RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’héritage de la Révolution FRançaise

Autant je suis convaincu que les casseurs n’ont pas lieu d’être dans les manifestations pacifistes, autant on l’a vu en Grèce, des policiers déguisés en casseurs, c’est possible aussi. Mais bon, en république française, me semble-t-il, on a déjà vu ça... Il n’empêche qu’un raz-le-bol généralisé puisse engendrer de tels débordements.

Mais une autre question, réélement pertinente, me taraude l’esprit ces temps-ci. Sur le même sujet, mais observé sous un angle différent. J’ai trouvé minables, les propos de la ministre de l’intérieur. Il y a le feu dans les iles, un réél brasier social, et la ministre a trouvé intolérable les évènements qui ont lieu ces temps-ci dans les DOM...

Ah... Juste une question de bon sens, biscotte je ne comprends pas tout. Voilà : Est-ce que sous la "Commune", les révoltés étaient des casseurs ? Et aussi, est-ce que les acteurs de la "Révolution Française" étaient des casseurs ? Et pour finir, est-ce que dans nos iles, et bientôt sur notre territoire, les "révoltés" seront des casseurs ? Obligatoirement des casseurs ?

Car à défaut de cracher sur "La Commune" et "La Révolution Française", pour cause de "casseurs", on ferait bien de prendre en compte la cause des "Révoltés" et des seuls moyens qu’ils ont pour se faire entendre. Puisque même les urnes ne sont pas respectées, on le voit avec la constitution européenne, et la chute des droits fondamentaux de notre république, les moyens dont disposent les populations pour se faire entendre sont réduits à peau de chagrin. Droit de grève aussi !

Si une révolution se lève dans ce pays, et à juste titre, le mot "casseurs" fera rire les foule. Parce que l’histoire de notre pays parle pour nous, la révoluton française est notre héritage, et parce qu’une véritable révolution se passe dans la rue lorqu’il n’y a plus personne pour nous entendre.

J’ai envie de dire ceci :

"Eh ! Vous là -bas... Vous avez intêret à courir vite, si le peuple se lêve ! Pourquoi désirer nos voix, et nous mépriser tout aussitôt, dés la victoire acquise ? Et pourquoi, vous qui avez le pouvoir, étes-vous si loin de nos préoccupations ? Ne demandez plus nos voix, si c’est pour les piétiner si facilement ! Vous avez de trés beaux discours, parfois même osés et sympathiques, mais vous étes bien loin de nos besoins réels, et de nos exigeances. Vous construisez ce qui fait votre petite gloire passagère, mais votre politique n’est qu’un égarement de mots ! Vous avez la vie belle et vous gouvernez sans nous ! Alors franchement, voter encore pour vous... Non merci ! Vous avez intêret à courir vite, si le peuple se lêve !"

Lou Florian

URL de cet article 8085
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
Miguel CHUECA
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la grève générale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La vérité, c’est que le gouvernement ne peut construire une prison qui soit pire que celle qui consisterait à trahir ma conscience ou mes principes."

Chelsea Manning.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.