RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jeunes, étrangers et déjà cardiaques.

Un lecteur qui signe Lulu écrit ce commentaire (extrait) à la suite de notre article sur le Qatar (http://www.legrandsoir.info/la-petite-souris-du-grand-soir-s-est-invit...).

« ...Au moins 44 ouvriers népalais employés sur les chantiers de construction des sites [pour la Coupe du monde de football de Doha de 2022] ont trouvé la mort entre le 4 juin et le 8 août dernier. Ces ouvriers, plutôt jeunes, ont été victimes de problèmes cardiaques et d’accidents de travail. Cette tragédie n’est pas étonnante compte tenu des conditions d’esclavage moderne dans lesquelles ces travailleurs sont exploités. Plus de 90 % de la main-d’œuvre qatarienne est composée d’immigrés et 1,5 million d’ouvriers supplémentaires devraient être recrutés pour construire les stades, les routes et les hôtels qui couvriront l’événement.
Les Népalais constituent 40 % de ces travailleurs qui, par 50 degrés, se voient refuser l’accès à l’eau potable et vivent dans des conditions sanitaires déplorables ».

La suite ici : http://www.lariposte.com/Qatar-44-ouvriers-meurent-sur-les.html

Théophraste R. (Républicain émirophobe).

PS. RSF qui nous démontra en 2008, en perturbant le passage de la flamme olympique des J.O. de Pékin, qu’elle vibre pour les petits, les obscurs, les sans grades, va sans doute nous lancer une campagne tonitruante relayée par Plantu dans Le Monde et l’Express .

URL de cette brève 3771
https://www.legrandsoir.info/jeunes-etrangers-et-deja-cardiaques.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.