RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Israël-Colombie : un accord de coopération historique

Le ministre de la Défense Ehoud Barak est en visite en Colombie. Il a notamment rencontré son homologue, ainsi que le chef d’état-major colombien. Les responsables ont évoqué la lutte des deux pays contre le terrorisme et le renforcement de leur coopération, notamment dans le domaine sécuritaire.

Israël et la Colombie viennent de signer un traité de sécurité bilatéral de haute importance. Ehud Barak et Juan Carlos Pinzon peuvent se féliciter. Les Ministres de la Défense des 2 pays étaient réunis lundi 16 avril dans la capitale colombienne pour la conclusion de cet accord.

Il s’agit pour Jérusalem et Bogota d’un engagement fort à collaborer étroitement dans leurs stratégies de sécurité et de lutte contre les groupes armés illégaux. Des Etats qui sont tous deux confrontés à différentes formes de terrorisme.

Pour Juan Carlos Pinzon, cette coopération renforcée entre les forces Israéliennes et colombiennes constitue une « nouvelle étape » dans les relations bilatérales. Il qualifie l’accord d’« historique. »

« Nous avons invité des responsables israéliens qui souhaitaient en savoir plus sur l’expérience de nos forces armées pour des opérations spéciales », a-t-il expliqué. « Ces rencontres et ces conversations sont bonnes, elles nous ont permis d’évoquer l’importance d’aller vers un dialogue qui ne serait pas uniquement concentré sur les questions commerciales et les efforts communs contre le terrorisme, mais qui nous permettrait aussi d’avoir une relation à un niveau stratégique. »

Pour Ehud Barak, pas de doute, la Colombie est « l’un des meilleurs amis d’Israël. » Le Ministre Israélien a annoncé que les sociétés colombiennes et l’Armée Israélienne allaient augmenter leurs investissements bilatéraux.

Mais même aux confins de l’Amérique latine, Ehud Barak n’a pas échappé au traditionnel interrogatoire, sur le dossier Israélo-palestinien.

« Notre gouvernement, dirigé par Benyamin Nétanyahou, a une fois de plus proposé aux Palestiniens de parvenir à un accord : venez à la table des négociations, asseyez-vous autour de la table, mettez toutes les exigences sur la table, nous allons les résoudre », a déclaré Ehoud Barak. « Nous ne parvenons pas à les faire bouger jusqu’à présent, et c’est cela la réelle source du problème, et pas l’effet que tentent de créer certains militants, qui veulent semer la pagaille en Israël. » Une référence, à la récente flottille aérienne, interceptée à l’aéroport Ben Gourion.

Au cours de sa visite, Ehud Barak a également rencontré d’autres responsables sécuritaires colombiens. Nul doute que les échanges ont été des plus fructueux.

http://libertad95.com/2012/04/17/israel-colombie-un-accord-de-cooperat...

URL de cette brève 2445
https://www.legrandsoir.info/israel-colombie-un-accord-de-cooperation-historique.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.