Il ne faut pas oublier que la pluvalue dégagée en france pendant les 30 dernières années a été confisquée par le 1% des plus riches Français.
Avant Mitterand, la capital se dévaluait, ce qui fait que ceux qui avaient des capitaux, ou des placements ou des économies perdaient chaque année le montant de l’inflation tandis que les salaires étaient indéxés sur le coût de la vie.
Quand les socialisltes se sont ralliés au libéralisme économique avec Mitterand, le mouvement s’est inversé. La Banque centrale européenne a reçu comme seule mission d’empêcher l’inflation (tandis que la Fed doit aussi prendre l’emploi en compte) et est donc au service unique du capital. Les salaires ont cessé d’augmenter, les privatisations ont commencé privant le pays de services publics et augmentant les dépenses des ménages, sans compte la bulle immobilière actuelle et les loyers chers)
La démocratie a reculé, la séparation des pouvoirs entre les médias, la justice et le politique a disparu, une oligarchie s’est constituée et grâce à la collusion des pouvoir, aux lois de l’Europe (plus extrêmiste dans le libéralisme économique que les USA) et à la disparition des idéologies de gauche, les multinationales et la finance ont pris le pouvoir et se sont donc mis dans la poche TOUS les profits réalisés dans le pays dans les 30 dernières années...
Ils peuvent nous faire la charité maintenant comme les dâmes patronesses d’antan !!!!