RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’armée israélienne interdit aux Palestiniens de récolter leurs olives.

Un communiqué du PARC (Palestinian Agricultural Relief Committees) :

Selon un ordre militaire, l’armée israélienne interdit aux Palestiniens de récolter leurs olives.

L’armée israélienne a annoncé ce matin un nouvel ordre militaire qui interdit aux Palestiniens dans toute la Cisjordanie de récolter leurs olives. Des sources militaires du Quartier Général de l’armée israélienne pour la région centrale ont mentionné que l’armée allait renforcer ses troupes et ses missions afin de durcir le siège des villes et villages palestiniens. En conséquence, il ne lui serait pas possible de protéger les familles palestiniennes qui récoltent leurs olives des agressions des colons. Une autre source a exprimé sa crainte que la récolte des olives ne représente des activité hostiles à l’encontre d’Israël.

Par cette déclaration, l’armée donne clairement licence de tuer les familles et les fermiers palestiniens qui récoltent leurs olives, à un moment vital qu’ils attendent avec anxiété toute l’année durant. De plus, cet ordre est en contradiction manifeste avec la Quatrième Convention de Genève, qui oblige la puissance occupante à protéger les populations civiles des territoires sous contrôle. En décrétant un tel ordre, l’armée israélienne néglige une fois de plus sa responsabilité de protéger le peuple palestinien.

Cette menace réelle ne met pas seulement en danger les vies des familles et des fermiers palestiniens en les livrant aux mains des colons - qui ont multiplié depuis la semaine dernière leurs agressions, les incendies de terres agricoles, voire même les vols de récoltes - mais contribue à aggraver la situation déjà désastreuse de l’économie palestinienne.

Nous appelons la communauté internationale, et tous nos amis dans le monde entier, qui nous ont toujours aidés, à agir et à nous soutenir dans cette épreuve critique.

Nous vous demandons de contacter immédiatement vos représentants politiques et vos ambassades, pour exiger du gouvernement israélien l’annulation de cet ordre militaire et la protection des fermiers palestiniens contre les colons.

Merci de diffuser largement ce communiqué auprès de vos amis et connaissances.

Pour plus d’informations :

Site web :http://www.pal-arc.org/

URL de cet article 338
   
Même Thème
Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.