RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’accès aux soins des plus démunis en 2005 : moins d’accès, plus de contrôles, plus de stigmatisation - Médecins du Monde.


Comme les missions internationales, les missions France de Médecins du Monde interviennent auprès des plus vulnérables, ceux à qui les droits fondamentaux sont déniés, ceux qui souffrent et n’ont pas accès aux soins.

Toujours présente dans 28 villes au travers de 1 900 bénévoles actifs au quotidien dans 115 programmes de promotion de la santé, nous voudrions voir l’activité des missions France se réduire. Nous voudrions pouvoir dire que les progrès en matière d’accès aux soins dans notre pays ont été notables.

Mais notre constat est tout autre : les populations en difficulté d’accès à la prévention et aux soins sont toujours aussi nombreuses. Elles n’ont toujours pas accès à l’information sur leurs droits à une couverture maladie. Les effets des modifications législatives qui vont toutes quasiment dans le sens de plus de restrictions, se font durement sentir sur le terrain. Les plus démunis sont assimilés à des fraudeurs. Les politiques à leur égard tendent vers moins d’accès, plus de contrôles, plus de stigmatisation.

 A lire sur le site de Médecins du Monde :
www.medecinsdumonde.org/presse


Sauver notre protection sociale en urgence ! par Jean-Jacques Chavigné.



URL de cet article 2779
   
Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait que nous soyons martelés de propagande de manière si agressive 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est une cause d’espoir, pas de désespoir. Le fait qu’ils doivent déployer tant d’efforts pour maintenir l’humanité à ce niveau de folie signifie que l’attraction gravitationnelle va vers la raison, et qu’ils luttent de plus en plus fort contre cette attraction.

Il faut beaucoup d’éducation pour nous rendre aussi stupides.

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.