amusant, cet optimisme béat
car enfin, la scission ne s’est pas faite simplement parceque les russes l’ont décidé, mais bien parceque une grande part des dirigeants de la SFIO avaient choisi l’alliance avec leur bourgeoisie pour la guerre contre les autres peuples !!!!
Espérer une réunification veut dire quoi ?
– Qu’on en revient à ce que ces dirigeants de la SFIO faisaient, c’est à dire un compromis avec le capitalisme et le colonialisme ? compromis dont on voit bien l’omniprésence aujourd’hui !
– Ou bien un retour des dirigeants socialistes a une volonté de rupture ? de changement réel ? de socialisme ! Franchement, croire celà , c’est faire l’autruche !!!!
Non, il est essentiel au contraire que le courant "révolutionnaire" retrouve des forces, ne se fonde pas pour se confondre dans une "gauche" dont le peuple a fait l’amère expérience en 81 et 97... ce qui fait que Sarkozy a effectivement un boulevard, car personne (ou presque) ne pense un instant que le PS changera quelquechose au chomage et à la précarité ...
Et il faut que ce courant révolutionnaire retrouve sa capacité majoritaire pour être capable de créer les conditions de rassemblement y compris avec le PS, sur la base d’un contenu radicalement anticapitaliste..
Bref, tout le contraire d’un congrès de tours à l’envers !!!