RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Julian Assange remporte le prix Gavin MacFadyen 2019 de Compassion in Care pour les dénonciateurs.

Le prix sera remis le 28 septembre devant la prison Belmarsh à Londres où Julian Assange est incarcéré.

Je suis fière d’annoncer que le courageux journaliste et éditeur Julian Assange est le lauréat du prix Gavin MacFadyen de cette année ; c’est le seul prix décerné uniquement par des dénonciateurs.

En tant que dénonciateur d’abus et de torture à grande échelle infligés aux personnes vulnérables, ce sont les médias qui nous ont aidés à protéger ceux qui n’ont pas voix au chapitre.

Ayant fait campagne et soutenu plus de 7 000 dénonciateurs de tous les secteurs, je sais que lorsque vous êtes seul face à la puissance de multinationales ou de gouvernements, le seul champion dont vous avez besoin est quelqu’un qui a le courage de publier la vérité.

Le fil rouge le plus commun qui a traversé les raisons qui ont motivé la nomination du lauréat de cette année peut être résumé en une phrase : "Que se passera-t-il quand le prochain abus, la prochaine corruption, le prochain crime ou la prochaine mauvaise conduite nécessiteront d’être révélés, les autres médias auront-ils trop peur de publier la vérité ?" Cette question ne devrait jamais être posée dans un pays civilisé.

En tant que journaliste, j’ai honte du silence qui a prévalu pendant la persécution d’un courageux disciple de la vérité.

Ces derniers mois, j’ai continuellement vu des Britanniques brandir des pancartes avec le mot "démocratie". Si la démocratie ne défend pas la liberté d’expression et la liberté de la presse, alors c’est une imitation répréhensible. Il est du devoir de tout véritable journaliste de se lever et de dénoncer le châtiment immoral de Julian Assange.

Nous décernons le prix de cette année à un homme qui a le courage de publier la vérité et qui a fait tant de sacrifices en conséquence.

En tant que dénonciateurs, nous avons, en raison de notre expérience, une très longue liste de méchants, mais une liste très limitée de champions, et vous avez été élu champion numéro un de la vérité.

Merci Julian Assange pour tout ce que vous avez fait pour exposer les faits, aucun service plus important ne peut être rendu au public et nous sommes désolés que votre sacrifice n’ait pas encore été reconnu par le public dont vous servez les intérêts.

Eileen Chubb, fondatrice de Compassion in Care

Traduction : Romane

PS. Photo d’illustration : la prison où est incarcéré Julian Assange.

»» https://defend.wikileaks.org/2019/09/09/julian-assange-wins-the-2019-g...
URL de cet article 35215
  

Même Thème
In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Al Qaeda est aux médias ce que Stéphanie de Monaco est à "Questions Pour Un Champion".

Viktor Dedaj

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.