" l Holodomor " je conseille a tous la vision de la conférence d ANNIE LACROIX RIZ (accessible sur internet) et la lecture des ouvrages suivants : 1 les universités et l empire .Simson (historien américain ) non traduit en francais 2 le mythe du génocide ukrainien d Hilter a Arward .Tottle 3 la campagne internationale sur la famine en Ukraine de 1933 a nos jours .
Pour résumé .il y a bien eu famine en Ukraine et en Russie de 1932 a 1933 mais en aucun cas organisée par le pouvoir soviétique qui n avait strictement aucun intéret a affamer sa population ,le pays étant alors en marche forcée pour s industrialiser .les causes de cette famine sont essentiellement structurelles et la collectivisation des terres (les koulaks préfèrant détruire les récoltes et exterminer leur bétail plutot que les communaliser)....."quand une famine se produit en Afrique ,en occident (Irlande) c est a cause du climat quand c est dans un pays communiste c est a cause du régime !"...
ps :les images d affamés que l on nous montre sur" l Holodomor " proviennent exclusivement de la grande famine de 1922 (celle ci due a l envahissement du pays par 14 pays sans déclaration de guerre )

02/04/2023 10:19 par J.J.

"....revenir sur les bancs de l’école où les professeurs d’histoire essayeront de combler les trous dans leurs connaissances de l’histoire..."
À condition que cet enseignement ne soit pas confié à de sinistres galopins comme Berne ou Deutchs, passés maitres en maquillage et qui hélas sont pratiquement les seuls à traiter, ou maltraiter des sujets historiques sur les étranges lucarnes

Pourront nous pardonner un jour à nos "élus du peuple " un telle lâcheté ?

02/04/2023 11:11 par André LACROIX

Merci à Oleg NESTERENKO pour cette analyse et ce témoignage qui confirment le bien-fondé de mon interpellation https://www.legrandsoir.info/holodomor-et-complaisance-lettre-ouverte-a-la-rtbf.html relative au vote de la même minable résolution par le Parlement européen le 15 décembre 2022.

02/04/2023 14:51 par Gérard Bochet

Y-a-t-il eu une loi votée par ces élus et tous leurs prédécesseurs pour reconnaitre le caractère de génocide de la Grande Famine irlandaise de 1845 ?
Si oui, merci de nous en donner les références.
Si non...
Dans une véritable démocratie, c’est dire mandataire et non délégataire, ils auraient été virés.

02/04/2023 18:43 par Rogojine

Cet article a le mérite de faire réfléchir sur la réalité du discours pro-russe du RN, apparemment à géométrie variable, et à propos duquel beaucoup ici nous rebattent les oreilles.

02/04/2023 23:31 par T 34

Ceux qui ont voté cela sont les mêmes qui n’ont pas voté la motion de censure.

03/04/2023 09:17 par mmmk

"Si le fait historique de la famine orchestrée par Joseph Staline (Iosif Djougashvili de son vrai nom géorgien) n’est nullement contesté par personne, y compris en Russie" hmm je me demande qu’est-ce qu’on considère "orchestrée" dans cette famine qui n’a été la première mais était une des dernières de la URSS/Russie moderne.
Sur Larousse on trouve la définition suivante :
"Organiser une action de manière à lui donner le maximum d’ampleur et de retentissement : Les médias ont orchestré la manifestation de mécontentement". Or, où sont les preuves factuelles qui nous permettent de conclure par une "orchestration" de la part du gouvernement soviétique ? Laissons tomber le verbe en question, on pourrait être plus conservateur et parler d’une simple "culpabilité". Est-ce que le Gouvernement Soviétique (pas "Stalin" comme les réductionnistes aiment imaginer) ont par dol ou négligence créé cette famine ? Clairement, je n’espère pas un Gouvernement parfait, je ne suis pas par exemple le soutient de l’Etat aux promesses de Lyssenko qui ne sont pas matérialisés. Cependant, parler de "crime" quand on sait que le pays avait passé par une longue période de guerre, quand tous les propriétaires ont préféré détruire leurs stocks et leur bétail pour s’opposer au projet soviétique, quand on sait que la classe bourgeoise (donc éduqué) a quitté le pays en masse, ne participant pas donc à la reconstruction économique du pays.
L’auteur avec son récit "familial" montre bel et bien le contraire. Il n’y a pas de crime et si la négligence était là, on doit nous expliquer et pas faire une référence générique aux académiciens bourgeois et révisionnistes qui mentent si aisément par rapport à des centaines de questions. Il y a ceux qui avalent les mensonges de Kronstadt, Ribbentrop-Molotov, Katyn donc excusez-moi ma méfiance.

03/04/2023 09:32 par CAZA

<<<< Cette « reconnaissance » des raisons qui n’ont jamais existé n’est qu’une parade des incultes et des irresponsables.
<<<< et essayeront de diminuer leur ignorance
HéHé
J’ajouterai : Arrêteront de roupiller à l’assemblée après avoir picolé au bar ,apprendront à lire notamment wikipedia même s’ils n’ont pas fait histoire en option et surtout arrêteront de mentir pour des raisons de propagande pour une dictature mise en place par les USA .
La complexité de la guerre civile russe , bien attisée par les occidentaux , leur permet de raconter ce qu’ils veulent sur leurs chaines de propagande .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9es_vertes

Rappelleront aux citoyens les Mutineries de la mer Noire et le fiasco français de l’époque qui préfigure celui en cours .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Char_Renault_et_soldats_fran%C3%A7ais_a_Odessa_1918_1919.jpg

08/04/2023 13:45 par CAZA

Et Médiatarte tu l’aimes Médiatarte . Et complotiste l’est tu aussi ?
Ben non on n’aime pas .
Nous on est Anticomplotiste capitaliste , Antimilliardaire Antipropagande Antibourrage de mou des cons devant les chaînes en continu des mondialistes esclavagistes .
C’est comme T ’ARTé on l’aime pas non plus .

<<<< Je suis présentée comme une historienne « connue pour ses thèses aux relents complotistes ».
Pour désinguer la seule Historienne française non soudoyée par la CIA faut être soi même rémunéré par les USA !!!
Non ?

https://www.librairie-tropiques.fr/2023/04/comment-la-grande-disette-ideologique-francaise-de-2023-est-venue-percuter-mediatarte.html

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don